Aller au contenu


Photo

conure à joues vertes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 eden09

eden09
  • Membres

Posté 11 décembre 2015 - 10:19

Bonjour, depuis quelque temps j'envisage d'adopter un oiseaux et j'ai craqué sur la conure a joue vert, j'en est entendu que du bien.

Ce sera mon premier oiseaux et je m'y connais pas du tout, je souhaiterais l'apprivoisé dois-je le prendre obligatoirement EAM?

je n'est trouvé aucun elevage de conure dans ma region et les seuls annonces que j'ai trouvé les oiseaux sont élevé en volière exterieur cela pose t-il un problème?



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2015 - 12:20

Bonjour,

 

La Molinae est un oiseau peu farouche, et normalement même en EPP on peut l'apprivoiser.

Mais c'est une perruche qui a tendance à crier, plus s'il est EPP.

Pour un début, il est plus facile d'opter pour un EAM


Image IPB

#3 eden09

eden09
  • Membres

Posté 11 décembre 2015 - 13:21

ok, je vais essayer d'en trouver un EAM? Y'a t'il un endroit sur le forum où je peux trouver la liste des eleveurs parce qu'en bretagne je n'en ai pas trouvé.

Sinon cette espèce peut elle cohabité avec des cogénaires du même sexe et y'a t'il une différences niveau caractère, chant.. entre le mâle et la femelle?



#4 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 décembre 2015 - 13:40

Bonjour  eden09

 

http://www.nosvolieres.com/annuaire/

 

 

regarde cette annuaire tu clic sur le département de ton choix 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#5 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 décembre 2015 - 13:56

bonjour EDEN09. j'ai 2 pyrrhuras mâles de 1 an environ. Le premier arrivé est EAM et le deuxième (1 mois après EPP)

J'en ai pris 2 car au départ j'avais 2 BB EAM et l'un d'eux est DCD subitement. Je ne trouvais plus d'EAM et donc j'ai pris un EPP

L'EAM est très réceptif, aime les gratte-grattes. L'EPP est très intelligent, attentif, réceptif au rappel mais impossible de le toucher. Il a eu une période où il nous attaquait et ce n'était pas du bluff.

Si c'était à refaire, je prendrais un EAM puis un EPP, le plus jeune possible mais peut être plutôt des femelles car la période de crise hormonale est pénible (en plein dedans actuellement)

 

Et puis vrai que l'EPP crie beaucoup mais le mien était en volière extérieure, avec des soleils alors il a été à très mauvaise école

 

Au plaisir de pouvoir t'aider 


provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#6 eden09

eden09
  • Membres

Posté 11 décembre 2015 - 15:42

Merci pour l'annuaire drareg, aucun éleveur dans mon département et 1 seul dans toute la bretagne, sa va être dur de trouvé.

donc vaut mieux prendre une femelle KIWI83300? Peuvent ils cohabiter avec des congénaire du même sexe?



#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2015 - 16:02

oui, tout à fait, ce sont des oiseaux qui vivent en colonie la plupart du temps.


Image IPB

#8 eden09

eden09
  • Membres

Posté 11 décembre 2015 - 17:28

Il faut compter combien pour une conure a joue verte EAM? j'en trouve jusqua 200€ l'oiseau



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2015 - 19:04

Entre 80 et 150 euro en moyenne, cela dépend de la mutation qu'il porte.


Image IPB

#10 eden09

eden09
  • Membres

Posté 11 décembre 2015 - 19:51

un oiseau MAN peut il aussi être apprivoisé?



#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 décembre 2015 - 19:57

essais les départements voisin si tu peu te déplacer

Merci pour l'annuaire drareg, aucun éleveur dans mon département et 1 seul dans toute la bretagne, sa va être dur de trouvé.

donc vaut mieux prendre une femelle KIWI83300? Peuvent ils cohabiter avec des congénaire du même sexe?

 


Modifié par drareg, 11 décembre 2015 - 19:58.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 décembre 2015 - 20:21

un oiseau MAN peut il aussi être apprivoisé?

 

Un oiseau MAN va être plus docile au départ, mais n'hésitera pas à redevenir "sauvage" à la première occasion.

Si tu le laisses sans exercice un peu de temps, il deviendra au même niveau qu'un EPP par la suite.


Image IPB

#13 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 décembre 2015 - 20:56

Mon EAM qui est une opaline a coûté 120 € et mon EPP un opaline cinnamon 60 ! Même département mais pas du tout les mêmes conditions d'elevage. Sur LBC en ce moment ils en vendent à 240 € un opaline, sous l'appellation "perroquet".... avec Noël, y en a qui n'ont pas de scrupule !

L'éleveuse m'avait déconseillé une femelle en EAM, mais ceci vaut surtout dans le cas où on veut faire de la repro car elle risque d'être belliqueuse envers l'humain

Mais bon, pour lire beaucoup de témoignages, les femelles semblent plus dociles, mais attention il y a toujours le caractère propre de l'oiseau et la relation qu'on développe avec lui.

Ne pas perdre de vue que le pyrrhura est pinceur à ses heures et bruyant parfois, ça peut surprendre

A côté de ça ce sont de sacrés chenapans et je ne me lasse pas de les regarder

Modifié par KIWI83300, 11 décembre 2015 - 20:57.

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#14 eden09

eden09
  • Membres

Posté 13 décembre 2015 - 10:32

Bonjour, merci pour toute ces réponces je continue mes recherches.

Faut-il une ADP pour cette espèce?



#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 décembre 2015 - 11:01

Non, pas pour les molinae


Image IPB

#16 eden09

eden09
  • Membres

Posté 13 décembre 2015 - 11:19

J'ai pu lire que cette espèces devenait agressive si elle avait trop de liberté ( sorti toute la journée ect..)



#17 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 décembre 2015 - 16:58

Agressive...oui et non.
Les molinae sont des piafs territoriaux donc il faut arriver à cohabiter sans qu'ils s'approprient les lieux.
Avec mon EPP nous avons subit des attaques du fait de cette territorialité mais le problème est réglé, enfin sauf si ils sont mal lunés.
Par contre, il faut autant que possible varier les horaires de sortie (je n'y arrive pas)et si les piafs sont énormément libres, attention le moment où ce ne sera pas possible, ils risquent de crier fortement
C'est pour ça que j'ai opté pourune immense cage, ils souffrent moint de l'enfermement. Les sorties restent néanmoins indispensables

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#18 eden09

eden09
  • Membres

Posté 14 décembre 2015 - 18:15

Désoler pour toute mes questions mais es que vous savez quand es la période de repro des conures?



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 décembre 2015 - 19:59

je suis pas sur mais je pense printemps comme beaucoup d oiseaux ce qui donne des oiseau a la  vendre courant été 

 

 

Désoler pour toute mes questions mais es que vous savez quand es la période de repro des conures?

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 décembre 2015 - 20:32

En captivité, lorsqu'ils sont détenus avec une bonne température, il n'y a pas vraiment de saison de reproduction.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)