Aller au contenu


Photo

Un cacatoès ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 03 mai 2016 - 20:46

Bonjour a tous, depuis longtemps je suis passionnée d'oiseaux, je possède deja des perruches ondulées et je voudrai acheter un perroquet. Jai deja eu une expérience génial avec un cacatoès rosalbin et depuis je n'arrive pas à m'enlever ce petit clown rose de la tete. Je suis donc ici pour savoir si je peux acquérir un cacatoès rosalbin ou si cette espèce n'ai pas faite pour moi. Je suis étudiante et est donc pas forcement toute mes journée de libre, le week end je suis la, et le soir également. Je vi avec quelqu'un qui pourrait peut être être plus souvent la que moi. Je voudrais savoir si le fait de ne pas être 24h/24H avec lui pose un gros problème ? De plus, j'habite un appartement, est ce que le rosalbin est énormément bruyant ? ou a t'il juste ses heures ? enfin je voudrai savoir si son caractère est assez docile ou si il faut deja être expérimentée dans les perroquets pour en posséder un. merci pour vos futurs réponses. 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2016 - 21:22

Bonjour,

 

En ce qui concerne le rosalbin c'est ici

http://www.gros-becs...s-roseicapilus/

 

Il faut savoir qu'en appartement, il peut être bruyant par ses cris perçants qui peuvent durer plusieurs heures s'il s'ennuie.

Il est assez facile à détenir, même s'il est têtu.


Image IPB

#3 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 03 mai 2016 - 21:24

Merci de votre réponse deja :) vous pensez que je peux en acquérir un avec mon mode de vie ?

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2016 - 07:17

En tant que étudiant, la vie n'est pas toujours facile, et pas stable, je pense qu'il est préférable d'attendre la fin des études, pour se projeter sur un avenir plus clair.

Un rosalbin est un oiseau très pacifique, et facile, il reste un perroquet qui a tendance au picage et aux cris divers s'il s'ennuie. Pas la peine d'avoir des problème avec les voisins.

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#5 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 04 mai 2016 - 11:32

Les pires horaires que je pourrai faire cest 8h 5h 4 fois par jour, apres à la fac jai souvent des aprem midi de libre. Jai d'autre animaux à m'occuper donc je ne serai jamais trop absente non plus. Si ce n'est pas envisageable, est-ce que un autre oiseau conviendrait ?

#6 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 04 mai 2016 - 14:00

J'ai également pensé à un kakariki ? Mais à t'il un comportement joueur également ?

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2016 - 15:11

Un kakariki conviendrait mieux, c'est certain, mais tu n'auras jamais les échanges avec un kak que tu pourrais avoir avec un rosalbin.

Un kak, c'est joueur, amusant, mais il ne tient pas en place, il est toujours en train de voler, marcher au sol, sautiller, manger, chercher, se pose rarement sur toi.

Il est indépendant.

Si tu cherches un compagnon joueur, plaisant, opte pour une calo, dans ce cas, en prenant deux femelles, elles pourront se tenir compagnie et cela sera plus facile à faire garder.

Pourquoi je dis deux femelles  ? pour les cris, les femelles sont plus calmes.


Image IPB

#8 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 04 mai 2016 - 19:51

Je vais réfléchir à tout ca mais c'est vrai que le rosalbin m'attire vraiment ... 



#9 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 04 mai 2016 - 19:52

apres, je pense que ca n'a rien avoir mais j'aime aussi beaucoup les perruches princesse de galle, avez vous des informations sur elle ? 



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2016 - 20:39

La princesse de Galle est une très gentille perruche, très douce et peut facilement s'apprivoiser.

Facile à détenir, il lui faut de la place pour ne pas abimer son plumage vu la longueur de sa queue.

 

http://www.gros-becs...froid/?p=275702

 


Image IPB

#11 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 04 mai 2016 - 21:36

Merci beaucoup pour ses réponses. Donc si je fais disons 4 jours par semaine 8h 17h, un cacatoès ne va pas supporter ?



#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mai 2016 - 07:22

On ne peut pas dire à l'avance, mais cela me paraît risqué, surtout pour un cacatoès qui est particulièrement demandeur.

 


Image IPB

#13 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 05 mai 2016 - 10:15

D'accord merci !

#14 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 05 mai 2016 - 12:08

Sur un autre site on m'a proposé un youyou du senegal ? qu'en pensez vous ? 



#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 mai 2016 - 17:48

Bonjour,

De mon point de vue et pour connaitre des cacatoès, je pense qu'en appartement il faut oublier... Car un cacatoès, ça crie trèèèèèèèèès fort et je peux t'assurer que tes voisins risquent de gueuler rapidement :/

Je penserai plus à 2 calos comme disait Ghislaine :)



#16 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 06 mai 2016 - 00:49

Bah les Calo oui pourquoi pas mais à deux bof .. Cest pour Ca on m'a conseillé le youyou ? Vous pouvez m'en dire quoi ?

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2016 - 07:44

Bonjour,

 

Nous n'allons pas passer tous les oiseaux en revue...

 

Je vais te raconter une petite histoire...

 

J'avais une amie (je dis avais, car, comme les oiseaux, j'ai été éjectée de sa vie).

Au départ, un couple de gris, mais hélas, son travail très prenant ne lui permettait pas de satisfaire par sa présence les perroquets, pourtant à deux, les cris de ces oiseaux était très "dérangeant" et personne ne supportait.

 

Plus tard, lorsque le problème a été solutionné dans les larmes, elle s'est orientée vers les grandes perruches, ce que je trouvais une bonne idée, mais hélas, les grandes perruches n'ont pas comblé "le manque de perroquet". Plus tard,  elle a repris un perroquet, mais toutes les grandes perruches ont été virées, car trop de travail le soir en rentrant de sa journée.

 

Cette expérience m'a démontré que si une personne était fixée sur un perroquet, rien ne pouvait en venir à bout, même des écrits de centaines de pages n'ont pas le dernier mot.

 

Une autre histoire d'un cacatoès qui n'a pas été acquis sur un coup de tête, et a été aimé et chéri, la vie de l'étudiant a changé, il a fallu faire un choix entre son futur métier et l'oiseau, et c'est la mort dans l'âme qu'il a dû le confier, car il aimait le métier qu'il avait sélectionné et cela ne concordait pas avec la détention d'un perroquet.

 

En conclusion, tu connais les risques dans la détention d'un perroquet, maintenant, à toi de juger si oui ou non tu peux t'en occuper et le garder.

 

:bon-journee:


Image IPB

#18 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 06 mai 2016 - 12:18

J'ai décider de trouver un perroquet oui, mais plus facile à détenir et moins bruyant.J'abandonne à contre Coeur, où je reporte à dans 10 ans, le cacatoès rosalbin qui je pense pour l'instant n'aurai rien à faire chez moi .. Quand j'aurai une maison et un travaille fixe, et si mon emploi du temps le permet je me réorienterai vers ce petit oiseau. Maintenant je pense que la vie d'étudiante peut être compatible avec certain oiseau, et cest pour Ca que je suis la, pour trouver lequel serai le plus adapté et je pense que c'est une bonne démarche de ma part de demander conseil, si je suis ici cest pour vous écouter et non pas pour entendre ce que j'ai envie d'entendre.

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 06 mai 2016 - 13:52

Et tu as tout à fait raison de demander conseil :)

Il faut vraiment que tu aies en tête qu'avoir un perroquet, quel qu'il soit, demande du temps et change qd mm la vie des "humains".
Personnellement, ma vie ne tourne pas autours de mon amazone, je ne vis pas en fonction d'elle, elle s'adapte plutôt à notre mode de vie tout en faisant attention à respecter au mieux tout ce dont elle a besoin.
En gros je ne m'empêche pas de vivre même s'il faut reconnaitre que la vie change avec un perroquet.

Mais il faut surtout aussi que tu penses à certaines choses, notamment les points négatifs car il y en a, il faut bien le reconnaitre :

- Comment tu feras si tu pars en vacances

- Comment tu vas gérer son temps de sommeil (entre 10 à 12h, la mienne est une grosse dormeuse et il faut bien ses 12h de sommeil).

- La "gestion" quotidienne (douche, nourriture, nettoyage etc).

- La capacité à supporter les cris, les morsures éventuelles...

 

Je pense que le mieux serait peut être que tu ailles voir un éleveur pour te faire ta propre idée sur les différentes espèces qui t'intéressent.
Ou pkoi pas des gens qui possède des perroquets ?



#20 Lucie

Lucie
  • Membres

Posté 06 mai 2016 - 14:18

Merci pour ta réponse :) Pour les vacances avec la quantité d'animaux que j'ai .. Cest plus la question mdr. Apres j'aimerai rencontrer des éleveurs mais il faudrait deja que je cible une espèce.. J'avoue ne pas être une fan des morsures mais en général avec l'éducation ça se tasse ? J'ai pensé à la conure molinae si quelqu'un a des informations ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)