Aller au contenu


Photo

Va t il falloir une autorisation de détention pour les gris ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#1 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 26 janvier 2016 - 21:11

Suite à la lecture de cet article
http://www.genimal.c...e_standard.html

Pensez vous que les choses vont changer pour détenir un gris ?

Modifié par KIWI83300, 26 janvier 2016 - 21:12.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 janvier 2016 - 21:24

Il y a un moment que l'on en parle, mais pas d'autorisation de détention en vue pour l'instant.


Image IPB

#3 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 janvier 2016 - 11:36

Bonjour,

 

Je ne comprend toujours pas pourquoi une autorisation pour des animaux issus d'élevage Français; d'accord pour des animaux d'importation pour limiter les prédations dans leurs pays respectifs.

 

Mais quand on voie les massacres d'animaux sauvages pour des futilités (éléphants , rhinocéros, etc.) on se demande a quoi sert tout cela.

 

 JRR



#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 janvier 2016 - 12:15

Bonjour,

 

Là, je suis bien d'accord, mais la détention a quelque chose de rassurant, au moins on ne prend pas un perroquet sans savoir vraiment ce qu'il en est.

J'aimerai qu'un jour, l'autorisation de détention soit pour tous les perroquets, cela limiterait sans doute les abus.


Image IPB

#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 27 janvier 2016 - 13:57

Bonjour,

Je ne comprend toujours pas pourquoi une autorisation pour des animaux issus d'élevage Français; d'accord pour des animaux d'importation pour limiter les prédations dans leurs pays respectifs.

Mais quand on voie les massacres d'animaux sauvages pour des futilités (éléphants , rhinocéros, etc.) on se demande a quoi sert tout cela.

JRR

Idem je ne comprends pas ce que ça changerait mais comme certains en parlent...

Ghislaine, quand on voit les SPA, faudrait commencer per des autorisations pour les chiens ou les chats. Je crois qu'il y a un pays où il faut être déclaré en mairie mais je ne sais plus lequel.

Enfin c'est bien triste cette diminution de gris sauvqges

Modifié par KIWI83300, 27 janvier 2016 - 13:58.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 27 janvier 2016 - 20:22

Merci pour cet article fort intéressant.


RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#7 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 29 janvier 2016 - 10:32

Bonjour,

 

Là, je suis bien d'accord, mais la détention a quelque chose de rassurant, au moins on ne prend pas un perroquet sans savoir vraiment ce qu'il en est.

J'aimerai qu'un jour, l'autorisation de détention soit pour tous les perroquets, cela limiterait sans doute les abus.

 

quand on voit  comment et dans quoi sont détenus certains oiseaux  , c'est certain qu'une APD serait necessaire pour chaque oiseau :(

le manque d'information sur l'alimentation , les maladies et l'entretien est assez grave en effet ! :(


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#8 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 02 octobre 2016 - 20:31

J'ai lu sur la page FB de Margaux Deman que les gris seraient passés aujourd'hui en annexe I

Modifié par KIWI83300, 02 octobre 2016 - 20:32.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2016 - 20:34

Oui, j'ai vu, mais il faut mettre cela en place, il y aura d'autres articles plus précis.

 

un extrait !

"

Au cours d’un vote à bulletin secret, les délégués de la Cites ont interdit le commerce international du perroquet gris par 95 voix contre 35.

Selon la Cites, ce vote permettra au perroquet de bénéficier du «plus haut niveau de protection» prévu par «l’annexe 1» qui interdit tout commerce d’un animal menacé de disparition.

«C’est un grand pas en avant», a estimé dimanche le Dr Colman O’Criodain, responsable du World Wildlife Fund (WWF), selon lequel «la fraude et la corruption ont permis aux trafiquants de dépasser largement les quotas et de continuer à rafler un nombre menaçant la survie de l’espèce des perroquets gris dans les forêts du bassin du Congo pour alimenter le commerce illégal».

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) estime que 2,1 à 3,2 millions de perroquets gris d’Afrique ont été capturés de 1975 à 2013.

Susan Liebermann de la Wildlife Conservation society (WCS) a estimé dans un communiqué que l’oiseau était devenu «extrêmement rare ou a disparu localement au Bénin, Burundi, Guinée Conakry, Guinée-Bissau, Kenya, Rwanda, Tanzanie et Togo».

«S’il pouvait parler, et il le peut certainement, le perroquet gris d’Afrique dirait: merci!».

La Cites est un accord international destiné à protéger la faune et la flore menacées par la surexploitation commerciale. Ce traité, signé par 182 pays plus l’Union européenne, est entré en vigueur en 1975. Il protège, à des degrés divers, 5.600 espèces animales et 30.000 plantes."

 


Image IPB

#10 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 02 octobre 2016 - 20:43

J'ai vu et je me demande comment cela va fonctionner. Arrêt des élevages de gris ? Je me pose des questions...

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2016 - 22:03

Pour certains mal honnête les bons vont encore payer 

 

et sur le terrain se seras toujours le bordel 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 07:35

Je crains le plus, c'est l'apparition de gris sur les sites d'annonces


Image IPB

#13 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 03 octobre 2016 - 07:47

c'est que le commerce international qui est touché ?


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 10:14

Disons qu'il faudra une APD pour détenir cet oiseau.

https://www.formulai.../cerfa_12447.do


Image IPB

#15 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 03 octobre 2016 - 12:33

Uniquement pour les nouveaux acquéreurs ou aussi pour nous, d'après toi ?

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 12:44

Je pense qu'il faudra se mettre à jour au regard de la loi, lorsqu'il y aura obligation d'avoir une APD


Image IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2016 - 17:39

J avoue moi qui as horreur de passer des examens si c était le cas pour tout les oiseaux je serais très mal
Et je n aurais pas de perroquets
Car je suis malade.a Crevé dès que je passe des examens je perd tout mais moyens

Modifié par drareg, 03 octobre 2016 - 17:40.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 19:14

Il ne s'agit pas d'examen, seulement un dossier à remplir, c'est tout.

Ensuite un agent vient chez toi, ou pas, cela dépend des régions, et regarde où et comment tu comptes détenir ton oiseau.

C'est tout, une fois ces deux étapes passées, la préfecture de ton département te donne un numéro, s'il t'accorde le droit de détention.

Pas plus.


Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 03 octobre 2016 - 19:50

ah OK c moins stressant 

 

et cela a un coup je suppose il faut payer une taxe 

 

 

Il ne s'agit pas d'examen, seulement un dossier à remplir, c'est tout.

Ensuite un agent vient chez toi, ou pas, cela dépend des régions, et regarde où et comment tu comptes détenir ton oiseau.

C'est tout, une fois ces deux étapes passées, la préfecture de ton département te donne un numéro, s'il t'accorde le droit de détention.

Pas plus.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2016 - 19:57

Non, rien du tout, seulement l'envoi du dossier en Recommandé


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)