Oh mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire la promotion du Rencard, je pense y participer grandement déjà

Je suis pour que les gens aient plus de connaissances bien sur sur l'enrichissement pour garantir une meilleure détention des perroquets déjà là.
Le Rencard est une très bonne boutique et ça n'a rien à voir avec mon avis sur les perroquets en animal de compagnie. 
Le rapport aux animaux des hommes ne changera jamais de toutes manières. Je dis juste que, je vois bien à vivre avec mes oiseaux, que nous forçons une nature à rentrer dans le moule de nos vies et de nos attentes et que réussir à bien détenir de tels oiseaux (les miens en tous cas) et bien c'est compliqué. Qu'ils ne sont pas adaptés à la captivité et qu'il est bien triste de voir ces oiseaux limités dans leurs besoins. Je sais que lorsque je dis ça ça vient bousculer les esprits car ça nous met face à une culpabilité. Mais bon, je préfère être factuelle que de me voiler la face 
Mais il faut être aveugle pour ne pas voir par exemple qu'un Moluques en pleine forme comme mon Charli a des besoins bien plus grands que ce que je peux lui offrir. Des grands oiseaux comme les miens dans leur volière de 8m2 et bien voilà dans mon esprit c'est triste. Qu'on me dise le contraire ne sera pour moi qu'une façon de se déculpabiliser
Ghislaine, tu sais très bien que les gens quand ils ont une idée en tête, même en leur expliquant ils vont foncer tête baissée dans leur caprice. Tu en as plein des exemples et tu sais aussi où terminent ces oiseaux.

Chez moi une Havane, je suis certaine que si je ne l'avais pas adoptée, si on n'avait pas fait le choix de supporter (oui c'est le mot) ses cris, son mal-être elle serait passée de familles en familles voir euthanasiée. Personne ne peut supporter des cris d'Alba à longueur de journée. Et pourtant elle a fait beaucoup beaucoup de progrès et est une cocotte plus que gentille.
Je ne dis pas que nous sommes plus forts que les autres, mais on a choisi de déménager dans un endroit isolé ou on peut vivre avec nos oiseaux sans les subir. Nous avons eu cette chance de pouvoir le faire.
Je ne vais pas faire une prose sur le sujet mais oui je ne cache pas que je manque de plus en plus de patience sur le sujet animal de compagnie parfois
Et je suis aussi frustrée de ne pas offrir encore mieux.
J'aime mes oiseaux, c'est tout, et ça me tient aux tripes
Pitchou, je pense que je me suis enflammée sur le sujet

Modifié par Stéphanie, 22 juillet 2016 - 09:57.