Aller au contenu


Photo

Comment bien éduquer un cacatoès alba


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 04 novembre 2015 - 11:16

Bonjour à tous,

 

je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler vraiment une débutante en matière de perroquet puisque comme je le disais dans ma présentation cela fait plusieurs années que je possède des perroquet gris du gabon

 

mais je vais bientôt avoir un cacatoès Alba et je me pose quelques petites question car il sont un fort caractère et je ne veux pas me tromper car il est jeune et c'est maintenant que tout va ce jouer pour nous et notre famille...

 

Cependant pour l'éducation je ne sais pas trop ou je met les pied car c'est un perroquet très différent niveau caractère que le gris et je ne veux pas que l'oiseau soit malheureux ou qu'il acquiert des mauvaises habitudes incorrigible par la suite par un manque d'information de ma part alors je viens vous demander conseil car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lui donner une bonne éducation tout en restant dans le respect des limites de chacun

 

il demande plus qu'un gris mais jusqu'à quel point dois je lui accorder du temps quel juste milieux et comment faire pour qu'une bonne éducation ne le frustre pas ou ne le rende pas agressif parce que j'aurais dépassé ses limite ?

 

D'avance merci pour votre aide et vos conseils



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2015 - 11:30

Bonjour,

 

Mâle ou femelle ?

Car cela ne s'éduque pas pareil, ils sont différents niveau comportement.

 

En attendant as-tu lu ceci ?

 

http://www.gros-becs...c-cacatua-alba/

 

http://www.gros-becs...acatoès-blancs/

 

http://www.gros-becs...toès-mon-amour/

 

Les mots d'ordre pour un cacatoès :

- Occupation

- Câlins limités

- Savoir lui changer les idées

- Destruction (il a besoin de beaucoup de bois pour faire son bec)

- Vaporisation (pour le plumage)

- sorties en harnais si possible

 

 

 


Image IPB

#3 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 04 novembre 2015 - 13:10

Bon Ghislaine

 

c'est un mâle



#4 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 04 novembre 2015 - 13:11

je voulais dire bonjour pardon



#5 Gervinois

Gervinois
  • Membres
  • LocalisationSaint-Gervais (85230)

Posté 04 novembre 2015 - 13:22

... je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler vraiment une débutante en matière de perroquet...

Sans vouloir blesser les grands habitués, j'ai l'impression que nous sommes tous débutants...  ::)


BlasonVendee.gif   GrisDjango.gif GrisGTina.gif   Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne... (Epicure)


#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 novembre 2015 - 13:28

Bien sur on apprend chaque jour de notre vie  :mdr:

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 04 novembre 2015 - 16:27

ho oui !! surtout avec des oiseau tel que les perroquet il nous en apprennent tous les joues sur nous et sur eux mais ce que je voulais dire par là c'est que j'ai une petite expérience et il y a des erreurs que j'ai faite par le passé que je sais que je ne referais plus maintenant

 

comme par exemple avant je prenais mon perroquet partout dans la maison par exemple dans la cuisine pendant que je faisait à manger ou je mettait des vêtements à sécher sur le radiateur du salon ou se trouvait mon perroquet je fumais dans la maison toute des choses que je ne ferais plus car je sais après de nombreuses recherches que toute fumée est toxique pour eux pour les vêtement je sais car mauvaise expérience un jour mon perroquet je l'ai trouvé raide au fond de sa cage alors qu'il allait super bien la veille s'alimentait normalement parlait était normal quoi je lai emmené chez le véto et après examein il m'a dit que s'était probablement une intoxication au téflon je fut étonnée et après plusieurs question de sa part il s'est avéré que le téflon provenait certainement de vêtement que j'avais pu faire sécher sur le radiateur



#8 Angélique

Angélique
  • Membres

Posté 04 novembre 2015 - 16:31

mais j'avoue que le cacatoès étant particulier je me renseigne avant car je ne veux pas faire d'erreur ou le moins possible dans son éducation car cela peut être désastreux pour moi pour lui et pour ma famille et je ne prend pas ce loulou pour le faire souffrir mais pour lui offrir tout ce que je peux mais justement comment savoir lorsque je dépasserais les limites avec lui tant au niveau éducatif que des jeux ou des calins et tant sur un plan positif que négatif



#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 novembre 2015 - 17:03

Si c'est un mâle, il faut impérativement être ferme... Mais en douceur !

Comme on dit une main de fer dans un gant de velours.

Ne pas céder à ses caprices, mais lui faire comprendre qu'il peut, par exemple, jouer et s'occuper seul alors que l'on est pas loin de lui, sans obligatoirement l'avoir sur soi.

C'est un perroquet très doux, mais il peut en un rien de temps devenir un vrai démon. Têtu ne lui convient pas, c'est plutôt "borné", il mettra un mois ou plus, mais reviendra toujours sur une bêtise à faire.

Il est destructeur, mais surtout, il faudra se méfier des vis et boulons, car il sait dévisser, TOUT sans aucun soucis.

Pour lui c'est un jeu, et il peut démonter la cage complète si on n'y prête pas attention.

Il est vif et spontané s'énerve facilement, et est jaloux, il sait jouer de ses charmes pour nous convaincre.

Il hurle pour diverses raisons, surtout ne pas venir systématiquement le voir.

Très difficile dans la nourriture, il n'aime pas le changement.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)