Aller au contenu


Photo

Le comportement de ma youyou vire à l'intolérance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 13 juin 2015 - 13:59

Bonjour,
parfois face aux comportements agressifs de ma youyoute je me sens seule : mes gars finissent par la détester, je suis la seule à lui trouver des excuses ! Et du coup j'ai tout le monde contre moi !!

Depuis quelques mois, alors qu'elle n'avait d'yeux que pour moi : j'en faisais ce que j'en voulais, je ne peux plus mettre ma main dans sa cage, elle me crie dessus quand elle me voit, elle ne veut plus monter sur mon doigt : je vois bien qu'elle ne me fait plus confiance. Vous allez me dire qu'il y a un truc qui a fait qu'elle m'en veut.
Un matin elle est sortie de sa cage et impossible de la faire rentrer. En retard pour le boulot à force d'essayer. Je lui ai mis un torchon dessus et l'ai attrapée pour la rentrer. Depuis madame est en colère (ce que je comprends) et ne veute plus me voir. Elle casse les oreilles à tout le monde et ça devient assez invivable. Quelquefois elle accepte les bisous et 2mn après c'est re belote.
Sais plus trop quoi faire. Ca fait des semaines que ca dure, je n'insiste pas, ne force rien, lui parle, mais ça me rend triste d'avoir cassé le lien que j'avais avec elle. Avez vous quelques conseils à me donner pour restaurer la confiance ?
Merci à vous.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 juin 2015 - 15:39

Bonjour,

 

Oui, il y a certaine fois, cela arrive.

J'ai eu aussi ce comportement à cause d'une visite il y a plusieurs années en arrière.

Une dame est venue et a voulu prendre mon youyou qui était en liberté, comme il ne la connaissait pas, il lui a donné un coup de bec pour la faire reculer.

Mais c'était juste un avertissement, il a juste pris le doigt. La dame a donné une gifle au youyou pour lui apprendre disait-elle...

Inutile de dire qu'elle est repartie plus vite qu'elle n'est rentrée.

Le youyou m'a rendu responsable de ce comportement, et il a fallut plus d'une année pour qu'il me refasse confiance.

 

J'ai chanté avec lui à chaque fois que je passais devant la cage, puis j'ai donné des gâteries à travers les barreaux, au départ, puis dans la cage, puis il est revenu doucement sur la main dans la cage.

Je lui donnais des bouts de carton, de bois etc... à travers les barreaux, puis dans la cage.

Il est nécessaire de reprendre au début, au rythme de l'oiseau.

Lui parler encore et encore, pour restaurer la confiance.

 

Ne pas aller trop vite, sinon, le coup de semonce partira, et une morsure de youyou ça fait mal !

 


Image IPB

#3 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 13 juin 2015 - 16:01

Ghislaine quelle histoire !! je ne comprends pas comment on peut se permettre d'agir comme ça avec des animaux, qui plus est, ne nous appartiennent pas !

je crois qu'en plus de la mettre dehors je lui aurais aussi mis une baffe "pour lui apprendre" :isvader:

 

Syca, j'espère sincèrement que vous parviendrez à renouer avec votre Youyou !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#4 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 13 juin 2015 - 18:51

Courage Syca!

 

J'aime bien Ghislaine : elle est repartie plus vite qu'elle n'est entrée. :rire2:


iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 13 juin 2015 - 18:55

A juste titre j aurais fais la même chose

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Lanamia

Lanamia
  • Membres
  • LocalisationGooik

Posté 13 juin 2015 - 21:57

je crois qu'en plus de la mettre dehors je lui aurais aussi mis une baffe "pour lui apprendre" :isvader:



Idem! Il y a des gens qui se croit tout permis!

Courage Syca! Surtout si tu n'es "pas soutenue" par les autres cela ne doit pas être agréable et peut créer des tensions :s

Modifié par Lanamia, 13 juin 2015 - 21:59.

louvain.gifgb_grisziko.gif


#7 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 14 juin 2015 - 11:48

ne t’inquiète pas j'ai fais la même bêtise avec la serviette pour rentrer Rio dans sa cage il y a quelques mois de cela ! mais petit à petit la confiance est revenue ! par contre il te faudra t'armer de patience !! courage moi aussi j’étais désespérée mais grâce à tous les conseils du forum je réussi à regagner sa confiance !


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)