Aller au contenu


Photo

Mon youyou crie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Sebastien72

Sebastien72
  • Membres

Posté 01 juillet 2015 - 20:05

Bonjour,
Je viens d'adopter depuis 3 semaines un youyou de 10 mois.
Il a des moments où il siffle très très fort, fait des bruit de bisous, parle et cri en même temps. Il a plusieurs périodes de "crise" dans la journée et aujourd'hui toute la journée. Sa cage est spacieuse et il dispose de jouets en cordes, en bois, et une autre avec différentes matières.
Quand il crie nous ne réagissons pas, et attendons 5 minutes de silence avant de lui parler " c'est bien tu es calme Marceau ect....".
Saurez-vous comment faire passer ces excitations ? Pourquoi le fait il ? Et est il possible qu'il remplace ces crises par des bruits de bisous ou autre moins agressifs pour les oreilles.
Merci d avance, ce forum est plein de bons conseils.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2015 - 20:21

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu as lu ceci :

http://www.gros-becs...bord_youyou.pdf

 

Pourquoi crie-t-il ? il peut y avoir beaucoup de réponses...

 

L'ambiance, un bruit, un son qui raisonne, un manque d'attention de son humain (même si ce n'est pas vrai, lui le pense) etc...

 

Faudrait voir et observer les circonstances de ces cris.

Je n'en sais pas assez pour te guider correctement...


Image IPB

#3 Sebastien72

Sebastien72
  • Membres

Posté 01 juillet 2015 - 20:45

Merci pour votre réponse Ghislaine, j'ai lu beaucoup de vos réponses sur le forum ;-)
J ai également lu le carnet de bord avant d'acquérir Marceau.
Il crie effectivement pour attirer notre attention. nous nous refusons de lui répondre, le regarder, ou aller le voir quand il fait ça. ( j'ai lu que sinon il allait continuer). Et nous attendons 5 minutes de silence avant d'aller le voir. Est ce assez ? Il le fait également quand nous terminons une séance de jeux comme s'il en "voulait encore".

#4 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 01 juillet 2015 - 21:24

Bonsoir!

il a 10 mois! quelle est son histoire?

vient-il directement de chez l'éleveur ou a t-il eu un autre foyer?

crie t-il autant depuis son arrivé ou Est-ce venu progressivement?

ou est placé sa cage?

quelle est l'ambiance de chez vous? 


Image IPB

#5 Sebastien72

Sebastien72
  • Membres

Posté 01 juillet 2015 - 21:31

Le youyou vient d'une animalerie :-/ dans laquelle il est arrivé à 3 mois. Il a été élevé à la main et n avons aucun soucis pour le faire venir sur nos doigts ou le caresser. Les cris ont toujours été présents, il est ici depuis un peu moins d'un mois. Il est dans une cage dans le salon avec toujours une présence ( horaires décalés).

#6 Sebastien72

Sebastien72
  • Membres

Posté 01 juillet 2015 - 21:33

L'ambiance est calme, ( deux adultes pas d enfants, ni autres animaux qui peuvent le stresser) la télé est souvent allumée.. Effectivement je joue de la guitare à côté de lui mais quand je joue il m écoute.

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 juillet 2015 - 21:35

Est-ce qu'il sort et se défoule suffisament ?? A t-il des aires de jeux ? Combien de temps reste t-il enfermé?

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juillet 2015 - 21:35

Il teste, c'est normal.

Le perroquet n'a pas une durée, pour lui une minute, ou cinq minutes cela n'a pas d'effet particulier.

C'est l'instant présent qui compte, il crie, c'est l'ignorance.

Il y a des fois où c'est un peu difficile, car ils sont tenaces, mais il faut s'y tenir, il comprendra assez vite, que ce n'est pas en criant qu'il attire votre attention.

Par contre, vous pouvez vous accorder sur une chanson, toujours la même, et on va le voir en chantonnant lorsqu'il ne crie pas.

S'il crie, rien n'empêche de chanter cette chanson, sans prendre attention au youyou.

Il intègrera cette chanson comme moyen de communication.


Image IPB

#9 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 01 juillet 2015 - 22:21

si mon analyse est bonne:

le youyou est arrivé en animalerie à 3 mois: (généralement d'un pays étranger, comment c'est déroulé le sevrage? était-il réellement sevré à son arrivé à l'animalerie?: des questions pour lesquelles il n'y aura pas de réponse).

donc animalerie pendant 6 mois: visiteurs, crie des autres oiseaux, bruit, peut être ainsité à crier par les visiteurs

chez vous depuis un mois: changement d'environnement et d'habitude de vie ( moins d'affluence, de bruit, interaction différente)

c'est un juvénile, ce comportement qui pour nous est indésirable, est tout a fait normal pour lui. il faut trouver votre code de communication. il va vous falloir encore un peu de patience.


Image IPB

#10 Fan

Fan
  • Membres
  • Localisation17

Posté 02 juillet 2015 - 09:33

Il y a beaucoup de cris dans les animaleries.
Caïco crie de temps en temps, et je varie mon comportement. Parfois, je passe devant sa cage en lui demandant ce qu'il a, juste un petit mot gentil, et je passe mon chemin, à d'autres moments, je le laisse crier. Je siffle, je chante ailleurs dans la maison. Ça ne dure jamais longtemps. J'ai l'impression que lorsqu'il crie, il a besoin d'interaction, mais jamais je ne le sors de sa cage parce qu'il crie.


iledefrance.gifgb_caique.gifgb_chienhalinka.gifgb_chattefeline.gifgb_chattedanae.gifgb_gaminado.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)