Aller au contenu


Photo

Ayo !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#61 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 12 juin 2016 - 09:55

Bonjour,

 

Lorsque j'ai eu Charlotte ma gabonaise (décédée à l'âge de 23 ans) elle hurlait dés que l'on s'approchait de sa cage. Toute ma famille me disait tu ne l'apprivoisera jamais.

 

Au bout d'un mois de patience, j'en faisais ce que je voulais au grand étonnement de tous (véto compris).

 

Il faut essayer d'interpréter les peurs de l'oiseau et y remédier et surtout beaucoup beaucoup de douceur et de patience. 

 

JRR



#62 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juin 2016 - 10:54

tout a fais 

Bonjour,

 

Lorsque j'ai eu Charlotte ma gabonaise (décédée à l'âge de 23 ans) elle hurlait dés que l'on s'approchait de sa cage. Toute ma famille me disait tu ne l'apprivoisera jamais.

 

Au bout d'un mois de patience, j'en faisais ce que je voulais au grand étonnement de tous (véto compris).

 

Il faut essayer d'interpréter les peurs de l'oiseau et y remédier et surtout beaucoup beaucoup de douceur et de patience. 

 

JRR

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#63 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 12 juin 2016 - 11:21

Bonjour,

Oui Gildawave, moi aussi j'ai vu la ressemblance de comportement entre nos piafs.
Si j'ai les cris toi tu risque d'avoir les pincettes.
Chacun son lot.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#64 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 12 juin 2016 - 11:45

Bonjour,

Oui Gildawave, moi aussi j'ai vu la ressemblance de comportement entre nos piafs.
Si j'ai les cris toi tu risque d'avoir les pincettes.
Chacun son lot.


Ça sera le baptême !

#65 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 13 juin 2016 - 10:13

Bonjour,

Première pesé aujourd'hui Monsieur fait 123 g
On a commencé l'exercice du rappel, et il y répond plutôt bien dans le cadre de l'exercice..
Il atterri toujours sur la tête, du moins il essaie, car je suis en train de me transformer en Jacki Tchan ! Non je lui fais pas de prise de kung fu... 🙂
Le tourné pour le moment il ne veut pas...
J'ai sorti la serviette, il a marché dessus, aucune peur, je lui ai mis dessus puis "il est où Ayo ?" Et "coucou Ayo!" quand je soulève. Je n'ai senti aucun stress de sa part. J'attends encore pour l'envelopper ? J'aurai bien tenté le coup mais je veux pas faire une bêtise en allant trop vite.
On a aussi fractionné les sorties, ça lui plaît pas du tout, il mordille les barreaux de sa cage, mais il finit au bout d'un moment par se poser et se calmer, s'il ne nous voit pas, dès qu'on est dans son champ de vision, il réclame à sortir.. Ça me fait mal au cœur 😔 ...
Hier j'ai eu droit à un Mega calin, les ailes pendantes, la tete tombante sur le côté, j'ai pu lui faire plein de gratouilles dans le cou, sur la tête, j'en ai profité pour passer mes doigts sous ses ailes, le corps j'ai pu lui toucher de suite puisqu'il est habitué 😉
Il a aussi rencontrer sa première contrebasse, il est resté à distance "c'est quoi ce gros jouet en bois ?" 😄, il a été super attentif au son que ça produisait.

Il est toujours adorable avec nous, il va aussi sur les visiteurs par choix. Par contre si c'est la personne qui vient vers lui quand il est sur nous, il râle pas content, je le capte au bruit qu'il fait. Il est intrigué par le chien et le chat, mais le chat fuit des qu'il s'approche 😄

Questions : sur l'aire de jeux, il y a 2 gamelles, est ce que vous mettez à manger et à boire dedans ou il vaut mieux que la nourriture soit uniquement dans la cage ?
Son poids est il correct ?

#66 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2016 - 10:54

Bonjour,

 

Son poids est bon, car il est encore bébé, il va prendre quelques grammes, à moins que cela soit un petit gabarit. Le principal étant que le poids ne baisse pas.

Pour la serviette, pas encore, pour le moment, on fait "coucou", la semaine prochaine il serait bon de commencer l'enveloppement, mais doucement, en riant, chantant, lui faire comprendre que c'est un jeu, pas une entrave.

 

Pour les graines dans l'aire de jeux, uniquement les récompenses, ou les fruits lorsqu'on partage. Sinon, la nourriture est dans la cage, il comprendra qu'il mange et dort dans la cage.

Tant pis si cela ne lui plait pas, mais il doit s'habituer, sinon, il va crier sans cesse plus tard.

 

Pour les personnes, même s'il a une appréhension, avec douceur, on l'invitera à faire connaissance, même pas longtemps. Il ne doit surtout pas râler lorsqu'un personne approche, sinon, il risque de prendre l'humain comme "un territoire" il râle, on le remet sur le perchoir, puis la personne qui approche lui parle et peut le prendre, mais attention, TOUT EN DOUCEUR, c'est très important.

 


Image IPB

#67 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 13 juin 2016 - 11:12

Merci Ghislaine je sais que tu as raison, il vaut mieux qu'il s'habitue pour qu'on évite des problèmes par la suite... Surtout que j'ai l'impression d'être tombée sur une perle, ça serait idiot de gâcher ça, en lui donnant de mauvaises habitudes.

#68 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 juin 2016 - 19:52

L'été je laisse une gamelle d'eau à l'extérieur de la cage de mes pyrrhuras car l'été dernier (bon c'est vrai il faisait vraiment chaud) ils avaient eu un coup de mou lors d'une sortie rt pas le réflexe d'aller boire dans la cage

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#69 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 15 juin 2016 - 11:07

Bonjour,
Ça commence à aller mieux quand il est dans sa cage, il s'intéresse enfin au jouet qu'il y a dedans, il ne se jette plus sur les barreaux comme un perdu, il boit et mange, on est plus obligé de quitter le salon pour qu'il se calme. J'ai également retiré la nourriture de l'aire de jeux, je laisserai juste à boire. Il aime bien le haut des portes... Et les télécommandes qu'on cache maintenant, Idéfix (Ayo) en a fait une affaire personnelle, il aura la peau des télécommandes ! 😅😅
Pour le rappel, il a bien compris le principe, alors il vient des fois avant que je dise hop, alors je le replace au perchoir sans un mot et je recommence... Hier j'ai réussi à le faire tourner 2 fois, apres j'ai senti qu'il fallait arrêter... Je vois bien qu'autours de 5 min d'exercices, il fatigue et l'attention baisse, je trouve vite une solution pour finir sur une note positive, je le laisse tranquille un petit moment à jouer, après direction sa maison.
J'ai commandé les moustiquaires qui devraient arriver la semaine prochaine, enfin voilà je touche du bois, ça se passe bien pour le moment.
Bonne journée à tous

#70 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2016 - 14:31

Bonjour,

 

C'est chouette ! des bonnes nouvelles...


Image IPB

#71 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 15 juin 2016 - 19:49

Tu as bien fait pour les moustiquaires. On n'est pas dans une région à rester les fenêtres fermées même si en ce moment. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#72 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 15 juin 2016 - 20:21

Tu as bien fait pour les moustiquaires. On n'est pas dans une région à rester les fenêtres fermées même si en ce moment. ..


On se croirait même pas au mois de juin, J'ai mis ma polaire aujourd'hui 😒

#73 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 16 juin 2016 - 19:37

Une petite vidéo de Florian avec Ayo ❤️
https://m.youtube.co...h?v=uTlUGXhLaic

#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juin 2016 - 20:50

La vidéo est privée :) on ne peut pas la voir...


Image IPB

#75 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 16 juin 2016 - 20:53

Arf j'ai modifié le paramètre, ça devrait fonctionner...

#76 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 16 juin 2016 - 20:59

Ah, super le rappel.... et ingénieux le perchoir de table  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#77 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2016 - 07:30

Bonjour,

 

Oui, c'est bien, mais il manque la récompense, s'il n'y a pas de friandise, il y a une caresse :satisfait:


Image IPB

#78 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 17 juin 2016 - 07:33

Si si 😄 il la tient entre le pouce et l'index pour qu'ayo puisse l'avoir de suite, regarde bien Ayo la prend 😉

#79 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juin 2016 - 07:38

OK oui, j'ai vu, excuse :)

Les yeux doivent encore être embrouillés ! :mdr:


Image IPB

#80 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 17 juin 2016 - 08:04

c'est trop mimi ! joli travail !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)