Aller au contenu


Photo

Deux touïs catherine à la maison :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#81 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 04 juillet 2016 - 21:23

Super pour la première sortie. Tu continues ?


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#82 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 06 juillet 2016 - 14:49

Oui Fan, je continue :) Pour l'instant je n'ai pas refait de sortie aussi longue, mais au moins d'un petit quart d'heure par ci par là, le temps de changer les branches, le sable et la disposition de la cage. Mais je n'ai pas encore commencé le rappel ou le target, ils sont trop sur le qui-vive quand ils sortent de la cage, pas assez rassurés.

Sinon, Kiwi est très bavard en ce moment, comme Blue reste à couver, il est un peu seul dans son coin. La semaine dernière, j'ai passé une bonne après-midi à discuter avec lui pendant que je faisais de la couture : je travaille sur une table à repasser, pile à sa hauteur, donc il vient se percher de mon côté de la cage, et il papote :) Je crois même commencer à distinguer un simulacre de "oui", car c'est ce que je lui réponds instinctivement quand il pépie ! Et une petite vidéo pour vous montrer, tournée en loucedé avec le téléphone (d'où l'image minable... mais au moins ça ne l'a pas stressé comme avec l'appareil photo).

J'ai remarqué hier qu'il a une petite plume marron à côté du bec ; j'ai l'impression qu'elle est juste sale, mais est-ce que ça peut être autre chose ?

 

https://youtu.be/F3W44N4QJAo

 

Quant à Blue, elle couve toujours, mais chaque jour, je la vois remonter de temps en temps vers les augets pour manger. Ses plumes repoussent (on voit les petits picots blancs un peu partout sur son corps, surtout sur la tête pour l'instant), elle bouge et joue un peu quand elle va manger et boire. D'ailleurs je vous ai aussi filmé les deux en train de jouer avec une branche suspendue. Blue a une passion pour tirer sur les cordes, elle ferait un bon matelot :mdr:

 

https://youtu.be/PN3Zh2KEzf0

 

J'ai reçu les œufs factices aujourd'hui, et j'ai profité que madame prenait son temps pour manger pour faire l'échange. Je pensais qu'elle ne s'y laisserait pas prendre, mais je l'ai vue retourner sans hésitation sur ses œufs et son petit nid, qu'elle fait au fur et à mesure avec des plumes et les feuilles sèches qui tombent dans le fond. Avant de les jeter, j'ai miré les œufs ; pas d'embryon dans les trois, je suis soulagée. Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait si j'avais vu des veines dans les coquilles...

 

Voilà pour les nouvelles. Merci à tous ceux qui suivent mes messages :) Vu l'heure, je vais les passer à la douche !

 

Profitez bien du soleil ce soir si vous en avez, moi, j'irai prendre un verre avec les copains sur les bords de Loire :)



#83 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 juillet 2016 - 16:10

Bonjour,

 

Tu as raison, si tu ne te sens pas prête, et eux non plus, ne commence rien.

Il ne faut pas que cela soit une corvée, mais un amusement, une détente.

Pour la plume marron, je pense que c'est de la saleté, mais si tu vois que cela s'étend et devient crouteux, il faudra t'inquiéter.

 

Profitez bien de cette soirée entre copains :super:


Image IPB

#84 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 07 juillet 2016 - 13:10

Je ne me souviens pas de l'âge de tes oiseaux mais ma petite conure a une plume rouge qui est le souvenir d'un coup qu'elle s'est mis il y a des années, un peu comme nos cicatrices....à veiller, ça peut n'être qu'une saleté !
Quand tu couds près de lui, si tu as, proposé lui une petite chute de tissu, ainsi il pourra faire comme toi. Mes oiseaux aiment, il faut juste penser à ne pas laisser dans la cage une fois la couture terminée ! Quand il gazouille près de toi, il discute, a priori tu discutes aussi avec lui, c'est génial ! Essaie de remarquer les sons qu'il apprécie, reproduit en jouant, en faisant du cinéma, etc...il devrait adorer et refaire....
Il doit se sentir un peu seul avec sa femelle occupée ! Pourvu que pour elle tout s'arrange dans le bon sens !
Au pire, observer un couple s'occuper de ses petits est un spectacle merveilleux..et tu devrais trouver facilement à placer les jeunes !
Mais ils leur restent tant à apprendre !

#85 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 07 juillet 2016 - 16:43

Tout va bien pour cette fameuse plume marron : elle est redevenue jaune-vert aujourd'hui, et il n'y a pas de trou, j'en conclus que Kiwi a finalement réussi à se débarbouiller comme il faut !

 

C'est sans danger de lui proposer un bout de tissu brut ? Je ne voulais pas le faire pour qu'il ne risque pas d'avaler des morceaux de fil (déjà je sais quels tissus sont naturels, parmi mes chutes, donc j'y ferai attention). Et oui, j'essaie de lui répondre autant que possible, je chante et siffle des airs, aussi, histoire de varier :) C'est vraiment agréable, cette compagnie ! Je note pour tes conseils Coquelicot ;) Et pour leur âge Blue a un an cet été, Kiwi ce sera pour octobre. Ce sont encore de tout petits oiseaux !

 

Blue a pondu un 6ème œuf aujourd'hui. En revanche, hier, elle n'a presque pas couvé les œufs factices (en tout cas je ne l'ai pas vu faire). Et aujourd'hui, j'ai retrouvé un œuf d'oiseau dans un coin opposé de la cage, avant de la voir se remettre à couver les factices. Je n'y comprends rien :/

C'est vrai que de les voir élever des petits serait très intéressant, mais ce serait vraiment beaucoup d'inquiétude, beaucoup de travail pour veiller à ce que tout se passe bien... Et si jamais je n'arrivais pas à placer les petits, je ne pourrais pas les garder moi-même, donc je ne suis pas très à l'aise avec l'idée :( Ça changera peut-être, mais pour l'instant je sais que ce n'est pas une bonne solution (pour moi). J'ai déjà beaucoup à apprendre avec les deux minipoulets existants :P



#86 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juillet 2016 - 19:32

De toute façon, elle est trop jeune ta puce pour élever des bébés, elle n'a pas terminé de se construire elle-même.

Laisse faire pour les œufs, avec ceux-là, tu ne risques rien.

Pour les tissus, oui, attention aux fils qu'ils ne s'entourent pas dans les doigts. Toujours du naturel.


Image IPB

#87 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 31 juillet 2017 - 07:45

Bonjour tout le monde,

 

Navrée pour mon absence prolongée, je n'ai jamais été bonne pour fréquenter régulièrement des forums. D'autant plus que nous avons emménagé dans une nouvelle maison, avec mon ami (on a acheté :) ), donc ça a demandé beaucoup d'énergie IRL. Mais je ne vous ai pas oubliés, je pense à vous à chaque fois que je vois des perroquets quelque part :) D'ailleurs pour les intéressés, en ce moment, il y a une exposition à la bibliothèque Toussaint d'Angers sur la faune et la culture de l'Amérique Centrale, avec un beau panneau sur les aras.

 

Les oiseaux vont bien, ils n'ont pas l'air trop perturbés d'avoir changé d'environnement. Je les ai placés dans une pièce très lumineuse, une de celles qui a le plus de fenêtres, mais à un endroit qui reçoit peu la lumière directe du soleil (uniquement le soir, après 17 h) : pas de coup de chaud à craindre !

 

J'ai trouvé une cage plus grande en soldes, je vais les faire changer dans quelques jours ; pour l'instant, la nouvelle cage est montée à côté de l'ancienne (depuis déjà plus d'une semaine), je vais l'aménager avec du noisetier. Ça reste encore une simple cage et pas une volière, mais ils vont déjà pouvoir gagner en volume habitable :D En plus, sous le toit, j'ai pu installer un perchoir solide, ils pourront s'isoler plus facilement.

 

Je n'ai pas progressé dans l'approche des deux loustics... J'ai toujours peur de les brusquer. Mais ils viennent plus facilement vers mes mains. Quand je leur donne des fruits je le fais toujours du bout des doigts, la main dans la cage. Ils ne traînent pas pour venir croquer un morceau ! Surtout en ce moment, avec la saison des tomates, ils adorent ça ^^

Miniature(s) jointe(s)

  • 20170720_195248.jpg


#88 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2017 - 12:17

Bonjour,

 

Là, c'est vrai, il y a toujours du travail, et des imprévus.

Pour les plumeux, ils vont se plaire à tous les coups, pas de problème.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)