Aller au contenu


Photo

L'extrait de pépins de pamplemousse pour calopsittes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sissi33

sissi33
  • Membres

Posté 05 juin 2015 - 08:22

Bonjour, est ce que quelqu'un utilise l'extrait de pepins de pamplemousse ? 

tres bien parrait il pour nos oiseaux, mais aussi pour nous et ainsi que pour les autres animaux!

Combien doit on donner de gouttes pour LA PREVENTION j'ai lu, un peu tous les avis, ça vari de 3 gouttes à 10 gouttes pour 100ml.

quel es le vrai dosage ? et pendant combien de temps ?

Mais lors d'une MALADIE ils disent entre 15 et 20 gouttes par 250ml d'eau.

Je sais ce n'est pas toxique si on leur en donne trop ! mais je ne vois pas l'utilité d'en donner +

j avais pris de L' EPP bio la premiere fois et là je me suis trompée j'ai pris du citrobiotic, complement alimentaire à base d'extrait de pépin de pamplemousse mais aussi de l'écorce de pamplemousse bio, puis je quand meme en donner ?

merci à tous pour vos réponses.



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 juin 2015 - 10:16

Bonjour,

 

Les doses indiquées, d'après moi, sont trop fortes.

De plus, il y a des oiseaux qui sont extrêmement sensibles aux H.E. surtout aux odeurs, donc, il est bon de faire des essais avec une goutte, avant de donner quoi que ce soit.

Les H.E. sont indiquées à petites doses, et surtout pas n'importe comment.

En essayant de faire trop bien, on peut arriver à des catastrophes.

 

Dans l'eau des graines germées, en général on place trois gouttes H.E. de pépins de pamplemousse, dans la dernière eau de rinçage.

Il n'y a pas à mon sens de "vrais dosages" mais plutôt un dosage au cas par cas.

Les H.E. ne se mélangent pas avec l'eau, j'ai plutôt tendance à les utiliser avec de l'huile de pépins de raisin, soit en frottant les graines avec le mélange, soit en ajoutant le mélange (trois gouttes) dans la pâtée (semoule ou quinoa avec des fruits, herbes, baies).

 

Le citrobiotic, je ne leur en ai jamais donné...

 

 


Image IPB

#3 sissi33

sissi33
  • Membres

Posté 05 juin 2015 - 13:59

Bonjour, 

L'EPP est une huile essentielle j'avais meme pas fait attention!

ha d'accord, oui c'est sur que ds les graines ou la patée, ils vont le prendre .

merci beaucoup pour toutes ces infos....

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)