Aller au contenu


Photo

Deux touïs catherine à la maison :)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 02 mai 2016 - 12:35

Bonjour,

 

Ahhhh et bien il n'y a plus qu'à attendre dimanche pour l'arrivée de petits chéris :)



#22 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 08 mai 2016 - 19:07

Et ça y est, les minipoulets sont arrivés :wisting:

 

Le trajet s'est bien passé, elles sont restées dans leur cage, en fin de compte. En ce moment, elles gazouillent et courent sur les perchoirs, elles grimpent sur les barreaux, tout m'a l'air d'aller ! Elles sont vraiment adorables. Voilà une petite photo de la cage, agrémentée d'une branche de pommier en fleurs et d'une de noisetier fraîchement coupées dans le jardin. Elles ont bien su trouver les augets de graines et d'eau. Demain, je tente la première douche !

 

Blue, la femelle bleue, et Kiwi, le mâle vert. Tous deux sont nés en 2015. J'essaierai de vous faire de plus jolies photos un peu plus tard, quand j'aurai le temps de sortir le trépied :)

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01412.JPG
  • DSC01415.JPG


#23 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 08 mai 2016 - 19:11

Bienvenue à Blue et Kiwi :pomvert:



#24 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 mai 2016 - 19:35

Bonsoir,

 

Jolie cage et jolis piafs !

Surement plus silencieux que le mien !

Sinon le truc jaunasse c'est une vieille perruque ? :wisting:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#25 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 08 mai 2016 - 20:12

Merciiii :)

 

Oui, j'adore la forme de la cage, en plus elle a l'air de bonne facture, c'est tout bénef' ! Et je crois que oui, aussi, pour le silence. Je reviens de leur pièce, elles sont collées l'une contre l'autre toutes tranquilles.

 

Je ne saurais me prononcer sur la provenance de la botte de raphia. Elle a potentiellement servi de perruque, va savoir ! Leur ancienne propriétaire m'a dit qu'elles aimaient bien jouer avec.



#26 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 08 mai 2016 - 20:19

Bienvenue les pioutes, elles m'ont l'air bien jolies !
Elle est chouette cette cage et bien pratique (c'est la madeira 1 ou 2 ?)

Elle est gentille l'ancienne propriétaire de t'avoir laissé son scalp !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#27 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 08 mai 2016 - 20:25

Héhé :) En tout cas quand le scalp sera fini, j'irai pas mettre le mien ! Si certains veulent se dévouer... ::)

 

C'est la madeira 1, selon la facture. Elle est toute neuve, en plus, elle date de février.

 

Oui, elles ont l'air en forme, pas de trous dans les plumes, ça gigote dans tous les sens. J'ai hâte de pouvoir vous faire des photos plus propres !



#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mai 2016 - 20:54

Bonsoir,

 

Chouette !!! :super: :bienvenue2:

 

Pour le raphia, attention les pattes, les bouts peuvent se diviser et s'entortiller dans les doigts et faire un garrot.

Les branches sont largement préférable à cet amas de raphia.


Image IPB

#29 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 mai 2016 - 21:05

Qu'ils sont mignons tous les 2  :satisfait:   et j'aime bien la déco de la cage  :super:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#30 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 09 mai 2016 - 10:18

Merci Cocodor ! Bon malheureusement, ce matin, les fleurs sont déjà toutes fanées. En même temps, le pommier, c'est pas réputé pour tenir.

 

Ok Ghislaine, je note pour le raphia. Je peux quand même leur en donner des brins, ou il vaut mieux que je l'utilise pour fixer des choses dans la cage (branches et perchoirs, fleurs, ou autre chose qui ne me viendrait pas à l'esprit tout de suite) ? Tressé, ça pourrait aller ?

 

Bon, je n'aurai pas traîné, première erreur et première frayeur ce matin... Comme leur ancienne propriétaire les faisait sortir, je me suis dit qu'ils allaient mal le vivre si je ne faisais pas de même. Grave erreur, ils ont bien sûr pris peur quand j'ai cherché à les rentrer (j'essayais de les guider avec la main, mais c'était peine perdue bien sûr). Je me sens bien idiote, j'avais pourtant lu que ce n'était pas forcément une bonne idée... J'ai fini par les remettre dans la cage à l'aide d'une serviette de toilette légère pour les attraper au sol. Ils ont l'air de s'en être remis, ils recommencent à piailler et à se chamailler. Je les ai même vu s'accoupler, je crois : côte à côte, collés sur le flanc avec une patte levée chacun, c'est bien ça ?

 

Par contre, Blue a laissé tomber un œuf pas encore fini dans sa frayeur. La coquille était translucide et assez souple. Est-ce que ça risque de lui poser problème dans son cycle ? Je comptais émietter une partie des os de seiche que l'ancienne propriétaire m'a laissés pour qu'elle mange plus facilement du calcium (j'ai aussi des coquilles d'huître pilées que je donne aux poules. Je peux en mettre ou c'est pas recommandé ?). Je n'ai rien mis qui ressemble à un nid dans la cage, pour ne pas encourager la ponte, mais si la petite se lance, que faire ? De ce que j'ai lu, elle est encore bien jeune pour avoir des oisillons, et j'aimerais ne pas me retrouver avec un gang de Catherines à gérer, je n'aurai clairement pas la place !

 

Quelques nouvelles photos, et une vidéo de Blue qui embête Kiwi. C'est trop sombre, par contre, je vais faire attention à ça pour les prochaines.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC01419.JPG
  • DSC01422.JPG

Fichier(s) joint(s)



#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mai 2016 - 11:23

Bonjour,

 

Un premier œuf, c'est bien tôt, elle est encore jeune, il faut qu'elle se "construise" avant.

Alors oui, pour le calcium, des os de seiche, pendus dans la cage, des pierres minérales, un bloc de pierre avec vitamines (pour les poules) tu peux en mettre un morceau dans la cage.

Mais il existe des pierres a leur taille. Une pierre d'iode (la rose)

Pareil pour le sable en fond de cage, il existe du "marine" avec tous les oligo-éléments qui vont avec.

Pour le raphia, préfère la corde pour attacher les choses.

Pour les fleurs, pas grave si elles sont fanées, il reste toujours la branche à grignoter.

Pour la sortie, ce n'était pas une bonne idée, elles n'ont pas encore pris conscience de leur environnement.

A la place du nid, tu peux mettre une tente, ou un bout de carton rond assez grand pendu dans la cage.

Ils vont s'accoupler encore, mais ils ont bien le droit de s'entrainer !! :mdr:


Image IPB

#32 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mai 2016 - 12:40

Bonjour bien belles Catherine 

 

pour les attacher les jouets et autres choses comme carton etc.

 

achète du cuir végétale avec ça on est tranquille pas de dangé

 

 

http://www.rencard-d...-vegetal-6.html


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#33 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 09 mai 2016 - 13:57

Merci, je note la liste de courses ! J'ai obtenu un bon d'achat de plus de 50 € à l'animalerie, je vais pouvoir faire le plein !

 

Ils peuvent s'entraîner tant qu'ils veulent à l'accouplement, ça ne me gêne pas :clin oeil: Mais au prochain œuf, si je vois que la femelle s'apprête à couver, que faire ? J'ai lu que certains prennent les œufs, les cuisent et les remettent en place pour laisser la femelle finir son cycle. Est-ce une bonne idée ?

Quant aux sorties, j'attendrai de développer un lien avec elles. Je m'en veux déjà assez. J'espère juste qu'on arrivera à s'entendre assez pour bien gérer ça, je ne voudrais pas qu'elles aient à passer leur vie en cage ! :crying:

 

Drareg, je vais préférer la corde coton ou chanvre au cuir, question de convictions personnelles, je ne souhaite plus acheter de cette matière.



#34 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 09 mai 2016 - 17:34

Un bien joli couple ! 

 

:clin-oeil:


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif


#35 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 10 mai 2016 - 09:08

Merci Fan :)

 

Ce matin, j'ai eu le temps de prendre mon petit-déjeuner en compagnie des minipoulets, pendant un bonne demi-heure. Ils étaient trop mignons : Kiwi est descendu du perchoir du haut (celui qu'ils affectionnent particulièrement) pour venir causer près de moi. Quel bavard ! Il faisait plein de bruits différents, et je crois même qu'il a commencé à répéter un bruit que je fais quand je m'adresse à eux :yeeep: Enfin, je vais demander à leur ancienne propriétaire s'il faisait ce genre de bruit avec elle, avant de m'emballer ^^

 

Blue était plus discrète, mais elle a profité d'un moment où j'étais dans la lune pour descendre, elle aussi, et attraper le bout de pomme que j'avais coincé dans les barreaux. C'était drôle, elle bougeait tout doucement sans me lâcher des yeux, comme si j'allais lui piquer son morceau.

 

On est sur la bonne voie !



#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2016 - 09:53

Tu vas pouvoir admirer leur "culot" pour venir te quémander ce qui est interdit ! :mdr:


Image IPB

#37 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 10 mai 2016 - 15:38

J'ai hâte de voir ça :)

 

Encore un bonne nouvelle, on vient de faire la première douche ! Ils en ont redemandé jusqu'à ce que je vide mon petit vaporisateur :) J'en ai profité pour regarder leurs belles plumes, quand ils avaient les ailes bien écartées. Ce sont vraiment de beaux oiseaux.



#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mai 2016 - 15:43

Oui, c'est vrai !

Attention aux courants d'air surtout lorsqu'ils sont mouillés.

 


Image IPB

#39 LaRitournelle

LaRitournelle
  • Membres

Posté 10 mai 2016 - 15:50

Toutes les fenêtres sont bien fermées, aucun souci : Bravo :



#40 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 10 mai 2016 - 17:08

ce sont des oiseaux très mignons, les miens sont chez Gigi.   :bon-journee:


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)