Aller au contenu


Photo

sexage omnicolore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 saad

saad
  • Membres

Posté 08 janvier 2016 - 19:58

Bonjour
Je viens d acheter un couple d omnicolore il a 3 jours ,mais malheureusement 1 n a pas survécu. J aimerais savoir svp est que celui qui me reste c est un mal ou une femelle. Celui qui me les a vendus m a assuré que c est un couple et celui la est un mal mais je ne fais plus confiance vu que pendant ces 3 jours il ne se raprochait meme pas .

Miniature(s) jointe(s)

  • 20160108_145740.jpg
  • 2016-01-08 18.56.37.jpg

Modifié par saad, 08 janvier 2016 - 20:31.


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2016 - 20:04

Bonjour,

 

Il faudrait une photo pour cela, et encore, avec les mutations, il est plus difficile de voir le sexe à l'oeil.

Cependant, le comportement mâle ou femelle est différent, même le chant.

Une petite vidéo, et une photo nous permettrait d'avoir peut-être une idée.


Image IPB

#3 saad

saad
  • Membres

Posté 08 janvier 2016 - 20:35

Voila j esperes que c est visible.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2016 - 21:03

Vraiment difficile à dire, le sujet à l'air jeune, je pencherai plus pour une femelle, mais sans certitude.

La tête est ronde, le bec n'est pas puissant.

En l'examinant vers le cloaque, s'il y a un écart entre les deux os cela ajouterait un plus pour une femelle, mais rien ne vaut un sexage ADN, c'est plus certain.

Pour l'accoupler, il faudrait un rubino de préférence.

Est-ce qu'il chante, le mâle a un chant bien spécial, et gonfle son poitrail en bougeant sur le perchoir.

Si au contraire, le chant est constant, sans "vocalise" et sans gonflement  de poitrail cela donnerait encore un penchant pour une femelle.


Image IPB

#5 saad

saad
  • Membres

Posté 08 janvier 2016 - 21:06

Non pas trop ,quelques sifflement quand j ai du enlever l autre .

#6 saad

saad
  • Membres

Posté 08 janvier 2016 - 21:07

Je cmvais essayé de partager une photo des 2


Je cmvais essayé de partager une photo des 2

Modifié par saad, 08 janvier 2016 - 21:34.


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 janvier 2016 - 21:09

Demain, j'essayerai de faire une vidéo d'un mâle qui chante, cela donnera une idée.

 


Image IPB

#8 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 10 janvier 2016 - 10:44

sais tu de quoi il est mort ?  :(

as tu fait une autopsie , ont ils été testé aux maladies ?

 


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#9 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 10:50

Bonjour
Non je en ai aucune idéecomme.j habite au maroc je me rend compte.qu ici rien de cela ne ce pratique, meme au niveau des traitements ,rares ceux qui en font,meme si les.medocs d importation existent. D ailleurs celui qui reste ne pbouge pas trop et a du mal a voler dans ma voliaire. J en ai acheter un autre et c est la que j ai vu la différence... . Je crois que les 2 1er etait en petite cage depuis lgts c est pour ca . J esperes que chez moi il se sentira.mieux :) .

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2016 - 11:35

Bonjour,

 

S'il était dans une petite cage, le fait de le mettre en volière a été trop difficile.

L'oiseau a fourni un trop gros effort, comme je te l'ai dit, ces oiseaux sont cardiaques, et le stress, le changement de volière peuvent être fatal, même s'ils semblent bien portants, ils ne sont pas assez musclés pour entamer un vol en volière.

 

Sais tu ce que tu as acheté ? un mâle, une femelle ? Si tu veux former un couple, il aurait été bon d'attendre un peu pour voir l'évolution.

As-tu des photos ? Qu'elle est la mutation que tu as pris ?

 


Image IPB

#11 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 11:46

Bonjour
Je mz rend compte que je n etait pas assez documenter sur les omni,c est un cou de coeur,je n avais que des fisher ... . J esperes ne pas m avoir tromper. Voila la photo

Bonjour
Je mz rend compte que je n etait pas assez documenter sur les omni,c est un cou de coeur,je n avais que des fisher ... . J esperes ne pas m avoir tromper. Voila la photo

Modifié par saad, 10 janvier 2016 - 12:05.


#12 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 12:22

Photo

Miniature(s) jointe(s)

  • 20160110_100915.jpg
  • 20160110_102214.jpg
  • 2016-01-10 11.20.09.jpg

Modifié par saad, 10 janvier 2016 - 12:24.


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2016 - 13:24

Normalement c'est un mâle, phénotype "sauvage"

Tu verras son comportement vis à vis de l'autre oiseau. Le mâle gonfle la partie rouge de sa gorge en faisant des sons que la femelle ne peut pas faire.

Le chant est particulier, la femelle se contente de petites variations de sons.

 

N'oublies pas de donner des vitamines sous forme de fruits frais, baies, jeunes pousses, bourgeons de pommiers, fleurs de capucine, fleurs de courge.

Ils peuvent aussi manger des insectes.

La pâtée aux oeufs une fois par semaine, avec des herbes, tels que romarin, thym, orties, pissenlits hachés dedans, tu peux même mettre de la semoule (cuite sans sel).

Les graines Grandes perruches seront données sans poussière.

 

Mon mâle identique au tien aura cette année, 20 ans, il est toujours aussi beau.


Image IPB

#14 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 14:34

Merci bcp pour les conseils,la.meilleure c est que le vendeur croit m avoir donner une femelle puisqu il est sur que celui qui me reste est um mal!!!! Alors que tous ceux qui voit les photos me confirme le contraire :) ,et meme le comportement ( sifflement,marche avc poitrine et tete haute). J esperes juste qu ils sont de sex opposé et qu ils s entendront bien .

#15 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 14:44

Qu elles sont les medocs ou vitamines pour les omnis et gris gabon que je peux prendre d espagnes svp. Juste a totre preventif car je risque de ne pas en trouver au maroc. Merci

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 janvier 2016 - 16:26

Type Mutavit, perrotonic, faire attention à la vitamine A.

Vu que tu es au Maroc, ne prends pas la vitamines avec une forte concentration en D3.

Vous avez le soleil naturel, profitez en !Pour le reste, tous les fruits naturels et mûrit au soleil, c'est bon pour les oiseaux.


Image IPB

#17 saad

saad
  • Membres

Posté 10 janvier 2016 - 16:29

Merci beaucoup

#18 saad

saad
  • Membres

Posté 12 janvier 2016 - 22:06

A votre avis ,comportement mal ou femelle? Le.son en arrière plan c est celui d un gris du gabon pas encore apprivoisé :(.j arrives pas a envyer la video je remplace avc une photo

Miniature(s) jointe(s)

  • 20160112_103257.jpg

Modifié par saad, 12 janvier 2016 - 22:58.


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 janvier 2016 - 08:20

Bonjour,

 

La photo ne donne pas le son ! :mdr:

Tu peux toujours placer ta vidéo sur youtube...

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)