Aller au contenu


Photo

charlie.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 23 juillet 2015 - 18:10

:pomvert: Je suis Charlie un jeune cacatoès de goffin , :pomvert:

:rire2: je vais m’éclater dans la famille chiwawa59..... :rire2: 

:fleurs:  et vite leur faire oublier leur mauvaise expérience :fleurs:

ne connaissant pas trop mon espèce...ils comptent sur vous pour bien les conseiller 

:bon-journee:


Image IPB

#2 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 23 juillet 2015 - 18:19

ah ? dis nous en plus alors ! :)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2015 - 18:57

Bonsoir,

 

Nous n'avons pas de petite photo ?

Il a tous ses papiers officiels ?

:bienvenue2:

 

 


Image IPB

#4 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 23 juillet 2015 - 19:36

:ignorant:je ne sais pas :ignorant:

Mais oui Ghislaine...une fois pas deux...sinon c que je n'aurai rien appris ici :mdr:

allez je vous montre sa frimousse

 

Miniature(s) jointe(s)

  • SAM_0462.JPG
  • SAM_0463.JPG

Image IPB

#5 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 23 juillet 2015 - 20:08

Il a une bonne bouille !

J'ai hate de lire vos péripéties ! :mdr:


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2015 - 21:11

Il est bien mignon... :super:

N'oublie pas de lui donner des branches, il a besoin de faire son bec, (il est un peu pointu)

 


Image IPB

#7 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 24 juillet 2015 - 18:15

:bienvenue2:  à Charlie


iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#8 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 24 juillet 2015 - 20:07

Bonsoir
je viens de le sortir sur les conseils de Ghislaine une petite bombe....
Reste attendre qu'il retourne de lui même la je suis sur le forum j ai le temps ...
Ça vas il se calme il rentre il sort bref je me doute qu'il vas nous tester...
Le goffin aime les humains en général ou pas ??
Lui n'a connu que la volière sombre et lugubre...
Je suis patient nous espérons lier une grande amitié avec comme celle de nos deux gris
Je n'ai pas peur de lui seulement ça pince....lol....
Nous avons mis une pierre minéral pour son bec demain j'irai chercher des branches ce sera quand même mieux que des câbles électriques.
Image IPB

#9 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 24 juillet 2015 - 20:13

Tu veux bien nous raconter son histoire ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juillet 2015 - 20:14

Le Goffin est très curieux.

Un truc infaillible (enfin, pour le mien), je cache ce que je suis en train de faire, et je le regarde.

Par exemple, je fabrique un jouet, mais je mets mes mains devant afin qu'il ne voit pas, il arrive pour voir de plus près ce que je fabrique.

Il a aussi le don pour ouvrir les portes, les cadenas lui plaisent beaucoup.

Il adore les boites, et va dedans pour sortir tout ce qu'il peut à une vitesse record.

 

C'est toi qui décide lorsqu'il rentre, et non lui, fait lui comprendre par la douceur, qu'il serait bien gentil de rentrer.

Tu peux l'acheter sans trop de problème, il aime les couleurs vives, voir fluo.

Un petit emballage, une revue roulée, il adore les balles et tout  ce qui tourne.

 

Normalement, il est sociable, mais ne faites pas de mouvements trop vifs, car il est nerveux, et pince avant de réfléchir...

 


Image IPB

#11 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 25 juillet 2015 - 08:29

Bonjour
Son histoire est assez simple
Il a été acheter en couple pour faire de la reproduction mais la femelle est décédé c pour ça qu'il a été mis en vente.
Je suppose qu'il est aem car il n'a absolument pas peur de l'homme mais c pas encore le grand amour ,un peu de patience histoire de lui faire oublié ces 2 ans de volière lugubre .
Voilà vous savez tout .
Image IPB

#12 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 25 juillet 2015 - 11:00

Il a quel âge ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#13 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 25 juillet 2015 - 11:01

Bienvenu à Charlie!  :bienvenue2:

 

Ca va effectivement le changer des deux ans passés en volière! Une nouvelle vie qui s'offre à lui :)  :-*


louvain.gifgb_grisziko.gif


#14 chatoune58

chatoune58
  • Membres
  • LocalisationNièvre

Posté 25 juillet 2015 - 14:49

il est bien beau ce petit 


maine-anjou.gifgb-grispaco.pnggb_youyou0612.gifgb_chatfelix.png

#15 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 26 juillet 2015 - 10:11

Bonjour
son cités est de février 2005 je suppose qu'il a 9 ans non?
Image IPB

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juillet 2015 - 10:21

Oui, normalement !

ou 10 ans tout dépend du mois de naissance


Image IPB

#17 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 26 juillet 2015 - 10:43

Bonjour
J'ai lu plusieurs articles à leur sujet un m'inquiète plus particulièrement si il devenait agressif?
J essai d'agir comme je l'ai fait avec mes deux gris.
Mais ils sont tellement différent....du point de vue comportement.
Je n'ai pas peur seulement l'idée de devoir employé la manière forte m'a toujours rebuté.
Hier par exemple Charlie m'a fait comprendre qu'il ne voulait pas déloger de l'évier je n'ai pas insisté ...
Ai je eu tord?
À mon avis nouvelle maison nouvelles habitudes non?
Mes gris je les reprend à la 1ere bêtise et sa marche Rocco m'a même une attaque lol
Monsieur à été reçu..depuis il ne recommence pas,je suppose qu'avec un goffin c différent?
Image IPB

#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 juillet 2015 - 11:57

Encore une fois, c'est après l'achat que tu te renseignes... Oui, les mâles cacatoes deviennent souvent agressifs à la maturité.
La manière forte ne fonctionne pas sur un perroquet, c'est même tout le contraire. Il faut être malin et patient !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 26 juillet 2015 - 14:17

:oups: annemarie :oups: 

on est chez les débutant ici...non?

quand j'ai eu mes deux gris je l'était également et certainement plus que maintenant....

et maintenant tout se passe bien.

bref fait pas me prendre la tête c dimanche et ça se passe très bien avec Charlie .

Mais n'ayant jamais eu un cacatoès de  goffin ,

j anticipe....le fait de me renseigner un max et pour son bien être et le notre .

Nous allons passé quelques années ensembles autant que ce soit le plus possible en harmonie autant pour lui que pour nous.

même si je m'était informé avant  cela aurai été de la théorie ....

.la je suis directement dans la pratique....

et pour te dire c  cooolllllll....


Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juillet 2015 - 14:42

Bonjour,

 

Pour un cacatoès, surtout ne jamais le prendre "de front".

Il va sur l'évier, c'est une place qu'ils affectionnent particulièrement, il y a le produit à vaisselle, l'éponge, l'eau etc...

Pour éviter tout problème, ne laisse pas les produits sur l'évier, ni les éponges, comme cela, tu n'auras pas à le reprendre.

Ensuite, tu fais quelque chose qui l'intéresse, tu appelles, tu dévies le problème.

Il devient agressif, mais pas seulement à la maturité, Loulou était agressif avec Marithée et son mari, ils ne pouvaient plus rien en faire.

Pourquoi ? certainement parce qu'elle a été trop cool avec lui.

Un Goffin s'éduque, sinon, tu es dans la galère.

 

N'insiste pas, s'il ne veut pas venir, tu vas le chercher, en lui proposant quelque chose, entre nous, ça fait un peu, "j'avais quelque chose à te montrer, c'est pourquoi je viens te chercher"

et non pas "viens ici parce que je le veux, je viens te chercher parce que tu n'obéis pas"

 

Tu dévies toujours le mauvais comportement par un autre point à se fixer, "si tu viens, nous pourrons jouer à cache cache par exemple"

En le replaçant dans la cage, tu dis, "je reviens te chercher, pour le moment je te pose et tu joues un peu"

Et non pas, "je te pose dans la cage parce que tu m'ennuies fermement avec tes bêtises"

 

Le goffin ne fait jamais de bêtise, il est survolté, toujours en alerte à la moindre farce à faire.

Ne pas l'affronter, car là, tu sera grandement perdant.

Lorsqu'il te pince, tu ne fais rien, tu le replaces dans la cage, mais cette fois, tu ne dis rien.

Il saura très bien que tu n'approuves pas ce genre de comportement, pas besoin de mettre un point dessus.

Tous les mauvais comportements seront déviés de façon, non pas à lui dire qu'il fait une bêtise, parce que là, il recommencera de plus belle.

Mais dévié dans le sens de lui faire oublier ce genre de bêtise. En ne marquant pas le point dessus, il risque de ne pas recommencer pour ton grand bonheur.

 

Si tu veux en faire un compagnon fidèle, soit toujours très doux avec lui, mais ferme dans tes décisions.

Si vraiment il ne veut rien comprendre, c'est retour dans la cage avec un jouet, et tu l'oublies pendant une bonne heure.

 


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)