Aller au contenu


Photo

besoin de conseil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 19 janvier 2015 - 17:03

Bonsoir
Je viens vers vous car Rio a de temps en temps a une façon bizarre avec son bec: on dirait qu'il halète en ouvrant son bec avec ses ailes baissées après il baille des fois. Son comportement est devenu normal plus de jalousie autant câlin qu'au début !il est très vif.
Il mange plus que d'habitude et joue beaucoup aussi.mon fils me dit qu'il a grossi.
Le matin je met sa cage dehors sur la terrasse et je le rentre a 18h30 dans la maison où il peut voler tranquillement.
Ses habitudes ne changent pas.à part ce petit halètement de temps en temps qui m inquiète . est ce grave? .Mais que dois-je faire?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#2 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 19 janvier 2015 - 17:31

Je viens de le peser il fait 220 grammes.est ce peut être la chaleur ? Car ici il fait minimum 30 degrés et le temps est lourd.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 janvier 2015 - 17:34

oui la chaleur a 30° ils sont pas bien

 

vaporise plusieurs fois pars jour pour le rafraichir

 

attend de voir avec Ghislaine mais pour moi c ca


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 19 janvier 2015 - 17:43

Ok ça me rassure.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2015 - 17:43

Oui, la chaleur n'arrange rien.

Garde le plus au frais, et brumise le, au besoin, laisse le se baigner à volonté.

220g c'est bien. Donne lui aussi des fruits, style mangue pour l'hydrater.


Image IPB

#6 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 19 janvier 2015 - 17:45

Il n aime pas trop les fruits c'est pas faute d essayer.il a un Coup de coeur pour les litchis!! Demain j essaie la pastèque. C'est pas gagné. Mais il n aime pas trop les bains! Donc je vais le vaporiser plus souvent.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 janvier 2015 - 20:59

Tu peux aussi laisser une coupe d'eau, à l'endroit où il est, et passer l'aspirateur dans la pièce, il ira peut-être se baigner... Qui sait !  :satisfait: 


Image IPB

#8 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 20 janvier 2015 - 06:09

Oui pourquoi pas.l'aspirateur le motive ? Dinon hier j'ai joué à mettre un de ses jouets dans un saladier d'eau.et il essayait de l'attraper!! C'etait un amusant de jouer avec lui comme ça. Mais il ne se mouillait pas beaucoup. J essaierai le coup de l aspirateur.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 janvier 2015 - 08:38

En général, les perroquets, lorsque l'on passe l'aspirateur, se jettent dans le premier auget d'eau.

Nous pensons que l'aspirateur peut leur rappeler le bruit de l'orage...


Image IPB

#10 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 20 janvier 2015 - 09:26

Alors j'ai eu un vétérinaire pour perroquet au téléphone ce matin.en décrivant tout ça il m a répondu que ceux sont des oiseaux tropicaux qui ne doivent pas craindre la chaleur.
il pense plutôt à quelques acariens qui doivent l embêter un peu. J'ai rdv avec lui mercredi prochain. Pour qu il l'examine et le traite anti acarien.je vous en dirai plus.combien de fois faut le traiter anti-acarien?

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#11 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 20 janvier 2015 - 13:19

Ça me fait rire je vais essayer le coup de l'aspirateur! ! J espère que ça va lui faire aimer le bain!! Merci pour vos conseils.

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#12 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 20 janvier 2015 - 17:06

bonjour!

je ne voie pas trop la relation entre le comportement que tu décris et la présence d'acariens!

mais bon, le véto t'en dira plus après examens.

 

si parasite, il faut traiter ton perrok et son environnement!


Image IPB

#13 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 21 janvier 2015 - 04:05

C'est vrai que moi aussi je ne vois pas trop.on verra.en ce moment il a arrêté de respirer par le bec. On verra.pour l aspirateur ça ne marche pas! Lol peut être trop habitué au bruit de l aspirateur. Je continue de jouer avec lui devant un bac d eau on verra. C'est rare un perroquet qui n'aime pas l'eau.si c'est la chaleur il faudra bien qu'il s' habitue!! Bonne journée à tous! !

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 janvier 2015 - 08:12

Bonjour,

 

Tous les oiseaux aiment l'eau, c'est une question de survie, mais l'approche n'est pas toujours bonne.

:bon-journee:


Image IPB

#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 21 janvier 2015 - 09:30

tu as dis qui allais dehors c peut être un coup de soleil

 

le mettre dans une pièce plus fraiche


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 22 janvier 2015 - 06:27

Bonjour oui il est dehors sur la terrasse abritée du soleil.mais en ce moment je le laisse à l intérieur où il fait aussi chaud mais il a l'air d'aller mieux.je vous tiens au courant!

gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 janvier 2015 - 09:20

Bonjour ok merci

c  l'essentiel

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)