Aller au contenu


Photo

dilemme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 30 avril 2015 - 15:51

Bonsoir

voila pour mon anniversaire mon mari veut m'offrir un amazone à front bleu ou à front jaune .

première réaction :  immense joie !!!

deuxième réaction : comment Rio va le prendre ? va t il accepter ce nouveau venu ? comment faire pour qu'il ne soit pas jaloux ? va t il partager son aire de jeux  et rester avec lui dans une grande volière ?  

Bon bref je suis dans l'incertitude totale mais un deuxième perroquet me ferait énormément plaisir  .

vont ils s'entendre ?

connaissant la réaction de Rio lors de la venue du lapin je m'attend au pire avec un deuxième perroquet !!

j'attend avec impatience tout vos conseil avant d'accepter cet incroyable cadeau !

merci d'avance

 

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 30 avril 2015 - 15:56

ah les amazones on un caractère bien trempé

 

déjà tu ne pourra pas les mettre ensembles dans la même volière a mon avis

 

après ensemble sur une aire de jeu il faut voir et observer un cas fais pas l autre

 

après tu as des magiciennes comme Annemarie qui c faire des intégrations incroyables

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2015 - 15:59

quand tu parles de volière, quelles sont les dimensions ?

Pour les aires de jeux a l'extérieur, de sortie c'est le territoire commun donc ils doivent cohabiter.

 



#4 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 30 avril 2015 - 16:06

pour la volière je ne l'ai pas encore acheter mais j'en ai vu une très  grande dans une animalerie. je n ai pas les dimensions exactes .

a peu près qu'elle dimension serait idéale pour les deux ?

quitte à faire une séparation au début !

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2015 - 16:08

Tout dépend de l'espace dont tu disposes. Avec fondations ? 



#6 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 30 avril 2015 - 16:14

j'ai beaucoup d'espace sur ma terrasse pour mettre la volière c'est encore un projet j'hésite.  


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2015 - 16:19

regarde avant l'espace dont tu disposes et ensuite quel type de volière. Pour moi si elle est assez grande pour que chacun ait son espace d'envol je ne vois pas le soucis. Maintenant je ne connais pas le caractère du jardine et je ne sais pas si le fait de prendre une amazone mâle ou femelle change quelque chose pour une bonne relation avec ton petit mâle.

Pense quand même à une volière pas trop légère avec les vents par chez toi. et qu'elle soit bien fixée



#8 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 30 avril 2015 - 16:23

ok merci du conseil


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#9 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 30 avril 2015 - 16:28

le caractère de l'amazone est très indépendant, regarde déjà, essai d'en voir, d'en manipuler, car c'est un caractère bien spécifique surtout


signature-forum.jpg


#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 avril 2015 - 16:28

regarde aussi les matériaux utilisés car des mauvais galva rouillent et tu as de bonnes moussons à la Réunion donc faut que ça résiste bien.

Avec l'alu tu ne risques rien, mais c'est léger. L'époxy ne sera pas suffisant par contre. Mais une bonne structure galvanisée c'est très bien


Modifié par Stephanie, 30 avril 2015 - 16:29.


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 avril 2015 - 17:09

Question caractère l'amazone front jaune est plus effrontée que la front bleu.

 

Pixien l'amazone que je garde, est une très gentille amazone a front jaune, mais elle veut tout pour elle toute seule, elle n'hésite pas à voler dans les plumes des autres perroquets.

Mais bon, cela reste seulement très évasif, elle ne va pas jusqu'au bout de la dispute, elle tente, s'arrête, puis reprend, jusqu'à trouver une autre occupation.

 

Il est certain que ton jardine va être jaloux, tu ne pourras pas l'empêcher, je pense que si tu prends une femelle, tout deviendra plus facile.

Il y aura moins de tension vis à vis du territoire.

 

Question volière, elles ne sont pas trop destructrices, elles aiment surtout le bois tendre, le carton et le cuir.

Elles aiment se cacher dans les cartons. Ce sont des clowns, par contre, l'un comme l'autre sont assez bruyantes.

 

 


Image IPB

#12 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 01 mai 2015 - 07:43

merci pour tout vos conseil.

question volière ,si je transforme une partie de ma terrasse en volière ils auront plus de place du coup ! mais comment faire pour les rentrer le soir dans leur cage respective ?

sinon je continue à les installer dans une des chambre comme j'avais commencé avec Rio  et son aire de jeux c'est une solution aussi.

 

 

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#13 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 mai 2015 - 07:59

malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup là ... mais je souhaite de tout coeur que ce projet réussisse et que tes amis s'entendent bien, ou au moins se supportent :)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mai 2015 - 08:02

Bah tu rentres tes oiseaux en les appelant, soit avec le rappel, soit en allant les chercher directement et en les prenant.

Chez nous, il n'y a pas à manger dans la volière, car il  a des guêpes, dès que je dis "on rentre", ils sont tous d'accord et viennent sans problème pour aller manger.

 


Image IPB

#15 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 01 mai 2015 - 08:06

ahhhh c'est donc ça le secret .. il faut les affamer ! :mdr: :rire2: :rire2:

 

Je plaisante bien sur ;)


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#16 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 01 mai 2015 - 08:41

c'est une bonne idée mais il ne s'envole pas entre la volière et leur cage ? car leur cage sera dans la chambre et la volière sur la terasse .

j'ai peur de les voir s'envoler dans la nature au moment de rentrer !

a moins que j'utilise la porte d'entrée de la chambre comme passage entre la volière et la chambre vu qu'elle donne directement sur la terrasse !

en tout cas je vois beaucoup plus clair maintenant !

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 mai 2015 - 08:52

Alors soit ta volière est accolée a leur pièce et là aucun risque, tu ouvres la fenêtre et zou.

Soit elle n'est pas accolée mais a un sas avec 2 portes pour éviter l'envol d'un oiseau et tu les transportes avec une cage de transport de la maison à la volière.

Et oui pas à manger dans la volière mais de l'eau toujours par contre. Mais tout dépend du temps aussi qu'il passeront dans la volière aussi car ils ne peuvent rester 1 journée sans manger quand même. :)


Modifié par Stephanie, 01 mai 2015 - 08:52.


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 01 mai 2015 - 08:56

Marrant mais après être en contact avec des gens qui ont des fronts jaunes, je me demande si tu ne devrais pas partir sur une femelle front jaune, j'ai qd mm l'impression qu'elles sont plus dociles ?

 

Me trompe-je ?



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 01 mai 2015 - 09:01

Bonjour Claire 

c peut être une règle générale 

 

mais un perroquet reste un perroquet avec ses  des bons et mauvais moments

 

et dans chaque espèce il y as des caractères différents  

Marrant mais après être en contact avec des gens qui ont des fronts jaunes, je me demande si tu ne devrais pas partir sur une femelle front jaune, j'ai qd mm l'impression qu'elles sont plus dociles ?

 

Me trompe-je ?

 


Modifié par drareg, 01 mai 2015 - 09:01.

normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 mai 2015 - 09:12

Plus docile, pas forcément, mais plus effrontée, ça oui... :mdr:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)