Aller au contenu


Photo

perruche craintive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 29 avril 2016 - 18:52

Bonjour, 

 

je possède une mignonne petite perruches ondulée. Elle a extrêmement peur de l'être humain, et elle n'ose pas sortir de sa cage. Je ne peut pas l'attirer hors de la cage car elle n'est ni gourmande ni curieuse. Je ne sais pas pourquoi mais quand on éteint la lumière 30 secondes après elle se met à voler dans tous les sens pendant 1 minutes. Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se familiarise à l'être humain.

Merci de vos réponses 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 avril 2016 - 19:04

Bonjour,

 

Il ne faut pas sortir une perruche tant qu'elle n'est pas un peu habituée à l'humain.

Dans la cage, elle doit en premier lieu se poser sur la main.

En prenant une grappe de millet et avec de la patience, cela fonctionne pas mal.

Vous l'avez depuis combien de temps ?

Elle a quel âge ?

 


Image IPB

#3 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 29 avril 2016 - 19:10

On l'a depuis 5 mois et elle à l'air assez jeune. Le problème c'est quelle apprécie pas trop le millet ni les fruits.



#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 29 avril 2016 - 19:30

Je sais que certaines personnes mettent une petite veilleuse pour que leur oiseau craintif ne se blesse pas dans le noir.
A priori elle ne sait pas encore où se poser pour un dodo tranquille

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 30 avril 2016 - 03:50

j'ai récuperé un beau callo, il n'est pas a ce point mais depuis decembre il a toujours peur de ma main, mais par contre le matin je dois l'ammené dans la cuisine près de moi, il ne veut absolument pas rester avec les youyous dans la véranda, je le lâche pour qu'il vole, mais je suis obligé de le faire voler sinon il reste sur sa cage et crie jusqu'a ce que vienne le récupere pour revenir dans la cuisine. je l'attrape avec un filet sinon il ne rentre pas, une seule fois il est venu se poser sur mon bras, par contre il est habitué a paco car ils sont toujours tous deux  dans la même pièce. :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 30 avril 2016 - 08:38

On l'a depuis 5 mois et elle à l'air assez jeune. Le problème c'est quelle apprécie pas trop le millet ni les fruits.


5 mois c'est déjà long, il n'y a eu aucun progrès ?

Comment vous y prenez vous pour l'apprivoiser ?
La cage est elle contre un mur ou circulez vous tout autour ? Toujours au même endroit ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 30 avril 2016 - 09:03

J'ai essayé la veilleuse elle ne s'est pas envolé dans toute la cage. Non il n'y a eu aucun progrès. La cage se situe contre le mur toujours au même endroit. On essaye de l'apprivoiser en lui tenant doucement une branche de millet dans la cage.

 



#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 avril 2016 - 09:06

 Bonjour

 

il faut beaucoup de la  patience 

 

5 mois c peu désolé

 

pour ma tête de prune j ai mis plus de 1 ans  

 

 

il faut allais le plus souvent a cote de la cage leurs parler et  donner une récompense de temps en tant 

 

si tu peut prend ta cage entre très bras en parlant 

 

il vont avoir peur mais tu parle doucement 

 

il se calme tu la félicites voix douce

 

et ça tout les jours plusieurs fois par jour  

patience patience 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 30 avril 2016 - 09:17

Ok mais je sais pas trop quoi lui donné comme récompense elle apprécie pas trop le millet et ne mange pas de fruits



#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2016 - 10:29

Bonjour,

 

Tout dépend aussi des conditions de détention chez l'éleveur, si aucun humain ne manipulait les parents, ou simplement par la présence, vous n'aurez aucune chance de l'apprivoiser.

Les parents donnent des signes au oisillons, en l’occurrence, si l'humain représente un danger ou pas. Si aucune communication n'a été faite à ce sujet par les parents, l'oisillon ne connait pas, donc prend instinctivement l'inconnu pour un danger.

 

Elever des oiseaux dans le but de les apprivoiser, ou d'avoir des contacts avec l'humain ne se présente pas pareil que de les laisser dans la volière et donner à manger à travers des plateaux tournants. Les petits naissent alors, dans l'abstraction totale de l'humain, ce n'est pas parce qu'ils vont voir un humain matin et soir qu'ils vont être sociables.

 

Si cette perruche ne mange pas de fruits, c'est simplement parce qu'elle n'est pas habituée. Elle ne connait pas la variété des menus.

Dans votre cas, il serait bon, par la suite de lui trouver un compagnon sociable et de l'accoupler. En voyant l'autre perruche s'approcher de l'humain, il y aura une communication positive, ce qui permettra, non pas un apprivoisement, mais un rapprochement.

 

Vous pourrez éventuellement garder un petit que vous manipulerez au nid, si toutefois les parents vous accorde ce privilège, sinon, garder des contacts qui vous permettra par la suite de pouvoir apprivoiser un petit.

 

:bon-journee:


Image IPB

#11 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 30 avril 2016 - 12:57

Le Millet, tu choisis une belle grappe et regardes, il y a plein de minis grappes sur la grappe, tu détaches et lui propose du bout des doigts. Tu observes aussi ce que ton oiseau mange en premier dans son auget, tu prélevés son aliment favori et tu lui proposes à la main, les perruches aiment en général se baigner dans une feuille de salade détrempée, essaie. Il te faut bien observer ton oiseau pour trouver ce qui lui fait plaisir, ainsi tu pourras lui faire plein de cadeaux ! Les objets colorés leur plaisent aussi, la pomme, tu as essayé déférente sortes ? Les golden leur plaisent bien en général, tu peles et tu offre un petit quartier, tu peux aussi le coincer dans les barreaux. Parle beaucoup à ton oiseau, explique ce que tu fais, même s'il est encore timide, cela m'étonnerait vraiment qu'il ne soit pas curieux !

#12 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 30 avril 2016 - 13:04

http://www.perruche....r-et-par-le-bas
J'espère que cela ne gêne pas

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2016 - 13:58

Le but étant d'aider, donc merci pour ton lien. :satisfait:


Image IPB

#14 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 02 mai 2016 - 13:40

Après avoir essayer quelques exercices pour l'approcher maintenant quand je m'approche un tout petit peu elle me pince, elle à même réussi à me faire saigné. Que faire ?



#15 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 02 mai 2016 - 16:46

bonjour,

hier après dejeuner paco a decider que le callo pépé, devait sortir de sa cage, etant dans mon bureau et je me reposais, en venant dans la cuisine, surprise, pépé était sur la table de cuisine tranquille, paco lui a ouvert la porte.

pépe n'a pas bougé malgré ma présence, j'ai dis a paco "qu'est ce que tu as fait comment je vais la ratrapper maintenant? paco m'a répondu ohhhhhhh, :rire2: ,heureusement j'ai l'épuisette, en m'approchant de près, pépé s'est envolé, gentiment et est venu s'agripper a ma jambe, j'ai mis gentiment l'épuisette sur lui et hop daans la cage.ouf.

la il mange du pissenlit il adore ça.

:bon-journee:

 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 mai 2016 - 16:58

Pourquoi tu essais pas de le sortir et de le rentrer avec les gamelles
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 03 mai 2016 - 13:21

A mon avis le fait que ta perruche pince est du à sa peur. Observe beaucoup, tu devrais voir à quel moment ce sera trop pour ton oiseau, à quel moment il vaut mieux cacher tes mains et dis lui bien de faire doucement .

Cela peut donner des idées. La Target marche bien.
Le plus important reste de bien comprendre son oiseau pour savoir comment récompenser, féliciter etc...observer et comprendre.

#18 Jumper681

Jumper681
  • Membres
  • LocalisationOrbey

Posté 03 mai 2016 - 19:54

Quelques nouvelles de ma perruche. Je suis très fière d'elle car aujourd'hui elle est sortie de la cage. Puis j'ai fais le même type d'exercice du lien que coquelicot à partager ( d'ailleurs merci :satisfait:  ) et j'ai réussi à lui toucher le bout des pattes. Elle à fait un grand pas en avant.



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 mai 2016 - 20:11

super c sur la bonne voies  : Bravo :


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 mai 2016 - 20:15

Cool ! Avec un target ? Les miens en ont peur. ..

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)