Aller au contenu


Photo

mauvaise experience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 19 juillet 2015 - 22:58

Hé oui mon cacatoès goffin est reparti avec à la case départ pffff suis dégouté.... Je m en veut ....bref j avais oublié cette fameuse convention .
Dans ma précipitation j avais omis les règles de base
Bague fermée et cités et certificat de cession
Que cela me serve de leçon....
Image IPB

#2 pitchou

pitchou
  • Membres
  • LocalisationYvelines

Posté 20 juillet 2015 - 06:49

Ah !
Les élans du coeur nous jouent parfois bien des tours! ...:(

iledefrance.gifgb_grispitchou.gifgb_chatcaddle.gifgb_chienduke.gifgb_chevakerlouan.gifgb_2f.gifgb_gustephan.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2015 - 07:18

Bonjour,

 

Tu as pris la bonne décision, car ne pas être en accord avec la loi peut entrainer bien des problèmes.

Tu auras le petit protégé huppé que tu désires tant, mais avec tous les papiers nécessaires, pour pouvoir prouver qu'il t'appartient vraiment en toute légalité.

Ne soies pas dégouté, tout le monde fait des erreurs, nous ne sommes que des humains...

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#4 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juillet 2015 - 08:30

Pauvre oiseau ! Il risque fort d'être encore balloté plus d'une fois dans sa vie. Pas de chance pour ce petit loulou :crying:

 

Il est retourné chez son ancien propriétaire ?

 

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juillet 2015 - 11:16

dommage mais décision sérieuse

 

le pauvre les prioritaires ne sont pas chouette mon plus  

 

il reste que de le donner a un zoo :wisting:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 20 juillet 2015 - 20:26

Bonsoir j était bien tenté de le garder mais ....si cette convention excite c qu,il y'a une raison et une bonne cette espèce est menacé de disparation et si nous voulons que nos enfants puissent les admirer que nous le faisant autant leur laisse cette héritage.
Les propriétaires ont téléphoner à la gendarmerie pour leur remettre .
J espère qu, il pourra rejoindre son pays d origine ...mais ça j en doute? D ailleurs que deviennent ces oiseaux sans
Cités ni bague fermer?
Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juillet 2015 - 20:52

Oh la la...j'ai bien peur que tu n'aies fait une bêtise encore plus grande là !!! :(
Il y avait d'autres solutions...

Modifié par annemarie, 20 juillet 2015 - 20:53.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2015 - 21:13

Ils vont dans les zoos, ou ils sont euthanasiés...


Image IPB

#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juillet 2015 - 21:14

Je suis dégoûtée là....pauvre oiseau....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 20 juillet 2015 - 21:47

Il sera surement confié à un zoo


signature-forum.jpg


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 juillet 2015 - 22:33

ça me dégoutte de voir que il est possible de les faire mourir ça ne sert pas la cause et moi qui me bat pour sauver Floriane 

 

c pas juste 

 

 M  e  r D  e  alors 

Ils vont dans les zoos, ou ils sont euthanasiés...

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 21 juillet 2015 - 10:38

Anne-Marie
J,avais pas le choix je ne voulait pas devenir un trafiquant .... Et puis les amendes sont conséquentes .de plus Ghislaine avait raison c une convention européenne....
Merci d'ailleurs Ghislaine.
De toute manière je n'aurai pas pût supporte d être hors loi et lui donner une vie de clandestin.....
Image IPB

#13 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 21 juillet 2015 - 10:38

Anne-Marie
J,avais pas le choix je ne voulait pas devenir un trafiquant .... Et puis les amendes sont conséquentes .de plus Ghislaine avait raison c une convention européenne....
Merci d'ailleurs Ghislaine.
De toute manière je n'aurai pas pût supporte d être hors loi et lui donner une vie de clandestin.....
Image IPB

#14 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 21 juillet 2015 - 10:58

Bonjour!

Quelle connerie!!!

Ils sont trop menacés pour être détenu sans autorisation, mais pas assez pour être euthanasier! alors qu'ils pourraient intégrer un programme (reproduction pour repeuplement)!


Image IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 juillet 2015 - 11:24

tout a fais d accord 

Bonjour!

Quelle connerie!!!

Ils sont trop menacés pour être détenu sans autorisation, mais pas assez pour être euthanasier! alors qu'ils pourraient intégrer un programme (reproduction pour repeuplement)!

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 21 juillet 2015 - 11:53

Oui mais la c était pas un problème d autorisation mais de papier cités et bague ferme et aucune chance de l' obtenir ce fameux cités sauf pour les goffin d' avant novembre1992 et déclaré dans les 6 mois suivant leur détention sauf erreur de ma part .

J ai par ignorance péché..
Alors que ce forum aurai pût me mettre en garde si je l avais consulté avant...
À mediter ....
Et j' en resterai la ;-)
Image IPB

#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 21 juillet 2015 - 12:09

C'est "marrant", tu ne fais nulle part cas du devenir de ce pauvre perroquet.... À croire qu'avoir échappé aux ennuis est beaucoup plus important à tes yeux que ce qui pourra bien advenir de ce perroquet.
J'avoue que ça me choque pas mal. Quant à moi, je pense beaucoup à lui depuis hier...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2015 - 12:42

Oui, les conséquences sont lourdes, et penser en premier à protéger ce que l'on a déjà acquis est, je pense, une priorité.

Nous ne pouvons pas tous les sauver.

Les trafiquants, les malfrats savent parfaitement y faire, sans se prévaloir des intérêts des perroquets ou autres capturés.

Pourquoi, celui qui fait l'erreur de vouloir les sauver devrait en porter la casquette ?

Chacun peut ignorer la loi par méconnaissance, mais une fois que l'on connait, ne rentrons nous pas, dans ce cas, dans la même catégorie que les braconniers ?

 

C'était une grande décision à prendre, et pas facile du tout.

 

Lorsque ce perroquet est né, il n'était peut-être pas encore en annexe I, et par conséquent, pas une nécessité de le baguer et pas de CITES.

Les lois ont évolué, désormais il est en annexe I, mais le propriétaire du moment devait dans ce cas, s'inquiéter de cela, et ce n'est pas le dernier acquéreur qui a fait cette erreur.

 

Je pense que le fait d'avouer, et de signaler son erreur, est un signe d'honnêteté, ceci pour éviter aux autres d'agir comme il l'a fait, en laissant parler son cœur, et non sa tête.

 

 


Image IPB

#19 chiwawa59

chiwawa59
  • Membres
  • LocalisationCOMINES BELGIQUE

Posté 21 juillet 2015 - 21:01

Anne-Marie
Oui je regrette mon erreur
Mais m'aurait tu financer pour l'amande?
Il fallait des lors te proposer...
Mais je ne suis pas ici pour polimique... À chacun sa conscience et j'ai la mienne .
J'ai ajouté ce post pour que d'autre n 'oubli pas qu'avant acheter un gros bec bin y a des règles...
Et que ce forum ne peut pas se rendre complice des trafiquants....
Image IPB

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juillet 2015 - 21:08

Merci pour ton témoignage.

Il est très important que les lecteurs ne perdent pas de vue que l’acquisition de certains perroquets, passe par une petite connaissance des lois française ou européenne, sous peine d'amende sévère, ou d'emprisonnement pour les cas les plus graves.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)