Aller au contenu


Photo

horaire de travail et gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mai 2016 - 07:29

Bonjour,

 

Chacun est différent, ce qui me gêne le plus est le temps d'absence très long.

Le fait de savoir ce qu'est un perroquet ne veut pas dire que l'on sait si on va pouvoir adapter sa vie avec ce genre d'oiseau.

Personne ne peut décider, l'avenir est entre tes mains. Nous ne pouvons que conseiller.

Un perroquet, c'est beaucoup de bonheur, mais c'est aussi un oiseau très prenant, très exigeant et ... très casse pieds par moment ! :mdr:

La peur qu'il se pique, c'est une possibilité, personne encore une fois ne peut prédire ce genre de chose, mais lorsque cela arrive, c'est un autre soucis à gérer au quotidien, surtout lorsqu'il en vient à la mutilation, toutes les larmes de ton corps ne suffiront pas à recoudre les plaies...

 

Un gris est un perroquet très anxieux, très intelligent, et s'il y a quelque chose qui le dérange, automatiquement il va l'exprimer... Des fois c'est d'une drôle de façon, d'autre par des stéréotypes.

 

Parfois, le gris ressent lorsqu'on est pas comme d'habitude, par exemple, un mal de tête, et là, comme à fait exprès, il va se mettre à pousser des cris aigus.

Il communique son inquiétude de ne pas sentir son humain comme d'habitude... Là, ça devient vraiment galère, car rien ne peut le faire arrêter... Que la fin du mal de tête.

Tu vois en deux mots dans quel cercle infernal le perroquet peut te mener. Ceci est exceptionnel, mais après une journée de travail seras-tu fraiche et dispose comme il le souhaite ?


Image IPB

#22 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 04 mai 2016 - 12:57

Si tu le permets, je vais être un peu plus directe que les autres membres du forum : 

 

Un animal aussi intelligent que le gris, seul toute la journée, va s'ennuyer car malgré les jouets que tu peux lui mettre, il ne sera pas stimulé. Qu'aura t-il de la vie ? Attendre que quelqu'un veuille bien passer un tout petit peu de temps avec lui et pour le reste, se morfondre dans son coin ?

 

Le calcul qu'Eric a fait est très juste et si tu tiens compte que tu as aussi encore des RV divers (médecin, dentiste, amis, etc...) tu dois bien te rendre compte que cet animal n'aura pas la vie qu'il mériterait d'avoir.

 

Donc, j'en reviens à ce que je disais dans un message précédent : pour moi (et ça n'engage vraiment que moi) s'ils ne sont pas à deux pour se tenir compagnie, je trouve une adoption dans de telles circonstances, une très mauvaise idée.

 

Quelque fois il faut savoir faire passer le bien être d'un animal avant ses propres envies.

 

J'espère que tu ne m'en veux pas d'être aussi franche, mais je plains déjà maintenant ce pauvre gris qui passera 11 h (ou plus) à t'attendre et 10 ou 12  h à dormir.  Si tu étais à sa place, tu voudrais d'une telle vie ? 

 

Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de te lancer dans cette aventure, pour son bien mais aussi pour le tien, car si tu te retrouves avec un oiseau à problèmes, ta vie n'en sera pas facilitée non-plus.

 

Bonne chance dans tes réflexions  :satisfait:


Modifié par cocodor, 04 mai 2016 - 14:35.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#23 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 05 mai 2016 - 11:29

Je rejoins totalement coco et les autres.

 

Ce n'est pas une vie pour un oiseau que d'être seul 10 ou 11h par jour !

 

Pour ma part, je pars très tot le matin (6h) je rentre à 13h et je repars à 16h30 pour ne rentrer qu'à 20h (exception le mercredi je rentre à 15h et ne ressors pas)

En gros je suis avec Kali de 13h à 16h et de 20h à 20h30 voire 21h selon les jours

Soit au minimum 3h30 de complète interaction avec moi, parler, chanter, danser, jouer, étendre le linge, préparer les légumes/fruits pour le repas, à la douche (elle vient toujours avec moi quand je prends ma douche, elle prend la sienne en meme temps) ....

 

Le reste du temps, le matin c'est ma mère qui vient lui ouvrir et lui faire sa gamelle, elle lui parle, elle chante (environ 1h). Pareil, le soir en attendant que je rentre du boulot.

 

On va donc dire que chaque jour (en semaine) on lui consacre au total 5h au minimum.

Le week-end c'est plutot du 7-8h par jour (par forcément d'affilée)

 

 

Pour moi, c'est le minimum, il me serait inconcevable de lui consacrer moins de temps.

De manière exceptionnelle, ça peut arriver, si je suis malade ou si j'ai des rdv ... je ne lui consacrerai que 1 ou 2h mais ça doit arriver 1 jour dans le mois au maximum.

 

Comme l'a dit Coco, il faut parfois savoir faire passer le bonheur de l'animal avant son propre plaisir.

Mets toi à sa place, et demande toi, si toi, tu pourrais vivre ainsi.


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#24 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 07 mai 2016 - 20:19

c'est vrai ce que vous dites tous, au fond de moi je ne le sais que trop bien. j'ai pris la décision de reporter l'adoption.... ça me rend tellement triste. Je songe même à renoncer à bosser, can ne m'amuse plus de bosser si je ne peux même plus avoir le temps de réaliser des rêves simples comme chouchouter un gris.

 

Merci de vos franchises. Ce forum est vraiment bien niveau réactivité, interface, design et tout, bon boulot !!



#25 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mai 2016 - 20:23

bon courage 

 

voila tu sais moi j ai pris Hélène une fois a la retraite 

 

 

mais d un autre cote  c trop tard dans ma vie d homme

 

 

alors c quand le bon moment ?  :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#26 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 07 mai 2016 - 20:28

oui voilà, j'ai envie d'avoir la joie de posséder un gris mn et j'ai pas envie d'attendre que si ceci cela patati patata,.... C'est comme tout dans la vie si on attend les conditions idéales bah on ne fais pas d'enfants, on ne passe pas à l'action, on oublie ses rêves,.... mais bon je vais sagement attendre de pouvoir lui apporter plus de bonheur en mettant de coté le mien



#27 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mai 2016 - 22:42

c un acte responsable 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2016 - 07:40

Dans la vie les situations changent, et même en mettant de côté nos envies et nos rêves, cela arrive un jour ou l'autre.

Reste positive, ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tu ne peux pas, que demain cela sera pareil.

Si tu as une coupure dans la journée, ou qu'il n'est pas seul, tu pourras changer ton optique.

:bon-journee:


Image IPB

#29 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 mai 2016 - 09:20

C'est exactement ce que je pensais Ghislaine donc "tout vient à point pour qui sait attendre" et parfois on attend pas si longtemps que ça !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#30 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 08 mai 2016 - 11:30

^.^

 

j'espère, merci

 



#31 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 mai 2016 - 13:14

Bonjour 

 

 

il faut toujours garder espoir  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#32 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 mai 2016 - 16:20

Je suis contente de la décision que tu as prise  :satisfait: . Tu sais, ne pas adopter aujourd'hui ne veux pas dire enterrer ton projet pour toujours. Il faut juste savoir attendre le bon moment qui viendra inévitablement et là, tu pourras vivre pleinement le bonheur avec un petit gris.

 

Pour exemple : je travaille à plein temps, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Mais le matin, le midi et surtout le soir je profite de mes oiseaux et je les laisse sortir. Ils dorment beaucoup en journée et du coup ils sont avec moi jusque très tard le soir. Mais je sais qu'ils ont leur quota d'heures de sommeil réparti sur la journée où ils sont seuls.  Ils ont tout simplement adopté notre rythme de vie. 

 

Mais si je ne rentrais pas pendant 2 heures l'après-midi, je ne sais pas s'ils seraient aussi sereins, bien qu'ils soient à 2.

 

Dès qu'ils m'entendent, c'est le fiesta dans la cage, à celui qui fait le plus de bruit pour "m'appeler". Ils attendent ce moment. Pour moi, il serait inconcevable de les laisser seuls du matin au soir sans qu'ils ne voient personne.

 

Alors je te félicite d'accepter de repousser ton projet. 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#33 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 08 mai 2016 - 17:14

Bravo sage décision. :satisfait:

 


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#34 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 08 mai 2016 - 18:07

Tout à fait :) Très sage décision pas facile à prendre :)



#35 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 08 mai 2016 - 23:42

Bravo il faudrait plus de gens comme toi qui font passé le bonheur des animaux avant leur envie.respect et je suis sur que le jour où ça se réalisera ben tu en profitera au maximum




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)