Aller au contenu


Photo

La quête !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 28 mai 2016 - 18:40

Bonjour à tous,
J'avance dans ma recherche tout doucement, mais j'avance...
J'ai contacté deux autres éleveurs, un qui me conseille :
Pionus senilis,
Maximilien,
gris du Gabon, j'ai eu une tres belle expérience avec Coco (mais ils ne sont pas tous pareils) qui ne criait pas, juste quelques vocalises le matin et le soir, apres il papotait mais c'était laaaaargement supportable par rapport à mon grand mainate. Mon affreux Jojo noir avait une puissance vocale à vous faire tomber les oreilles d'un sourd et vocalisait plein poumon toute la journée, pourtant il etait en semi liberté (cage ouverte quasi toute la journée). J'ai adoré mon mainate (Bambou), mais un volume comme ça, je peux plus...
cacatoès rosalbin, alors oui je le trouve magnifique mais j'ai peur des cris pour les voisins, j'ai lu aussi les articles et post sur le forum, je suis allée voir des vidéos et je crois pas avoir assez de connaissances pour faire face à ses charmes et ses foudres...
Meyer
Jardine à un tarif plus abordable que le premier éleveur, mais il est lunatique.... Donc on va peut être éviter.

Le deuxième éleveur dans le département 13 à plusieurs Pionus (sauf senilis) et des meyers, j'ai envoyé un mail j'attends son retour..
Sur la côte 06 on a des youyous et des gris du Gabon, mais pas de Pionus ni de Meyer...
Sinon je me suis renseignée, j'ai un vétérinaire aviaire dans ma ville, ça c'est rassurant.
Bref voilà, de la recherche de la réflection, pour faire le "bon" choix mais sur papier c'est pas facile...

Bonne soirée à tous

#2 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 28 mai 2016 - 18:48

Comme toi j'ai fais plein de recherches et je suis tombée sur un éleveur en suisse adorable. L'une dit quand appartement il serait plus judicieux un youyou qui ne fait pas de bruit.
Donc je l'attend pour environ le 10 juin. Je suis un peu inquiète avec tout ce que je lis. J'espère être à la hauteur

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2016 - 20:45

Le youyou a un cri strident lorsqu'il s'ennuie, mais bon, par rapport a un cacatoès, il a encore de la marge.

 

Le mainate est vraiment bruyant, le nôtre sifflait la Marseillaise, mais en boucle, ça devient lourd ! :mdr:

De plus il est plus sale qu'un perroquet, donc, si tu as assuré pour le mainate (mis à part la puissance du cri qui vaut un cacatoès sulphurea) tu vas être à la hauteur pour un perroquet.

Il y a des gris qui sont calmes par rapport aux youyous, chez nous, les gris chantent et parlent plus qu'ils crient et sont moins épuisants que les youyous.

 


Image IPB

#4 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 29 mai 2016 - 03:52

Merci Ghislaine, tu as compris ce qui m'inquiète ;)

La marseillaise en boucle 😁 Effectivement ça doit être lourd 😀😀
C'est vrai que c'est "sale", j'ai eu Coco en pension en même temps que Bambou et effectivement niveau salissures rien à voir... Tempérament non plus, coco etait calme, doux, il bougeait, mais rien à voir avec ma pile noire, qui lui etait un vrai survolté !

J'ai aussi eu l'énorme chance d'avoir des supers voisins, tout le quartier le connaissait, enfin l'entendait surtout 😗

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 07:07

Chez nous, il était en volière, il fallait la nettoyer tous les jours.

Nous étions, à l'époque à Paris, et l'immeuble d'en face faisait caisse de résonance, nous avons eu aussi beaucoup de chance de ne pas avoir eu de plainte des voisins.


Image IPB

#6 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 29 mai 2016 - 09:07

Mon amie qui est venue chez moi hier à eu jusqu'à 11 perroquets dans un appartement et m'a ne jamais avoir eu de soucis et pourtant on est en suisse.
Maintenant il lui reste un Amazon et un canaris.

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 09:59

S'ils sont bien éduqués et que l'appartement est bien isolé, pas de problème.


Image IPB

#8 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 29 mai 2016 - 10:30

Je lui ai posé la question de l'appartement. Elle m'a dit qu'elle ne fait plus le ménage et puis elle a gardé une grande volière mais bon je n'y suis jamais allée chez elle depuis presque 20 ans qu'on se connaît

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#9 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 29 mai 2016 - 13:18

Je connais un éleveur dans l'ain qui a des pionus, ça n'est pas très moins de chez toi...

#10 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 29 mai 2016 - 14:01

Pour la majorité des gens ça se passe bien, heureusement ! J'ai un gris sur le balcon presqu'en face de chez moi, il siffle, fait les sonneries de portables, tout le monde l'aime bien dans la résidence... De temps en temps il envoit un peu plus, mais c'est pas toute la journée non stop.


La grande cage de bambou obligée de la nettoyer tous les jours aussi et j'ai béni le sopalin. comme il etait de longues heures en liberté, on pouvait le suivre à la trace, il faisait son bain dans la gamelle des chiens 😜

Pour l'éducation je pense qu'il faut la mettre en place de suite, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'ai une cage qui passe les portes, au cas où je doive l'isoler (on reçoit le soir de temps en temps).
Pour prendre un deuxième oiseau, on peut attendre un peu ou mieux vaut les prendre ensemble ? Pour le volume de la cage il faut multiplier la taille par 2, s'ils sont 2 ?

#11 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 29 mai 2016 - 14:07

Je ne connais pas l'Ain.
Je sors presque jamais de chez ma ville.
Et puis c'est pas à côté je pense qu'il doit y avoir quelques kilomètres

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#12 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 29 mai 2016 - 16:47

Je connais un éleveur dans l'ain qui a des pionus, ça n'est pas très moins de chez toi...


Ça fait environ 5 heures de route à partir de Nice, va falloir que j'attende un peu, je me suis fort abîmée un pied il y a quelques mois, conduire plusieurs heures pour le moment, je ne peux pas... Mais je garde l'info sous le coude... Merci coquelicot !

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 mai 2016 - 17:08

Pour l'éleveur qui est dans l'Ain, je le connais, j'ai même un pionus qui vient de chez lui, disons qu'il y a à redire sur l'apprivoisement de l'oiseau, il est EAM point barre, pas sociable pour deux sous.

De plus, il est très cher.

Le fait d'avoir deux oiseaux ne multiplie pas la surface de la cage, seulement veiller à ce que chacun ait de quoi se nourrir dans une gamelle personnelle, même si l'un va voir ce que l'autre mange.


Image IPB

#14 Précieuse

Précieuse
  • Membres
  • Localisationsuisse

Posté 29 mai 2016 - 17:24

J'espère avoir le temps demain pour vous mettre les photos avec mon amie et son perroquet.

gb-geneve.pnggb_youyouprince.pnggb_chat3.png


#15 gildawave

gildawave
  • Membres
  • Localisationalpes maritimes, France

Posté 29 mai 2016 - 17:30

Pour l'éleveur qui est dans l'Ain, je le connais, j'ai même un pionus qui vient de chez lui, disons qu'il y a à redire sur l'apprivoisement de l'oiseau, il est EAM point barre, pas sociable pour deux sous.
De plus, il est très cher.
Le fait d'avoir deux oiseaux ne multiplie pas la surface de la cage, seulement veiller à ce que chacun ait de quoi se nourrir dans une gamelle personnelle, même si l'un va voir ce que l'autre mange.


Bon ben voilà 😀😀 on ira pas dans l'Ain ....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)