Aller au contenu


Photo

Ylan mon ara


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Mika

Mika
  • Membres
  • LocalisationSaint Avold ( Moselle 57)

Posté 15 septembre 2016 - 11:53

Petit passage pour donner des nouvelles...

 

Depuis elle est toujours adorable et elle ne m'a plus pincé à l'exception d'une fois, erreur de ma part, j'y reviendrai après.

Donc, depuis ce passage agressif (ou défensif... ), j'ai mis en place les conseils qu'on m'a donné, au début c'est pas évident car les changements ne sont pas immédiats, on a l'impression de faire ça pour rien... mais en 3 mois quand je lis ce que je raconte plus haut c'est le jour et la nuit.

 

Dès que je vois qu'elle commence à changer au niveau du caractère, s'impatiente etc, je la repose sur la cage. Si quand je veux la caresser et que ça se passe bien et que d'un coup elle pousse un petit cri ou fait un mouvement de recul ou d'évitement, cage aussi. Si elle me mordille pas fort (un coup d'alerte) pareil, retour cage. Elle fait ensuite claquer son jouet en acrylique contre les barreaux pour faire sa colère dans un raffut de tous les diables. Je la laisse faire sans y prêter attention. Une fois calmée elle revient d'elle même en général.

 

Elle ne me laissait plus prendre/mettre les gamelles de graines et d'eau sans m'attaquer. Je l'ai donc fait le soir, une fois qu'elle était rentrée et entrain de s'endormir du coup aucun problème, en plus le matin elle mange avant que moi je me lève et est du coup de bonne humeur. Mais j'avais encore le problème pour installer les fruits que je ne peux pas installer la veille au soir... Mais j'ai trouvé la solution pour qu'elle soit sympa. C'est tout bête mais je respecte la hiérarchie. En effet, mes conures et mon ara sont dans la même pièce, sauf que la volières des conures est la première quand on entre dans la pièce. Du coup par logique je donnais d'abord aux conures et ensuite au ara, sauf que, vous l'imaginez, j'étais mal reçu hahaha. Du coup de rage elle renversait les fruits sans y toucher, démontait sa gamelle, la jetait parterre. Et encore ça c'était quand j'arrivais à la mettre...sinon je risquait le moignon à tout moment.

 

Bref j'ai changé la gamelle (après 3 modèles n'ayant pas tenu celui là semble être le mieux), et je respecte la hiérarchie, d'abord ara PUIS conures (eux ne sont pas regardant là dessus heureusement).

 

Je reviens sur la fois où elle m'a pincé fort. Je l'avais sur l'épaule (erreur numéro 1) tout en installant le bain de mes conures (erreur numéro 2). Du coup, de jalousie je pense je l'ai vu changer, j'ai voulu la prendre sur la main, elle m'a attaqué et le temps que je me retourne pour l'envoyer sur sa cage elle m'a chopé l'oreille et m'a coupé sur une bonne longueur, ça pissait le sang... j'avais une belle plaie pendant 15 jours ;) Mais encore une fois c'est ma faute... Tellement l'habitude de l'emmener pour tout faire que là ça me semblait naturel... Mais pas pour elle.

 

A présent je peux même changer l'eau (par cette chaleur heureusement d'ailleurs) et les graines en plein jour et elle crie beaucoup moins dans la journée. Quand je rentre du travail, ou quand je traine au lit, c'est tout. Sinon quand je suis là, loin d'elle, elle m'appelle: "allo ?" "coucou?" "ça va ?" "ylan?" alors je lui répond pour la rassurer et c'est bon.



#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 septembre 2016 - 12:49

Bonjour,

 

Difficile d'accorder une totale confiance, car il faut laisser "une alerte" au cas où.

Il y a aussi le fait de chanter toujours la même chanson lorsque l'on arrive, cela peut aider à trouver un terrain d'entente.

Pour les conures, attention qu'elles n'énervent pas le ara, elles ont le don pour cela. :mdr:

 

Il peut y avoir des hauts et des bas, surtout au début de l'apprentissage, mais le principal est de rester constant.

Surtout encourager "les hauts" !

 


Image IPB

#23 Mika

Mika
  • Membres
  • LocalisationSaint Avold ( Moselle 57)

Posté 15 septembre 2016 - 14:49

Lorsque je rentre je dis "coucou" en faisant un signe de main, et elle me répond en faisant le même signe ;)

 

Quand les conures se mettent en mode "alarme" elle crie un coup et ils se calment. Mais elle est très patiente pour ça.

Là elle sort de la douche et a été manucurée en même temps (1 ou 2 mm pas plus, juste de quoi ne plus me labourer les bras), et c'était un amour encore une fois...  ça fait pas encore 1 an que je l'ai et les progrès sont déjà immenses !



#24 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 septembre 2016 - 11:07

Bonjour avec tout les perroquets il faut de la patience 

 

c notre première arme contre leurs mauvais intentions

 

et être sur nos garde en permanence  

 

 

mais a lire c vrais tu avance bien continue 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 26 septembre 2016 - 19:43

Merci pour ces bonnes nouvelles qui montrent qu'avec patience et persévérance, on peut faire évoluer singulièrement une situation. Bravo pour ce "travail".​


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#26 Mika

Mika
  • Membres
  • LocalisationSaint Avold ( Moselle 57)

Posté 09 janvier 2017 - 16:44

Quelques mois après je redonne des nouvelles.

 

C'est toujours un amour de perroquet... un pot de super glue ! 100% !! elle m'a pincé une fois le bras depuis car elle a pris peur du chien (nouveau à la maison) mais je l'ai rassuré et tout allait bien ensuite. Je suis content !



#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 janvier 2017 - 17:43

merci pour les nouvelles 

 

super un chien en plus 

 

présente le dans la rubrique prévue :satisfait:  


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 janvier 2017 - 18:55

Bonjour,

 

La peur le fait agir beaucoup plus vite qu'il ne le voudrait.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)