Aller au contenu


Photo

Tao mon grisou et sa copine Pépita


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 08:51

Bonjour à tous

Colette je te réponds ici la question "et si c'était mon perrok" ne se posant plus...

 

Hier soir vers 21 h j'ai éteins la TV, Tao s'étant calmé.

Aucun bruit de toute la nuit, pas même lorsque je circulais car, par contre, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit !

 

Ce matin, j'ai découvert doucement la cage et Tao était sur un des augets. Mais rapidement, il s'est à nouveau agrippé au point culminant.
Pendant que je déjeunais, il me regardait et m'a fait les mêmes bruitages qu'hier soir. 

 

Une fois qu'il a été bien réveillé, il est à nouveau devenu inquiet, faisant des aller et retour. J'ai alors remarqué que comme hier, il évitait soigneusement l'angle où se trouve le perchoir manucure, perchoir qu'il n'avait jamais utilisé. 

J'ai donc ouvert la porte de l'auget afin de passer ma main, Tao reste calme.
Je touche le fameux perchoir, et là, panique, battement d'ailes.
je dis à Tao je te l'enlève Tao, calme toi !

Voilà, nous en sommes là, je suis vite partie car en retard de 15 minutes déjà.

J'espère qu'à midi il sera descendu et si c'est le cas, j'irai ce soir chercher un perchoir bois car ça il n'en a pas peur.

 

Il va falloir du temps avant que la cage soit moins tristounette !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2016 - 11:18

Bonjour,

 

Au fil des jours, tu mettras des petits bouts de cartons entre les barreaux, des papiers roulés etc...

Il va s'y faire...

Il peut aussi avoir peur de certaines couleurs, le blanc ne lui convient peut être pas, tu pourras toujours le teinter avec de la fraise ou de la framboise.


Image IPB

#3 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2016 - 11:20

Bonjour,

 

Tous les perroquets ne sont pas pareils... la mienne je peux lui mettre n'importe quoi, elle en aura pas peur longtemps.

Mais dans un premier temps, tu peux lui mettre à portée de vue, pas trop loin de sa cage.

Tu peux aussi te mettre à côté de lui, grattouillant le perchoir manucure pour lui montrer qu'il n'a rien à craindre.

 

Et d'ici qqs jours, tu pourras tenter de lui remettre :)

 

J'ai plutôt l'impression qu'il a eu peur de ta main qui pénètre dans la cage non ?



#4 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 11:47

Pour le perchoir, il ne l'a plus vu depuis octobre 2015 quand il a été transféré dans la ptite cage et vu l'état nickel du perchoir, il n'a pas dû y poser ses papattes souvent !

L'ancienne propriétaire me dit de le remettre dans la ptite cage !

je pense que là, je le rendrai complètement dingue.... :dispute:

non la main il n'en a pas peur, enfin pas plus que ça, je lui caresse même les pattes quand il est sur les barreaux. Et quand j'ai mis la main dans la cage pour retirer le perchoir il s'est approché pour regarder "j'ai dit : tu me mords pas hein Tao" il s'est arrêté, par contre il est parti à l'autre bout dès que mon doigt a atteint le perchoir. Et quand je l'ai ôté, le temps de le sortir de la cage (2 secondes), là panique totale !

 

Le gris est craintif semble t il, mais pas de joujou dans sa cage depuis toujours, ça n'arrange pas !

hâte qu'il soit midi pour filer à la maison


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#5 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2016 - 12:54

Tout rentrera dans l'ordre :)

 

Il va s'y faire petit à petit :)



#6 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 13:07

J'arrive à la maison Tao est toujours haut perché mais plus par le bec...
Nous nous mettons à table et là, youhou, je retiens mon souffle, Tao se met à table et visiblement rattrape le retard
Biboof, j'ai eu la reponse à ta question : il goute la pomme que j'ai glissé entre les barreaux sur les conseils de Colette, la pomme tombe, je la ramasse, lui tends...et Tao la prend !
Ouf, on avance20160301_125311(2).jpg

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#7 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 01 mars 2016 - 13:32

:super: on avance assez vite je triuve non ? brave petit piaf ! il se sent aimé c'est sur. :satisfait:


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#8 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2016 - 13:38

:super:



#9 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 15:32

bon du coup de le voir évoluer dans sa cage, je me dis que ça va pas ce perchoir. Il se cramponne aux augets pour manger.

 

Est ce que 2 perchoirs (en bois bien sûr pour ne pas l'effrayer à nouveau) dans la largeur devant les augets de chaque coté, avec le perchoir sur la longueur un peu plus haut (vu de dessus ça ferait un H) ne serait pas mieux ??? 

Parce que quand il y avait le perchoir bois trop haut et trop petit, pas de problème il était allé dessus....

 

oui Binga je suis déjà raide  :coeur:  de ce grisou, d'ailleurs je me suis fait enguirlander par mon fiston ce midi : arrête de le regarder, laisse le manger tranquille !

Ghislaine, je n'ai pas de mari pour me recadrer comme le tien l'avait fait à l'arrivée de ton 1er grisou, mais le fiston oeuvre bien aussi ! :dispute:

 

Nous avons donc assisté au triage de l'auget, et voilà que enfin j'apprécie le côté glouton de ma cocker ! elle était en mode aspirateur  :rire2:  

 

Ghislaine pourrais je avoir les étiquettes pour mon grisou, mes 3 shih tzu, ma cocker, et le fiston aussi : merci


Modifié par KIWI83300, 01 mars 2016 - 15:37.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2016 - 16:22

Ils ne peuvent pas comprendre combien c'est fascinant de voir ton rêve devant tes yeux... :mdr:

Pour le perchoir, l'idéal serait plusieurs perchoirs comme celui-ci

http://www.rencard-d...dperch-125.html

Que tu pourrais installer devant les augets, et puis plus haut.

Chez nous tous les perroquets l'ont adoré.

 


Image IPB

#11 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 16:27

OK merci !


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#12 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 mars 2016 - 22:00

Tao a daigné poser une patte sur lr perchoir mais judte quelques secondes.
Ce soir, comme hier, il est accroché à la cage, et m'obdefve dans la pénombre.
Je m'approche, lui pzrle doucement poyr lui souhaiter bonne nuit et là j'ose lui caresser la patte toujours avec des mots doux.
Et là, Tao plisse les yeux puis les ferme, s'endormant.
A vous je peux bien le dire...j'en ai eu les larmes aux yeux !

Modifié par KIWI83300, 01 mars 2016 - 22:07.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#13 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mars 2016 - 22:01

Trop mignon :)

 

 



#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mars 2016 - 22:15

trop doux ces moments là ! :satisfait:


Image IPB

#15 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 mars 2016 - 07:22

Merci Ghislaine pour les étiquettes. Peux tu juste vieillir un peu celle de l'enfant qui vient d'avoir 18 ans (même si ça reste mon BB, mais chut).
Je pense recevoir le kit pour la recherche de vers intestinaux, euh pour Tao hein, aujourd'hui.
Je crois qu'il faut prelever sur 3 jours...
Je procède et je conserve comment ? Merci

Modifié par KIWI83300, 02 mars 2016 - 07:23.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#16 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 02 mars 2016 - 08:28

Bonjour Kiwi,

Cela fait quelque temps que j'ai du mal à suivre régulièrement le forum (:() et j'ai decouvert il y a quelques jours ta nouvelle aventure !
J'ai pas encore fini de lire toute l'histoire, mais je voulais déjà te dire combien je suis contente pour toi et souhaiter la bienvenue à Tao ! :D
Je ne doute pas un instant qu'avec le temps et tout l'amour que tu lui porte déjà vous ne deveniez les meilleurs " amis du monde".

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 mars 2016 - 09:46

Merci Pitchou, je me demandais justement où tu étais passée !  :???:

et ce matin, avant de partir, petite gratouille sur le bec  superr


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 02 mars 2016 - 16:32

super ça va venir

 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#19 paco90

paco90
  • Membres
  • Localisationfranche comte

Posté 02 mars 2016 - 19:29

J'ai mis 2 bonnes années à l'avoir totalement dans mon estime je l'ai depuis 3ans et il avait 12ans. Dur, mais avec beaucoup de patience tu vas y arriver,surtout pas le brusquer, maintenant il me fait des câlins,il est pot de colle,un vrai amour.surtout ne te découragés pas.



#20 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 mars 2016 - 21:26

Pour un oiseau qui est chez toi depuis si peu de temps, je trouve l'évolution plus qu'encourageante  :satisfait: . Ça ne m'étonnerait pas que d'ici peu de temps il accepte de venir sur ton bras. Il lui faut juste le temps de se familiariser avec son nouvel environnement et avec vous 2, évidemment.

 

Ton fils s'y intéresse aussi ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)