Aller au contenu


Photo

A propos du Rencard des Plumes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2016 - 07:18

Bien sûr !

Plus les gens seront renseignés sur la façon de détenir un perroquet, on peut espérer moins d'abandon, car ils pourront juger si oui ou non leurs capacité, mode de vie, emploi du temps, permettent une telle acquisition.

Les jouets sont essentiels pour la détention des perroquets en captivité, évitant ainsi les phases d'ennui.

Les branches sont un bon compromis, mais ne suffisent pas pour distraire un perroquet à long terme.


Image IPB

#62 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 08:57

Oh mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire la promotion du Rencard, je pense y participer grandement déjà :mdr:  :mdr:  :mdr:

Je suis pour que les gens aient plus de connaissances bien sur sur l'enrichissement pour garantir une meilleure détention des perroquets déjà là.

Le Rencard est une très bonne boutique et ça n'a rien à voir avec mon avis sur les perroquets en animal de compagnie. :)

 

Le rapport aux animaux des hommes ne changera jamais de toutes manières. Je dis juste que, je vois bien à vivre avec mes oiseaux, que nous forçons une nature à rentrer dans le moule de nos vies et de nos attentes et que réussir à bien détenir de tels oiseaux (les miens en tous cas) et bien c'est compliqué. Qu'ils ne sont pas adaptés à la captivité et qu'il est bien triste de voir ces oiseaux limités dans leurs besoins. Je sais que lorsque je dis ça ça vient bousculer les esprits car ça nous met face à une culpabilité. Mais bon, je préfère être factuelle que de me voiler la face :)

Mais il faut être aveugle pour ne pas voir par exemple qu'un Moluques en pleine forme comme mon Charli a des besoins bien plus grands que ce que je peux lui offrir. Des grands oiseaux comme les miens dans leur volière de 8m2 et bien voilà dans mon esprit c'est triste. Qu'on me dise le contraire ne sera pour moi qu'une façon de se déculpabiliser :)     

 

Ghislaine, tu sais très bien que les gens quand ils ont une idée en tête, même en leur expliquant ils vont foncer tête baissée dans leur caprice. Tu en as plein des exemples et tu sais aussi où terminent ces oiseaux. :wisting:  :wisting:

 

Chez moi une Havane, je suis certaine que si je ne l'avais pas adoptée, si on n'avait pas fait le choix de supporter (oui c'est le mot) ses cris, son mal-être elle serait passée de familles en familles voir euthanasiée. Personne ne peut supporter des cris d'Alba à longueur de journée. Et pourtant elle a fait beaucoup beaucoup de progrès et est une cocotte plus que gentille. 

Je ne dis pas que nous sommes plus forts que les autres, mais on a choisi de déménager dans un endroit isolé ou on peut vivre avec nos oiseaux sans les subir. Nous avons eu cette chance de pouvoir le faire.

 

Je ne vais pas faire une prose sur le sujet mais oui je ne cache pas que je manque de plus en plus de patience sur le sujet animal de compagnie parfois  :rire2: Et je suis aussi frustrée de ne pas offrir encore mieux. 

 

J'aime mes oiseaux, c'est tout, et ça me tient aux tripes :love:  

 

Pitchou, je pense que je me suis enflammée sur le sujet  :rire2:  :rire2:

 

 


Modifié par Stéphanie, 22 juillet 2016 - 09:57.


#63 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 22 juillet 2016 - 11:15

Pour le coup, je ne sais pas si j'aurais pu tenir avec Havane, car quand elle crie, c'est vraiment épuisant, et c'est tout a ton honneur!  et regarde les progrès qu'elle a fait avec toi


signature-forum.jpg


#64 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 11:24

Pour le coup, je ne sais pas si j'aurais pu tenir avec Havane, car quand elle crie, c'est vraiment épuisant, et c'est tout a ton honneur!  et regarde les progrès qu'elle a fait avec toi

ahahaha tu sais aussi que parfois je lui aurais bien tordu le cou  :rire2: Que c'était difficile de voir cet oiseau sous une couverture et de gagner chaque jour des minutes à lui enlever.

Je me souviens quand même qu'en liberté elle se cachait sous sa cage et hurlait à l'infini...

Mais Havane ici dans ce contexte de vie avec la pièce séparée et la volière, elle devient supportable mais dans une maison, elle ne l'est pas.

Elle crie quand elle est enfermée et quand on est là. En volière sans nous, pas un bruit. 

 

Je l'aime beaucoup ma cocotte et on va mettre des sous de côté pour une serre-volière d'hiver et une autre volière plus grande. La liberté leur va bien. Ils n'ont jamais été aussi beaux, calmes... Par contre ça y est le jouet fait avec toi est mort  :rire2: Et Charli a carrément coupé les mailles en chaine :wisting:  :wisting:  Une calamité cet oiseau  :rire2:  :rire2:  :rire2:



#65 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 22 juillet 2016 - 11:31

les mailles en chaine ??? celle en inox ??


signature-forum.jpg


#66 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 12:37

les mailles en chaine ??? celle en inox ??

Oui mon brave monsieur, t'y crois ça ???

Charli dans toute sa splendeur  :niark:

Tu verrais aussi ce qu'il a fait des barreaux de sa cage  :wisting:  :wisting:



#67 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juillet 2016 - 13:22

Bruno je parle de mes chaines et non des tiennes utilisées sur tes attaches de jouets qui sont très bien :)



#68 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 22 juillet 2016 - 16:46

Pitchou, je pense que je me suis enflammée sur le sujet   :rire2:   :rire2:

 

Pas de soucis je partage à peu près les mêmes inquiétudes, interrogations, et états d'âme.... :rougir:  :ignorant:  :mdr: C'est vrai qu'on leur fait vivre une "autre vie", c'est vrai  qu'on est vraiment privé que de ce que l'on connaît mais qu'en même temps on ne leur laisse pas le choix. .. :rougir:

La nature n'est pas non plus idyllique,  la liberté pour les animaux c'est une lutte de chaque instant pour vivre et survivre. .. :quoii: 

Donc faisons tous de notre mieux. ...


Modifié par pitchou, 22 juillet 2016 - 22:26.

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#69 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 juillet 2016 - 19:53

Bonsoir,

 

 

colis bien arrivé,

merci.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#70 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 28 juillet 2016 - 20:05

Bonjour Bruno
Le rend fou me tente et d'autres. Je ferai une commande plus tard vers septembre.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#71 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 28 juillet 2016 - 21:37

Bonjour,

 

Pas de souci, et il y aura d'autres nouveautés, n'oublies pas que la promo des 15% s'arrête au 5 septembre ;)

 


signature-forum.jpg


#72 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 29 juillet 2016 - 18:08

Ok c'est noté.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#73 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 août 2016 - 12:52

Bonjour 

 

dans le rencard des  plumes il y as  cela 

 

jouets-pour-perroquets-perruches-support

pour ceux qui ont du mal a manger des legumes ou certaines graines je m en sert comme support de jeux avec des  legumes 

 

DSC_0089.JPG

 

 

la c un piment sec mais je fais aussi avec des graines 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 août 2016 - 13:20

Haaa pourquoi pas !!


Image IPB

#75 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 22 août 2016 - 17:01

Et bien voilà, le repas servi sur un plateau  :mdr: , bonne idée 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#76 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 août 2016 - 15:26

et oui une belle fille obtient tout ce qu elle veut 

Et bien voilà, le repas servi sur un plateau  :mdr: , bonne idée 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#77 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 août 2016 - 09:10

coucou, toujours pas reçu notre commande ! normal  :ignorant: en attendant Doudou dépiote l'annuaire téléphonique de l'an denier ça occupe bien  :pomvert:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#78 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 24 août 2016 - 11:50

oui, la commande va être envoyée demain ;) tout est prêt :)


signature-forum.jpg


#79 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 24 août 2016 - 12:00

  :satisfait: merci à vous Folken me voilà rassurée car en ce moment nous avons des soucis de distribution par des intérimaires et on finit par douter  :wisting:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#80 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 25 août 2016 - 15:44

Ta commande est bien partie aujourd'hui, réception samedi :)


signature-forum.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)