Aller au contenu


Photo

Ayo !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
208 réponses à ce sujet

#41 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 juin 2016 - 19:59

Il a l'air en pleine forme, mais pas très sage : il a déjà assassiné une pince à linge  :rire2:

 

Trop mignon ce petit bout  : Bravo :


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#42 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 10 juin 2016 - 20:37

Il fait des bruits de jouet en plastique, t'es sûre que c'est un vrai ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#43 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 10 juin 2016 - 20:44

Et bien tu as un singe déjà bien dresser quand je te lis. Car il a y 30 ans j'ai eu un youyou importé donc sauvage. Aujourd'hui je prends un élevé à la main
Et c'est 6 le Pérou. .. et bien te lisant mon youyou n'est rien d'autre qu'un sauvage et oui au bout de 10 jours. J'ai à peine pu lui faire de la tendresse. J'ai été mordue x fois et maintenant en faisant le malin il se pète une aile. J'avoue que tu devrais me donner des cours et venir chez moi pour apprendre à prince à faire aussi bien que le tien... c'est fou la chance que tu as avec un oiseau en si peu de temps

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#44 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 10 juin 2016 - 20:49

En voyant ta vidéo il est déjà dresser.
A mon avis il a été bien travaillé avant que tu le prenne.. désolée mais ce n'est vraiment pas pissenlit si peu de temps. Un youyou est complètement sauvage. Il volé partout dans la pièce. Ne prend rien dans son bec ou sa patte.
Là il est déjà dresser c'est certain

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#45 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 10 juin 2016 - 21:12

Il a l'air en pleine forme, mais pas très sage : il a déjà assassiné une pince à linge  :rire2:

Il s'acharne dessus, ça fait peur ! 😁 Il grogne 😱
Trop mignon ce petit bout  : Bravo :

  

Il fait des bruits de jouet en plastique, t'es sûre que c'est un vrai ?


Je me disais bien aussi qu'il y avait un truc bizarre 😉😉

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 07:23

En voyant ta vidéo il est déjà dresser.
A mon avis il a été bien travaillé avant que tu le prenne.. désolée mais ce n'est vraiment pas pissenlit si peu de temps. Un youyou est complètement sauvage. Il volé partout dans la pièce. Ne prend rien dans son bec ou sa patte.
Là il est déjà dresser c'est certain

 

Non il est seulement EAM mais "sociabilisé".

L'éleveur a pris le temps de lui faire connaître ce qu'est un humain.

Le youyou qui vole partout et qui a peur, est un EAM "gavé"


Image IPB

#47 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 11 juin 2016 - 07:53

En voyant ta vidéo il est déjà dresser.
A mon avis il a été bien travaillé avant que tu le prenne.. désolée mais ce n'est vraiment pas pissenlit si peu de temps. Un youyou est complètement sauvage. Il volé partout dans la pièce. Ne prend rien dans son bec ou sa patte.
Là il est déjà dresser c'est certain

Il a été bien manipulé par l'éleveur, oui ! Comme dit Ghislaine bien "sociabilisé"
Je rencontre d'autres problèmes que toi, comme qu'il arrête de venir sans cesse se poser sur nos têtes, j' applique les conseils lus sur le forum et on progresse tout doucement, petit à petit il se pose sur la main au lieu de la tête. Disons plutôt que des que je l'entends voler, je tends la main, et si je n'y arrive pas, je le fais descendre de la tete en lui proposant la main, en général, il accepte, et se précipite sur l'épaule d'où je dois encore le déloger pour le replacer sur la main, tout doucement. À chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je le félicite, quand il fait un truc qui me convient pas, je ne dis rien.

Ça fait une semaine qu'il est là, il a bien compris qu'il est en sécurité, petit à petit on va faire l'éducation.
J'observe comment il se comporte, ses réflexes naturels, je vois bien son petit caractère bien trempé caché derrière ses petites manières d'ange.. Je vois son caractère instable, il peut passer d'un moment tout cool à l'énervement rien de bien méchant pour le moment il est très doux mais je sais que je dois canaliser ça. C'est un vrai embobineur 😄 Va falloir allier douceur et fermeté, sinon je pense qu'il pourrait être un merveilleux petit tyran 👹

D'ailleurs question Ghislaine : Ayo est tres souvent hors de sa Cage, le matin il reste sage tant qu'on est pas levé, quand je viens dans le salon, je lui parle, je lui ouvre, il se précipite sur moi en me racontant sa vie comme sur la vidéo, je lui parle, bisous, gratouilles et ensuite je le fais aller sur son aire de jeux, il boit un coup, mange ses fruits, et en général dès que je m'éloigne, il vole vers moi ou mon fils ou mon mari. Il veut du contact. Est ce que c'est bien de le laisser faire ? Si non, comment corriger ça ? Merci

Modifié par gildawave, 11 juin 2016 - 07:59.


#48 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 juin 2016 - 09:44

oui c bien le contact tout pendant que c vous les maîtres de la situation 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#49 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 11 juin 2016 - 10:24

Non il est seulement EAM mais "sociabilisé".

L'éleveur a pris le temps de lui faire connaître ce qu'est un humain.

Le youyou qui vole partout et qui a peur, est un EAM "gavé"

 

oui là, je suis certaine que tu as plus que raison...

Alors, je ne vois pas de grande différence par rapport au youyou que j'ai eu sauvage il y a 30 ans, et oui n'a pas survécu avec la psitachose.

j'ai envoyé des photos à l'éleveur et il m'a dit ''il y l'air bien'' je lui est dit pour son aile , il m'a dit ''pas de chance'' et c'est tout. Le véto l'a trouvé tout de même un peu maigrichon....

et maintenant quand il sera guéri et qu'il va rentrer est-ce qu'il sera moins sauvage.... je l'espère que le véto m'a dit qu'ils allaient le manipuler de façon qu'il sente d'autres odeurs et d'autres bruits, parfois ça les aides.  Son opération c'est vite passée et bien. Il m'a laissé lui dire aurevoir, il était déjà réveiller et gueulait... le véto m'a dit c'est normal car il a une minerve ainsi qu'une attelle alors il rouspète, il a de la voix ce petit... Puis m'a salué et un client m'a accompagné au train


gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 10:45

Bonjour,

 

Pour Ayo, puisqu'il veut absolument venir, commence "le rappel"

 

Il vole sur le bras "BRAVOOOO AYOOO" et tu donnes une récompense.

Tu peux le faire travailler pendant cinq minutes, pas plus car il est encore petit.

Puis tu replaces le grand sportif dans sa cage, car après cet exercice, il se repose et mange, boit etc...

 

Lorsque tu ressors Ayo, HOP sur le perchoir et avant qu'il ne vienne d'office, tu recommences cet exercice de rappel toujours le même mot "HOP" en montrant ton bras.

Tu replaces ce bébé sur le perchoir et tu commences la douche, ensuite essaye de le garder sur le perchoir en lui donnant du carton, des jouets etc...

Essaye de lui faire comprendre que tant qu'il n'a pas entendu le "HOP" il reste sur le perchoir, cela évitera qu'il vole sur ta tête, mais ça va prendre du temps.

Remets le tranquillement sur ta main, puis sur son perchoir, quitte à le reprendre après, il doit comprendre que c'est toi qui lui demande de venir.

Je te rassure tout de suite, cet exercice là, (qu'il ne vole pas sur ta tête) après plusieurs mois, tu ne vois qu'un faible résultat, ils sont vraiment trop têtus ces piafs là !

 

Si tu vois qu'il s'énerve de trop, avant que cela ne finisse par une pincette, tu replaces Ayo dans sa cage, il se calmera tout seul.

Il est préférable de faire plusieurs petites sorties, qu'une seule grande sortie.

 

Tu peux aussi commencer "le tourner" sur le perchoir

Tu places l'oiseau sur le perchoir et avec l'index contre l'oiseau tu le fais tourner sur lui même, ensuite, il suffit juste de montrer le geste et il le fait tout seul.

Mais surtout ne pas forcer le perroquet s'il ne veut pas.

Habitue le aussi à la serviette.

 


Image IPB

#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2016 - 10:47

Pour Prince, La réponse de l'éleveur me laisse dubitative...

Tu auras un gros travail d'approche à faire en rentrant


Image IPB

#52 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 11 juin 2016 - 12:33

Merci Ghislaine, ok je vais faire ça...

#53 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 juin 2016 - 14:21

et beaucoup de patience surtout coool 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#54 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 11 juin 2016 - 18:07

Ben oui gishlaine. .
Je vais le couver et le laisser dans sa volière. Et surtout demander à mon véto comment faire....
En tout cas c'est en voulant faire comme expliqué que m'a fois ... j'ai fais le bâton de bambou. . Le hop.. le viens... le merci.. les chansons. .. les ouiiiii... et bien que dire ça n'a pas fonctionné.
Par contre gishlaine a dit... il est petit il va apprendre.
Un enfant quand il tombe à 3 ans et se blessé fera la tête à ses parents toute sa vie... je ne pense pas

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#55 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 juin 2016 - 18:15

Bonsoir,

 

Précieuse il ne faut pas comparer ton oiseau et celui de Gildawave.

Tu as reçu un colis

Elle s'est déplacée et a été choisie

 

Votre évolution ne vas pas se faire à la même vitesse.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 11 juin 2016 - 20:41

Merci msrd
Je ne vais pas épiloguer sur pont oiseau
Car c'est un oiseau qu'elle a fait dresser et que bien sûr c'est plus facile.
Je vais le faire soigner et l'aimer tel qu'il est. J'espère qu'il me pardonnera mon incompétence. .
Mais un oiseau aussi bien un 1 semaine j'ai personne qui y croit

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#57 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 11 juin 2016 - 21:44

Bonsoir,

Tu te trompe, Ayo n'a pas été dressé, dressage et perrok ne vont pas ensemble.
En suite ce comportement positif s'est fait non pas depuis inquisition mais depuis sa naissance.

Et si je me permet d'être catégorique c'est que j'ai eu la chance d'avoir le même.
Vérifie dans le poste ranco le plus beau dans grandes perruches américaine.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#58 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 12 juin 2016 - 09:14

Bonjour,

Mais non je l'ai pas fait dresser !! Il a 3 mois ! On s'évertue à t expliquer que c'est un EAM sociabilisé ! J'ai vu Ayo la première fois samedi dernier et je suis partie avec !!! Et oui c'est bien plus facile de prendre un oiseau bien Sociabilisé.

Msrd je suis allée lire un peu ton post, je retrouve complètement le comportement d'Ayo ! 😌 Sauf pour les cris, ouf 😅

#59 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 12 juin 2016 - 09:21

Bonjour 

 

de toute façon chaque oiseaux est différent même dans la même portée

 

 

et chaque individu est aussi different donc le resultat ne peut pas être le même

 

 

 

pour ex regarder le poste des amazones aucune ne se ressembles et ce comporte pareil ainsi que nous humains

 

 

 

donc pour le bien de chacun il ne faut  pas faire de comparaisons mais avec ce que l ont a et ce l ont est  

 

 

ont peut partager nos expériences pour avancer 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 juin 2016 - 09:50

Disons que les perroquets selon les espèces ont un ou plusieurs points communs, ils se ressemblent, mais changent selon l'éducation qu'ils reçoivent, l'entourage même de l'oiseau, les conditions de détention etc...

Pour les petits dans le nid, au bout de quelques jours on peut déjà voir leur caractère, s'ils sont plus ou moins téméraires, passifs, réservés, peureux etc...

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)