Aller au contenu


Photo

Ayo !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#81 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 juin 2016 - 12:51

super beau vole  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#82 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 18 juin 2016 - 09:01

Les perroquets sont vraiment fascinants ❤️❤️

#83 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 20 juin 2016 - 10:17

Bonjour,

 

Ayo est de plus en plus à l'aise à la maison, il commence à gruger le haut des portes et s'en donne à coeur joie  :mdr: , c'est une peinture à l'eau mais ça doit quand même pas être très bon ? Du coup je le prends, je le mets devant sa boite à jouer, il s'amuse un moment et hop retour sur le haut de la porte et ainsi de suite... 

Il aime bien bricoler, sauf qu il a une façon bien à lui de le faire, pour le jardinage c'est pareil c'est à sa façon, mes phalaenopsis se retrouvent avec des bouts de fleurs en moins...

Hier il s'est pris une frayeur avec un plaid rouge que j'allais ranger, il s'est envolé en criant  :???:, j'ai vite rangé le plaid et je lui ai parlé pour le rassurer... Il prend des peurs parfois comme ça, souvent à cause d'un objet avec lequel on passe, mais heureusement il se calme vite. Ce qui est bien c'est qu' il a le réflexe de s'envoler plutôt que de mordre... 

Tous les jours on travaille le rappel, les jours se suivent mais ne se ressemble pas, dès fois il est moins motivé que d'autres, alors j'écourte.. 

Cette semaine je vais essayer l'enveloppement avec la serviette... 

La cage maintenant ça va, il mange, dors, s'occupe avec ses jouets. Il arrête pas de piailler en essayant d'imiter des sons et quand mon fils chante, c"est concert à la maison  fete . 

Bonne journée à tous

 

 

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC03043.JPG
  • DSC03096.JPG
  • DSC03112.JPG


#84 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2016 - 10:28

Bonjour,

 

Ce sont des bonnes nouvelles, pas qu'il gruge les portes, mais le fait qu'il se sente à l'aise.

Pour la peur, tous les perroquets manifestent leur peur d'une façon ou d'une autre, le fait qu'il s'envole n'est pas forcément mieux, car il peut se jeter contre une vitre.

Pour les orchidées attention, car certaines sont toxiques.

 


Image IPB

#85 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 juin 2016 - 10:31

pour les hauts de porte, j'ai collé une baguette métal, et c'est magique ça n’intéresse plus mes pyrrhus, je pense que le contact métallique n'est pas agréable


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#86 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juin 2016 - 10:38

Oui, j'avais fait cela aussi et tu sais quoi ? (enfin ce sont les gris qui ont trouvé cela) :mdr:

Et bien ils se mettaient sur le côté de la porte pour gruger le bois ! :wisting:


Image IPB

#87 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 20 juin 2016 - 11:46

il peut se jeter sur les vitres même si on a placé des rideaux ? 😱
Les orchidées je n'ai gardé que les phalaenopsis, j'ai lu sur le forum qu'elles n'étaient pas toxiques pour les perroquets... ?
je me suis séparée des autres et j'ai mis mes Hoyas dehors (il va falloir que je leur trouve une famille).

Kiwi83 : on a essayé de mettre une protection sur le dessus, mais il s'attaque à l'encadrement de la porte :)) je dois ruser et lui trouver une autre occupation à chaque fois (douche, pince à linge, jouets, bout de carton....).

Pour Isis, c'est toujours le top 😃 😘

#88 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juin 2016 - 12:14

les hoyas c pas poison 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#89 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 20 juin 2016 - 12:55

mettre une boite, genre à mouchoirs quelque part et la remplir de trucs bout de cartons, pièces en bois, petites bouts de branches ...tu devrais avoir 5 minutes de répit


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#90 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 20 juin 2016 - 17:32

les hoyas c pas poison


Merci Gérard

😀 Génial !! je sais pas pourquoi je me suis fait une fixète sur les Hoyas, j'étais persuadée qu'ils étaient nocifs pour les perroquets ? Ça concerne tous les Hoyas ? J'en ai une dizaine de variétés différentes...


Kiwi83
Ouiii il l'a le bougre sa boiboite ;) mais c'est tellement drôle (pour lui) d'attaquer ce qui est interdit comme mon portable, mon iPad, les portes...

#91 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juin 2016 - 19:21

je pense que oui 

 

nous aussi ont en aussi ainsi que beaucoup d orchidées Hélène ne touche pas et je veille aux grains  car mon épouse ma dis une orchis détruite  une autre achetée :quoii:  :quoii:  :quoii:  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#92 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 20 juin 2016 - 20:44

Hé hé La belle Hélène est sous garde rapprochée 😄 Madame Gérard a bien géré le problème 😆😂
Pas de bol, je peux rien revendiquer, ce sont mes orchidées, mes Hoyas, mon perroquet... 😩

#93 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 27 juin 2016 - 07:48

Bonjour,

Aujourd'hui Ayo fait 127 g.. Il mange bien fruits, legumes, extrudés, graines, j'ai pas encore essayé les graines germées..
Il ne vient plus à tout bout de champ sur nous sans qu'on l'invite, mais la tête reste sa piste d'atterrissage préférée quand il vient spontanément.
Il adore les gratouilles sur la tête autours des yeux, je peux le mettre sur le dos dans ma main et il étire sa tete pour que je gratte bien le cou et sous le bec.

La serviette il accepte mais sans plus, c'est pas le truc qui lui plait le plus, peut être que je m'y prends pas assez bien...
Il imite le sifflement de mon fils, ça fait drôle quand Flo n'est pas là...

il s'occupe bien tout seul, il aime bien Isis, il voudrait bien lui monter dessus, mais ma pepette n'a pas envie d'un piou sur son dos... Le chat ne se planque plus en permanence, mais Ayo a tendance a le virer du canapé et de la table du salon en ouvrant le bec et en lui fonçant dessus, c'est le monde à l'envers...

Quand il fait tomber un "jouet" au sol il va le chercher depuis hier.

Petit à petit je le fais aller dans sa cage sans fermer la porte, bon il n'y reste dans ce cas que pour manger et après il sort, mais je me suis dit que c'était peut être bien de faire un peu comme ça. J'aimerai bien qu'il aille spontanément dans sa cage ou sur demande, plus tard...

Voilà les nouvelles
Belle journée à tous

#94 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2016 - 11:00

Bonjour,

 

Oui, c'est bien qu'il rentre et qu'il sorte dans sa cage, il peut voir que sa cage est un lieu bien à lui.

La tête ne doit pas être un terrain pour se poser, à ce moment là, dès que tu entends qu'il vole vers toi, baisse toi en rentrant ta tête vers le bas, il arrêtera tout seul.

Il se posera plus volontiers sur son perchoir.

 

Il progresse bien, mais ne doit pas chasser le chat, il n'est pas le maître à bord. Lorsqu'il fait cela, replace le sur son perchoir.

:bon-journee:


Image IPB

#95 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 27 juin 2016 - 16:19

Oui faut que je règle ça vite..
tout à l'heure il a attaqué Birdy qui etait dans mes bras. A la décharge d'Ayo, il y a des travaux dans l'immeuble bruyant, et j'ai vu que mon piou était tendu de la patte..
Mon chat voulait un calin, je l'ai pris dans les bras, je suis passée devant la cage d'ayo qui s'est envolé de son aire de jeux pour foncer sur Birdy, j'ai dû le déséquilibrer pour qu'il lâche les poils du chats ! Le chat se barre du salon, Ayo qui le voit se met à faire des trucs d'avion de chasse en le rasant de près 😳

Je suis allée voir Ayo, pour le mettre sur son aire de jeux (je venais de lire le post de Ghislaine) mais Monsieur était très très tendu et me regardait d'un "mauvais" oeil, je n'ai pas insisté, mais je voulais quand même marquer le coup, alors je suis allée récupérer mon chat sous le lit, l'ai pris dans les bras, j'ai appelé le chien est nous sommes allés tous les 3 dans la cuisine, j'ai fermé la porte, laissant Ayo tout seul !
J'ai préparé la gamelle de mes poilus, en leur parlant bien fort pour que loustic entende qu'on s'amusait bien :)) et mon piou a commencé à m'appeler avec son petit sifflement lol genre hé ho je suis là :) je suis ressortie de la cuisine comme si de rien n'était.
J'ai sorti des jouets pour ma boule de plumes, qui entre temps etait redevenu tout miel...
Plus tard je me suis retrouvée avec Birdy et Ayo sur le canapé et Ayo n'a rien fait au chat, mais va falloir que je surveille de près.

Punaise j'en croyais pas mes yeux 127 gr contre 4 kg !!!

#96 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2016 - 17:45

Oui, c'est bien tu as replacé le youyou, puis ignoré après en te focalisant sur les autres.

Il a très bien compris.

Tu as compris la stratégie, ne pas affronter directement, mais lui faire comprendre qu'il ne faut pas agir de cette façon. :super:


Image IPB

#97 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2016 - 18:51

:mdr:  : Bravo :  : Bravo :  : Bravo : continue c bien partie  :super:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#98 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 27 juin 2016 - 19:40

😃 Honnêtement, c'est grâce à tout ce que j'ai lu sur le forum que j'ai eu cette réaction....

#99 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 juin 2016 - 20:07

et bien c que ce forum est justifier pour de bon conseil :super:  

 

 

😃 Honnêtement, c'est grâce à tout ce que j'ai lu sur le forum que j'ai eu cette réaction....

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#100 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 juin 2016 - 21:37

😃 Honnêtement, c'est grâce à tout ce que j'ai lu sur le forum que j'ai eu cette réaction....


Le forum aide beaucoup mais c'est aussi parce que tu suis les conseils et dès le début!
Et oui 127 grs contre 4 kgs ça m'étonne pas, ils se prennent pour des caïds ces piafs !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)