Aller au contenu


Photo

Gris du gabon d'occasion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 17:49

Bonjour je voudrais prendre un gris du Gabon mais bon mes parents quand ils ont vue le prix d'un jeune sans cage il ont trouver sa très chère par rapport si on en prend un sur le bon coin et j'en ai trouver un de 7 ans mais bon je sais que le gris du Gabon a 1 seul maitre donc j'ai peur qu'il ne m'accepte pas j'ai raison ? C’est pour sa  que je pense qu'il est mieux de prendre un chez un éleveur.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2016 - 18:15

Bonjour,

 

Tout dépend du perroquet, s'il accepte ou pas.

Mais qu'il ait 7 ans ou 7 mois, un perroquet coûte cher.

Un gris qui a un passé est bien.. ou pas, tout dépend de la façon dont il a été traité.

Qu'il vienne d'un éleveur ou pas, tout dépend des conditions de détention et de l'éducation que le perroquet va avoir.

 


Image IPB

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 18:16

Bonjour, 

je ne comprends pas ? Vous vouliez un ara, maintenant un gris mais "c'est trop cher"... Je vais vous donner mon ressenti à la lecture de vos posts : Je pense que ce projet d'adoption d'un perroquet n'est pas réfléchi et abouti et que cela frôle plus le caprice qu'un projet de vie bien pensé pour l'animal. Et justement si vous regardez le bon coin, posez-vous surtout la question pourquoi y trouve t on autant de perroquets ...

J'ai chez moi 4 perroquets "d'occasion comme vous dites" qui ont été des caprices abandonnés.

Désolée d'être aussi cash dans mes mots mais c'est ce que je pense sans manque de respect :)

 



#4 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 14 juin 2016 - 18:27

Attention le perroquet "d'occasion " coûte cher en temps disponible et en pièces.....sonnantes et trébuchantes! Bien plus qu'une voiture d'occasion et on ne peut pas le laisser au garage......

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#5 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 19:52

Bonjour, 

je ne comprends pas ? Vous vouliez un ara, maintenant un gris mais "c'est trop cher"... Je vais vous donner mon ressenti à la lecture de vos posts : Je pense que ce projet d'adoption d'un perroquet n'est pas réfléchi et abouti et que cela frôle plus le caprice qu'un projet de vie bien pensé pour l'animal. Et justement si vous regardez le bon coin, posez-vous surtout la question pourquoi y trouve t on autant de perroquets ...

J'ai chez moi 4 perroquets "d'occasion comme vous dites" qui ont été des caprices abandonnés.

Désolée d'être aussi cash dans mes mots mais c'est ce que je pense sans manque de respect :)

 

Oui je reconnais parler de beaucoup d’espèce mais toute m’attire et celle qui m'attire le plus est le ara le problème reste l'obtention de détention car sinon l'espace le temps et l'envie elles sont la c'est pour sa que le gris du Gabon me fait aussi envie donc je voulais me renseigner avant de tenter n'importe quel geste! Je ne prendrais jamais d'animal sans connaitre l’espèce !

 

Et une dernière chose je réfléchie a prendre un perroquet depuis maintenant 2 ans j'ai du attendre mes 16 ans et pour le problème de l'argent moi je suis prés a sacrifier mes économie sans aucun scrupule c'est mes parents qui n'aiment pas l'idée et n'en voit pas l'utilité


Modifié par DJFab, 14 juin 2016 - 19:55.


#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2016 - 19:52

J'ai un perroquet "d'occasion" et niveau prix je n'ai pas vu la différence mis à part peut être que j'avais la cage.
Ce n'est pas une question de prix mais de feeling, de rencontre coup de coeur. Après, il y aura encore des dépenses il ne suffit pas d'un sac de graines

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 19:53

Attention le perroquet "d'occasion " coûte cher en temps disponible et en pièces.....sonnantes et trébuchantes! Bien plus qu'une voiture d'occasion et on ne peut pas le laisser au garage......

 

D'accord car beaucoup d'annonce propose leur perroquet a 700 euro environ donc c'est plutôt louche ...



#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2016 - 19:58

Louche peut être pas, juste qu'ils sont pressés de s'en débarrasser et là faut se demander pourquoi !
Attention, ce n'est pas forcément que le perrok est méchant ou autre, juste que les personnes n'avaient pas évaluer le temps, la patience, les contraintes...etc...
Par exemple, au debut de l'été les chiens arrivent en masse à la SPA (bah oui on va pas e priver de vacances) et pourtant un chien on peut plus facilement lui trouver une nounou qu un perroquet

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2016 - 20:08

Oui je reconnais parler de beaucoup d’espèce mais toute m’attire et celle qui m'attire le plus est le ara le problème reste l'obtention de détention car sinon l'espace le temps et l'envie elles sont la c'est pour sa que le gris du Gabon me fait aussi envie donc je voulais me renseigner avant de tenter n'importe quel geste! Je ne prendrais jamais d'animal sans connaitre l’espèce !

 

Et une dernière chose je réfléchie a prendre un perroquet depuis maintenant 2 ans j'ai du attendre mes 16 ans et pour le problème de l'argent moi je suis prés a sacrifier mes économie sans aucun scrupule c'est mes parents qui n'aiment pas l'idée et n'en voit pas l'utilité

 

Du coup, tu veux imposer la présence d'un perroquet à tes parents ?

Car le perroquet va vivre avec eux, et s'ils n'aiment pas l'idée, je pense qu'ils n'aimeront pas non plus le bruit ni la saleté que l'oiseau va faire.

Il est préférable peut-être d'attendre que tu aies ta propre maison avant de prendre pour compagnon un perroquet.


Image IPB

#10 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:08

Louche peut être pas, juste qu'ils sont pressés de s'en débarrasser et là faut se demander pourquoi !
Attention, ce n'est pas forcément que le perrok est méchant ou autre, juste que les personnes n'avaient pas évaluer le temps, la patience, les contraintes...etc...
Par exemple, au debut de l'été les chiens arrivent en masse à la SPA (bah oui on va pas e priver de vacances) et pourtant un chien on peut plus facilement lui trouver une nounou qu un perroquet

 

Ah oui je n'y avais pas penser et combien de temps faut il lui consacrer par jour ? Pour vous car je suis absent de 7h a 17h30 exactement c'est la chose qui pourrais peut-être me faire abandonner l'idée (à partir de 17h30 je suis actif jusqu’à 23 heure environ)



#11 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:11

Du coup, tu veux imposer la présence d'un perroquet à tes parents ?

Car le perroquet va vivre avec eux, et s'ils n'aiment pas l'idée, je pense qu'ils n'aimeront pas non plus le bruit ni la saleté que l'oiseau va faire.

Il est préférable peut-être d'attendre que tu aies ta propre maison avant de prendre pour compagnon un perroquet.

 

Non c'est pas le perroquet en lui même c'est le prix de départ j'ai trouver un éleveur qui vend ces petit a 1100 euro et quand ils ont vue sa il sont devenu tout blanc même si c'est moi qui paye ... Et donc il n'aiment pas l'idée que j'ai vendu mon scooter et est travailler pendant un ans pour acheter un perroquet même si c'est mon but depuis le départ.



#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 juin 2016 - 20:12

7 h à 17 h 30 plus de 10 h seul et tu seras disponible quand il commencera à fatiguer...ça ne me parait pas raisonnable

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:14

Oui je reconnais parler de beaucoup d’espèce mais toute m’attire et celle qui m'attire le plus est le ara le problème reste l'obtention de détention car sinon l'espace le temps et l'envie elles sont la c'est pour sa que le gris du Gabon me fait aussi envie donc je voulais me renseigner avant de tenter n'importe quel geste! Je ne prendrais jamais d'animal sans connaitre l’espèce !

 

Et une dernière chose je réfléchie a prendre un perroquet depuis maintenant 2 ans j'ai du attendre mes 16 ans et pour le problème de l'argent moi je suis prés a sacrifier mes économie sans aucun scrupule c'est mes parents qui n'aiment pas l'idée et n'en voit pas l'utilité

Dans ce cas avant de regarder les annonces sur internet, prenez le temps de rencontrer ces espèces en vrai et apprendre auprès de propriétaires de perroquets comment se passe la vie avec leurs oiseaux.

Vivre avec un gris c'est pas comme vivre avec un ara, ni un cacatoès, ni une amazone ... Certains peuvent très bien comprendre une amazone mais aucunement un cacatoès. De plus ils n'ont pas du tout les mêmes comportements, les mêmes besoins .... 

Dire que toutes les espèces vous attirent ok, c'est joli sur la toile mais en vrai que savez-vous de la vie avec de tels animaux ?

Donc avant de faire les annonces et vous précipiter en fonction de critères de prix ou d'apd , allez rencontrer déjà les différentes espèces auprès d'un éleveur ou de personnes vivant avec ces oiseaux qui sont des animaux plus que difficiles à vivre !!!

 

Prenez les années qu'il faut pour aller les découvrir et ce n'est qu'en ayant bien étudié votre rêve que vous le réaliserez dans les meilleures conditions :)



#14 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:21

Dans ce cas avant de regarder les annonces sur internet, prenez le temps de rencontrer ces espèces en vrai et apprendre auprès de propriétaires de perroquets comment se passe la vie avec leurs oiseaux.

Vivre avec un gris c'est pas comme vivre avec un ara, ni un cacatoès, ni une amazone ... Certains peuvent très bien comprendre une amazone mais aucunement un cacatoès. De plus ils n'ont pas du tout les mêmes comportements, les mêmes besoins .... 

Dire que toutes les espèces vous attirent ok, c'est joli sur la toile mais en vrai que savez-vous de la vie avec de tels animaux ?

Donc avant de faire les annonces et vous précipiter en fonction de critères de prix ou d'apd , allez rencontrer déjà les différentes espèces auprès d'un éleveur ou de personnes vivant avec ces oiseaux qui sont des animaux plus que difficiles à vivre !!!

 

Prenez les années qu'il faut pour aller les découvrir et ce n'est qu'en ayant bien étudié votre rêve que vous le réaliserez dans les meilleures conditions :)

 

Bonne idée le probleme est que peu d'éleveur sont pres de chez moi donc a part les eclectus de mon lycée je ne sait ou en trouver enfin je trouverais une solution...



#15 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:22

7 h à 17 h 30 plus de 10 h seul et tu seras disponible quand il commencera à fatiguer...ça ne me parait pas raisonnable

 

Oui c'est bien se qui me fait peur... Je ne veut pas prendre un risque de picage ou dépression ...



#16 DJFab

DJFab
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:34

Kiwi83300 tu a raison je viens d'en parler a mes parent e j'en suis venu a la conclusion d'attendre d'être chez moi ou la je pourrais prendre donc un ara d'ararauna et aurais beaucoup plus de temps car je travaillerais chez moi (éleveur et éducateur canin) donc je vais continuer mes économie patiemment et quand je serais prés je me lancerais donc a dans quelque année ;)



#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 juin 2016 - 20:38

Kiwi83300 tu a raison je viens d'en parler a mes parent e j'en suis venu a la conclusion d'attendre d'être chez moi ou la je pourrais prendre donc un ara d'ararauna et aurais beaucoup plus de temps car je travaillerais chez moi (éleveur et éducateur canin) donc je vais continuer mes économie patiemment et quand je serais prés je me lancerais donc a dans quelque année ;)

:super: Bravo



#18 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 juin 2016 - 20:38

Sage décision !

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 juin 2016 - 06:37

Félicitations pour ta décision ! Et puis le metier que tu as choisi mène rapidement à une vie active, tu n'attendras donc pas un âge avancé comme moi pour réalisr ton rêve

Modifié par KIWI83300, 15 juin 2016 - 06:37.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 15 juin 2016 - 08:00

:super: décision très sage bravo jeune homme ! :fleurs:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)