Aller au contenu


Photo

Isis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 08 juin 2016 - 18:51

Je vous présente notre compagne Isis petite femelle lassa apso de 2 ans. C'est un amour...

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpeg
  • image.jpeg

Modifié par gildawave, 13 juin 2016 - 06:50.


#2 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 juin 2016 - 19:30

Roooo, quelle belle bouille  :petit coeur:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2016 - 19:55

Vraiment noire la belle fifille ! :satisfait:


Image IPB

#4 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 08 juin 2016 - 20:12

Belle bouille, et elle en joue bien, elle a réussi à amadouer mon mari qui ne voulait pas de chien, maintenant il bave devant elle....

Noire et tres poilue dixit le veto et le toiletteur

C'est une coquine ! Elle attend qu'on dorme pour monter sur le lit et fait semblant de dormir quand je me lève pour pas que je la fasse descendre 😋

#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 juin 2016 - 20:18

Très jolie fifille. Pour aboir aidé ma fille quand elle avait son salon de toilettage, le poil du Lhassa c'est pas rien en effet, mais bon ses origines tibétaines explique tout.
J'ai 3 shih tzu dont une a plus de sang de Lhassa que les autres et j'affirme que pour moi c'est vraiment un chien idéal. La mienne je l'ai récupéré parce qu'elle était maltraité. Cela fait 11 ans et bien elle a toujours des peurs incontrôlées.

En tous les cas Isis est très jolie et a un joli nom aussi

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 08 juin 2016 - 20:38

Très jolie en effet!

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#7 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 09 juin 2016 - 06:26

Très jolie fifille. Pour aboir aidé ma fille quand elle avait son salon de toilettage, le poil du Lhassa c'est pas rien en effet, mais bon ses origines tibétaines explique tout.
J'ai 3 shih tzu dont une a plus de sang de Lhassa que les autres et j'affirme que pour moi c'est vraiment un chien idéal. La mienne je l'ai récupéré parce qu'elle était maltraité. Cela fait 11 ans et bien elle a toujours des peurs incontrôlées.

En tous les cas Isis est très jolie et a un joli nom aussi


Merci ! C'est l'éleveur qui l'a baptisé, j'ai trouvé que ça lui allait bien. Le poil en effet c'est quelque chose ! Je dois l'emmener régulièrement chez le toiletteur pour couper, sinon c'est Beyrouth, ça fait des noeuds même entre les coussinets. L'avantage elle ne perd pas beaucoup de poils. Mon premier chien (à moi) c'était un magnifique Berger allemand, pas de problème pour le démêlage mais il perdait beaucoup de poils...
Niveau caractère c'est un super chien, tres joyeux, calme, elle aboie pas pour un oui pour un non. Le seul hic, j'ai pas encore réussi à la faire venir propre la nuit, j'ai toujours un pipi 😒 Même tout petit...

Pauvre pepette les traumatismes restent inscrits...

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 juin 2016 - 11:20

 Bonjour

 

la peur ne lui déclenche pas de crises épilepsies?

 

comme Floriane mon York qui ne pas de poils mon plus 

 

 

Très jolie fifille. Pour aboir aidé ma fille quand elle avait son salon de toilettage, le poil du Lhassa c'est pas rien en effet, mais bon ses origines tibétaines explique tout.
J'ai 3 shih tzu dont une a plus de sang de Lhassa que les autres et j'affirme que pour moi c'est vraiment un chien idéal. La mienne je l'ai récupéré parce qu'elle était maltraité. Cela fait 11 ans et bien elle a toujours des peurs incontrôlées.

En tous les cas Isis est très jolie et a un joli nom aussi

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 09 juin 2016 - 12:39

non Gérard pas d'épilepsie heureusement.

Par contre elle peut arrêter de manger pendant plusieurs jours, boire pendant une journée ou dans le cas de bruits soudains, tomber raide quelques secondes.

Mais bon à 12 ans je trouve qu'elle s'en sort bien !

J'ai une voisine qui a un York et exactement les mêmes problèmes que ta puce
 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 11 juin 2016 - 12:22

Nous avons aussi une femelle Lhassa Apso, âgée de 2 ans et demi.

C'est une chienne exceptionnelle, aussi à l'aise à l'extérieur au milieu des ronces que sur un coussin douillet.

Excellente gardienne (ses ancêtres gardaient les temples boudhistes...).

 

La tienne a dû être mal éduquée si elle n'est pas encore propre...


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#11 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 11 juin 2016 - 17:26

Nous avons aussi une femelle Lhassa Apso, âgée de 2 ans et demi.
C'est une chienne exceptionnelle, aussi à l'aise à l'extérieur au milieu des ronces que sur un coussin douillet.
Excellente gardienne (ses ancêtres gardaient les temples boudhistes...).

La tienne a dû être mal éduquée si elle n'est pas encore propre...


Oui je l'ai sûrement mal éduqué, je l'ai eu à 3 mois, j'ai toujours vécu avec des chiens, j'ai fait la même chose qu'avec tous les autres, mais la nuit, elle me fait toujours un petit pipi même tout riquiqui... Effectivement c'est un chien tout terrain

#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 juin 2016 - 20:10

J'ai 3 shih tzu et l'une d'entre elles trouve toujours le moyen de faire pipi à l'intérieur juste après la gamelle si je ne la sors pas immédiatement.
Ormis l'éducation, chaque chien se contient plus ou moins bien.
As tu essayer de freiner l'accès à la gamelle d'eau après 17 h

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 11 juin 2016 - 20:20

3 mois, c'est un peu tard ! C'est souvent entre 2 et  3 mois que tout est à construire...

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord pour ne plus laisser un chien boire ; il doit avoir de l'eau en permanence.

 

Et puis, c'est beaucoup plus facile à éduquer qu'un perrok !! :mdr:


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#14 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 11 juin 2016 - 20:21

J'ai essayé mais plutôt vers 19 h 20 h au moins 3/4 d'heure avant la dernière promenade, je vais essayer à partir de 17 h, tu fais comment pour réduire l'accès à l'eau si tôt, tu mets une petite quantité ? là je vais pas tarder à la sortir ...

Modifié par gildawave, 11 juin 2016 - 20:21.


#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 juin 2016 - 20:25

On s'est mal compris, je n'ai pas dit que le chien ne devait plus boire mais qu'il fallait freiner l'accès à la gamelle. Bien entendu que si le chien réclame, on lui donne, mais pad 3 litres
Des fois aussi les chiennes stérilisées ont du mal à se retenir

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 11 juin 2016 - 20:29

Bien entendu, c'était juste pour etre sur la même longueur d'onde... Non elle n'est pas stérilisée.. Je file sortir la belle qui m'attend

#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 juin 2016 - 20:38

En fait, mes chiens mangent à 17h. Là elles boivent, comme elles sont aux croquettes c'est indispensable. Puis je les sors.
Entre cette sortie et la dernière 20 h ou 20 h 30, je remonte la gamelle d'eau et la pose au sol un peu avant la prochaine balade si elles ne reclament pas ou alors si elles reclament. Je vérifie qu'elles ne boit pas des litres et des litres.
Avant ma shih tzu faisait pipi la nuit maintenant c'est fini.
Autre facteur de pipi nocturne, la possibilité pour le chien de se deplacer dans plusieurs pièces. En effet, le chiot a dans son inné le commandement de se lever et se déplacer à 50 cm de sa couche pour uriner.
Plus tard, un chien aura ce réflexe mais souvent en changeant de pièce.

Modifié par KIWI83300, 11 juin 2016 - 20:41.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 12 juin 2016 - 10:37

Bonjour,
Kiwi, j'ai lu ton message hier soir 👍 et j'ai fermé la porte couloir, salle de bain, salon et alleluia elle n'a rien fait cette nuit 😉 Je suis restée bête ce matin je cherchais par terre mais non, rien... Ben merci, franchement je m'étais résignée à ramasser un pipi tous les matins..
Je croise les doigts pourvu que ça dure...

#19 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 juin 2016 - 12:03

Il y aura des incidents c'est sûr mais après avoir eu 7 chiens et près de 70 chiots, crois moi je me suis creusé la tête pour ce genre de problème.
En cas de nouvel incident, pas d'essuyage du sol devant la belle, tu l'as mets dans une autre pièce comme si de rien était
Je croise les doigts

Modifié par KIWI83300, 12 juin 2016 - 12:04.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#20 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 13 juin 2016 - 07:01

🎉🎉🎉🎉🎉 Elle a rien fait cette nuit non plus !! 🍾🍾🍾🍾




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)