Aller au contenu


Photo

horaire de travail et gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 02 mai 2016 - 12:41

Bonjour à tous,

 

J'ai repris une activité professionnelle qui fait que je suis absente de la maison de 8H à 19H. Mon gris, qui arrivera bientôt à la maison, aura 4 mois. Va-t-il se faire à ce rythme ?

 

 

Merci de vos réponses.



#2 chardon13011

chardon13011
  • Membres
  • LocalisationMarseille

Posté 02 mai 2016 - 15:33

8h-19h ça me semble juste...

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 mai 2016 - 15:38

C'est énorme pratiquement 12 heures seul dans la journée.  Pas dit qu'il se fasse aux horaires.


Image IPB

#4 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 02 mai 2016 - 19:59

Détenir un perroquet dans ces conditions me semble difficile. Le perroquet aura des problèmes.


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#5 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 02 mai 2016 - 20:46

:ermm:  J'avoue.... Je suis en train de me torturer l'esprit



#6 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 mai 2016 - 20:52

S'ils étaient 2, ça irait mieux, non ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#7 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 02 mai 2016 - 21:40

oui je pense a cette idée, soit deux soit rien, dilemme horrible



#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2016 - 07:12

Deux, c'est deux fois plus de bruit et de saleté à ramasser lorsque l'on rentre du travail...


Image IPB

#9 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 03 mai 2016 - 08:02

Ah oui, réfléchis bien à tout ça.

 

Moi je suis à la retraite mais Lemon demande beaucoup d'attention. Il sait se faire comprendre par les cris voire hurlements lorsqu'il décide qu'il doit sortir ou avoir de l'attention. Perroquet gâté? Peut être mais de toute façon je pense qu'ils sont tous aussi exigeants en attention. Je m'organise en fonction de cette petite boule de plumes lorsque je sors ou lorsque j'invite afin qu'il ne sois pas coincé dans sa cage toute la journée. :satisfait:

 


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 mai 2016 - 08:50

ah du travail c tant mieux 

 

mais lui tu peut pas l emmener comme certaines personnes sur le forum ?


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 mai 2016 - 12:54

outre le bien être du gris qui est compromis car trop de solitude, peut être dois tu songer aussi à ce que t'apporterait d'avoir un perroquet dans ces condition ?

 

Personnellement, depuis l'arrivée de mon gris (29 février), le courrier s'accumule sur la table, je ne regarde plus la tv le soir pour qu'il soit tranquille, je mange le midi avec la cage contre la table pour échanger, partager, chanter (oui je sais ça se fait pas la bouche pleine !), étendre le linge en prenant la cage près de moi (ouf il y a les roulettes). Le soir je me dépêche de prendre la douche pour rejoindre mes pious, nettoyer les cage et re-chanter, échanger, etc...

 

En fait pour être clair, j'ai le sentiment d'avoir un nouveau né à la maison avec la charge de travail et les joies qui vont avec.

 

 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 mai 2016 - 13:30

Bonjour,

Un peu de calcul mental :

Absence. : 11 h
Sommeil de l'oiseau : 10 h c'est un minimum

Total. : 21 h

Reste : 03 h

Si on part du principe que le matin tu doit :
Te lever
Te préparer (long si tu est de sexe féminin)
Te nourir
Préparer la gamelle de l'oiseau
Disons que de 7 à 8 tu sera présente mais pas disponible réellement.

Il ne te reste pas de temps pour lui le matin.

Reste le soir on vas dire de 19 à 21 h ( pour qu'il ai ses 10 h de sommeil)
ce qui ne fait que 2 heures d'échange par 24 h.

Désolé mais cela me semble très juste.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 03 mai 2016 - 15:13

Merci pour vos retours.

 

@Mrsd : c'est exactement le calcul que je me faisais.

@Kiwi : tu as la possibilité de rentrer chez toi le midi ??

 

Mais alors les gris ne peuvent donc pas s'habituer à notre rythme de travail ?! J'hésite car je ne veux pas qu'il soit malheureux mais d'un côté je veux m'engager dans cette aventure... D'autres me disent que c'est faisable, d'autres me disent que c'est inconcevable, d'autres me disent que c'est juste ? Qu'en est-il réellement svp ??



#14 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 03 mai 2016 - 16:56

Qu'en est-il réellement ?

Personne ne peut le dire.

Les gens ont leur vie ; les perroquets ont leur caractère, qui peut d'ailleurs évoluer...

 

Il n'y a pas de règle générale !

 

Cependant, les personnes qui te disent que le perroquet peut rester tout seul pendant 11 h sans s'ennuyer me surprennent un peu...


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 mai 2016 - 20:04

Oui je peux rentrer chez moi le midi, je suis là aussi le mercredi apm et le week end bien sûr.
La pause du midi est importante. Mon gris est super actif à ce moment là et j'en profite pour le doucher car le matin à 8 h, le pauvre, je veux pas l'embêter (on ptit déjeune tranquille ensemble) et le soir il n'aurait pas le temps de sécher.

Ce qui fait que les jours de boulot, on est ensemble 1 h le matin, 1 h le midi et environ 3 h le soir.
Quand je dis ensemble, pas sur mon épaule, mais je me traine la cage partout et tout ce que je fais je le commente, on chante, on danse...2 vrais fous mais au moins le soir, après notre chanson (coucou hibou) et les caresses, tout le monde va faire dodo sans problème

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 mai 2016 - 20:10


Mais alors les gris ne peuvent donc pas s'habituer à notre rythme de travail ?! J'hésite car je ne veux pas qu'il soit malheureux mais d'un côté je veux m'engager dans cette aventure... D'autres me disent que c'est faisable, d'autres me disent que c'est inconcevable, d'autres me disent que c'est juste ? Qu'en est-il réellement svp ??[/quote]

Tout est faisable ! Mais quel bonheur en tireras tu ? Et ton gris, que ressentira t il ?
Mon gris est "une seconde main" car justement pas assez de temps, et ils sont nombreux dans ce cas !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2016 - 20:15

S'occuper d'un perroquet ne doit pas être une corvée, mais un plaisir.

une demi-heure ne suffira pas à le combler.

Tout dépend de ce que les personnes peuvent consacrer en éprouvant le même plaisir chaque jour sans contrainte.


Image IPB

#18 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 mai 2016 - 21:03

oui c vrais Ghislaine mais 1/2 heures c vraiment pas top 

 

je sais que Hélène en demande de plus en plus 

 

et se blase facilement de ses jouets  :quoii:

 

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mai 2016 - 21:23

Oui, donc il faut que cela soit un plaisir de lui refaire ses jouets, lui parler, le sortir etc...


Image IPB

#20 dia

dia
  • Membres
  • Localisationviry chatillon

Posté 03 mai 2016 - 23:22

pour moi ce sera un réel plaisir vraiment, je ne pense qu'a ça. je muris ce projet depuis 2-3 ans déjà. j'adore les animaux. alors il y a qqes années j'avais pris des rats, des canaris en me disant que je n'étais pas encore prête pour un gris, et qu'il me fallait juste un animal, mais aujourd'hui je sais que c'est un gris que je veux, je suis fan.

 

Je fais les choses a fond, je me projette bcp avec lui. @Kiwi jadore l'organisation que tu as mise en place avec ton gris.

@ghislaine j'ai tellement peur que mon gris se pique, d'être une mauvaise "mère", je veux un gris mais je ne veux pas qu'il soit malheureux, suis-je obligée de renoncer si je suis absente (max) de 8h à 19H ??!! je prends la pire des situations car je sais que je serais à la maison à 18h






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)