Aller au contenu


Photo

Ma femelle kakariki laisse régulièrement ses petits seuls


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 03 mars 2016 - 14:25

Bonjour

Ma femelle kakariki qui a moins d’un an a eu 2 petits , ils ont 15 jours et de temps en temps elle s'éloigne d’eux pour aller gratter le fond du nid de l’autre côté .
Je me demande si c'est normal car elle a laissé un petit mourir en décembre .
Par contre on m’a dit qu’il fallait absolument un nid dans la cage mais du coup ils n’arrêtent pas de pondre . Et je ne les ai que depuis le mois de septembre.
Merci pour vos réponses 😉

#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 mars 2016 - 15:46

oh la elle est jeune pour couver 

 

et puis si tu continue tu va l épuiser :quoii:  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mars 2016 - 18:11

Bonjour,

 

C'est clair qu'elle est trop jeune, elle n'est pas encore en mesure d'élever des petits. 

Deux ans, c'est mieux.

De plus, il faut un régime adapté, sinon, elle risque un mal de ponte.

 


Image IPB

#4 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 03 mars 2016 - 18:35

Quel est le mieux à faire ????

Modifié par Ange33, 03 mars 2016 - 20:34.


#5 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 03 mars 2016 - 20:37

Bonjour,

C'est clair qu'elle est trop jeune, elle n'est pas encore en mesure d'élever des petits.
Deux ans, c'est mieux.
De plus, il faut un régime adapté, sinon, elle risque un mal de ponte.


Pour éviter le mal de ponte je dois lui donner quoi?
Je fais quoi je lui enlève les petits ou je lui laisse tant qu’elle les nourrit?

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 mars 2016 - 21:33

Pour les petits, il faut surveiller qu'elle nourrit bien et qu'elle a de quoi les nourrir, comme la pâtée aux œufs, aux insectes, un bon mélange de graines, fruits etc...

Sinon, apporter une seringue supplémentaire aux petits, si besoin. Les petits doivent avoir une croissance régulière.

http://www.gros-becs...nt-rouge/page-3

Lui laisser tant qu'elle s'occupe d'eux.

Un peu de vitamines lui fera du bien.


Image IPB

#7 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 03 mars 2016 - 22:15

Merci pour les conseils.
Pour les vitamines je donne quoi?

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 mars 2016 - 08:38

le perrotonic, ce n'est pas mal...


Image IPB

#9 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 04 mars 2016 - 23:23

Merci

#10 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 08 mars 2016 - 19:14

Bonsoir, tous le monde
Nous avons du sortir les bébé kaki rikiki du nid la mère les a laisser et
En a tuer un pour l’instant tous va bien on verra par la suite .

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2016 - 20:26

Bonsoir,

 

Elle est jeune, mais si elle a tué un petit, ce n'est pas une bonne mère. Je ne tenterai rien par la suite.

 

Pour nourrir les petits, attention de ne pas leur donner de trop à la fois, ce sont de gros voraces.

Surtout bien les peser au minimum chaque jour avant de prendre la première pâtée.

Les tenir bien au chaud, au départ 30° puis on diminue au fur et à mesure de la croissance de 2°

Surtout pas d'hésitation si vous avez besoin de conseils.

 


Image IPB

#12 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 08 mars 2016 - 21:33

En fait je me suis mal exprimé la femelle à juste décidé de laisser les petits et l’un d’eux n'a pas survecu.
Ce soir le rescapé prend enfin le repas sans trop de problème .
Par contre j’ai toujours peur de trop lui en donner.
Il a les plumes qui commencent à sortir et les yeux bien ouvert donc je donne combien de repas et en qu'elle quantité?
Merci pour tout vos conseils

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2016 - 08:17

Bonjour,

 

Pour cela il faut peser le bébé, car c'est au cas pas cas.

On donne la valeur de la seringue d'environ 10% du poids du bébé. Dans une couvée, cela peut varier.

On pèse au début et à la fin, comme cela tu ne fais pas d'impair.

La pâtée sera chauffée aux environ de 32°/35°, attention qu'elle ne soit pas trop chaude, c'est à dire qu'en la posant sur la main, tu ne sens pas la différence de température.

Si la pâtée n'est pas chaude, le risque de voir le bébé qui ne digère pas est grand.

Le bébé sera posé dans un endroit d'une température constante de 30° et d'une humidité de 60%

Pour le nombre de repas, c'est toujours au cas par cas, on suit la digestion du petit. Lorsque le jabot est vide, on recommence.

En général, on commence vers 5h30/6 heures du matin et on termine vers 22h/23 heures le soir.

La nuit est importante, le jabot ne doit pas être vide lorsqu'il commence la nuit.

 

Je préfère cela que la mère abandonne les petits, là, c'est déjà plus normal, elle est jeune et manque d'expérience.


Image IPB

#14 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 09 mars 2016 - 12:35

Merci pour ta réponse .
Dois je me lever la nuit pour lui donner à manger ?
J’ai tellement eu peur cette nuit que je me suis levée à 4h pour lui donner à manger.

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2016 - 13:37

Si le dernier repas est vers 22 ou 23 heures et le premier vers 5h30 pas la peine de se lever, on peut même pousser vers 6 heures du matin.

Il est important que le jabot reste un peu vide. S'il est toujours plein, il y a risque d'infection, pas cool non plus.

Il est impératif de suivre les petits, et ne donner à manger qu'une fois le jabot vide.

Pas trop à la fois... Pas plus de 12  ou 13% du poids de l'oiseau, l'idéal étant 10%, mais si l'oiseau préfère rester à 8% c'est bien aussi, c'est lui qui voit. 

 

Si la température est de 30° de façon constante, l'oiseau ne va pas se dépenser pour se réchauffer, et le jabot suivra une logique.

Si l'oisillon a froid, il va user les calories pour se réchauffer, et la courbe de poids va s'en ressentir.

L'oisillon doit avoir une courbe de poids vers une montée douce.

 


Image IPB

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mars 2016 - 18:47

c du boulot tout ça 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 10 mars 2016 - 07:50

Pour le moment on arrive à gérer et bébé mange bien.
Par contre j’ai une nouvelle question.
Je n’ai pas d’éleveuse donc je l’ai mis dans une caisse en bois avec copeaux de bois et une manche de pull pour lui tenir chaud avec une lampe qui est allumée en continue. Nous sommes à 28 29 ° en moyenne.
Bon ou pas bon ?
Pour une prochaine fois on pense construire une éleveuse comment dois je m’y prendre?

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2016 - 08:36

Les copeaux de bois ce n'est pas bon, il est préférable de placer de l'essuie tout ou autre papier absorbant que l'on change à chaque prise de pâtée.

Pour la température, c'est juste, et pour l'humidité ?

Pour la construction de l'éleveuse, au départ, on peut prendre la base d'un aquarium et l'équipé.


Image IPB

#19 Ange33

Ange33
  • Membres

Posté 10 mars 2016 - 08:46

Pour l’humidité je suis à 50% .
Je vais augmenter la température et lui changer sa literie

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 mars 2016 - 13:08

Au besoin, tu places une éponge humide pas trop loin de lui. Mais attention qu'il ne puisse pas l'attraper.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)