Aller au contenu


Photo

allez vous y mettre vos doigts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 20:36

Alors voilà je vous présente les piranhas nattereri c'est le piranha a ventre rouge
J'en possède 4dans un aquarium de 450litres et oui seulement 4 ce sont des poissons qui atteignent adultes 25voir 30cm pour le moment ils sont subadulte environ 1ans .

Ils sont victime d'une très mauvaise pub ce sont pas des machine a tuer ils sont même très peureux je mets régulièrement les mains dans l'aquarium pour une maintenance sans avoir vécu de morsure.

L'alimentation n'est pas l'homme ni la viande rouge qui les rends malade mais du poisson on peut le comparer a notre brochet en France bien entendu dans leurs habitat naturel ils peuvent être dangereux mais cela en tant de sécheresse car ils n'ont plus de quoi manger il se balade en banc généralement 2a3000 mille mini voilà pourquoi on les craint mais imaginez la même avec des brochets sa serait aussi dangereux .
Désoler les plantes ne sont pas belles car il viennent de faire des petit et détruise le bac pour faire un nid du coup la végétations doit reprendre ces droits

Tout sa pour vous dire que ce piranha n'est pas si méchant
Si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas a demander

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0297.JPG
  • DSC_0252.JPG
  • DSC_0238.JPG


#2 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 21 décembre 2014 - 20:49

comment t'es venu cette attirance/passion ? c'est quand même pas commun d'en avoir chez soi


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#3 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 21:08

J'adore être contradictoire;)
Non en faite j'ai trouver en vente dans une animalerie et j'avais un aquarium vide alors je me suis dit que je pouvais essayer le piranha et j'avais vu dans un aquarium a ans y ce poisson donc je me suis go on va essayer et au fur et a mesure j'ai étudier le spécimens décider de les reproduire et d'examiner leur comportement
Et je doit dire c'est un poisson très calme et reposant sauf quand il se basgonne entre eux

#4 eurasia

eurasia
  • Membres

Posté 21 décembre 2014 - 21:08

Moi j'aurais pas mis ma main dans l'aquarium ! :mdr:



#5 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 21 décembre 2014 - 21:09

belle troupe!

Tu disant dans ta présentation que tu comptais faire un bac encastré!

tu penses en faire un de combien de litres?

j'espère un jour dans la prochaine maison pouvoir faire un bac encastré, mais moi je pencherais plus pour du récifal ( ce n'est qu'un rêve, il faut aussi voir le budget et les possibilités)


Image IPB

#6 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 21 décembre 2014 - 21:12

j'imagine a quel point ca doit etre fascinant oui

nous avions un bac 750L de cichlidés tanganyika, que nous avons du vendre pour demenager ... lorsque nous aurons notre maison à nous, on compte faire du malawi


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#7 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 21:17

Le prochain bac sera d'une taille assez importante 2,20m de long 80cm de large et 70de hauteur mais il y aura que l'avant en vitrage le reste sera fait en beton vibrer car 2500litre d'eau il y aura de quoi faire de la pression mais cela sera un gros chantier car faut de grosse filtration et un chauffage relier a la chaudière pas le choix pour ce volume .
La population sera 15piranha une raie d'eau douce et4anguilles de feu 2ecrevisse destructor (40cm)

#8 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 21 décembre 2014 - 21:19

ah oui dis donc ! sacré projet !


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 décembre 2014 - 21:21

C'est joli ! :satisfait:


Image IPB

#10 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 21 décembre 2014 - 21:21

Merci beaucoup pour cette présentation.

 

Très beaux projets que vous avez là, tout les deux.



#11 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 21:38

Merci en faite je vie que pour les animaux Diego pour le budget tu sait beaucoup d'alternative sont possible si tu es bricoleur exemple la pompe n'est pas d aquarium mais une pompe immerger provenant d'une grande surface de bricolage et elle est immerger dans un bac de décantation le plus cher dans un aquarium encastrer et la vitre avant moi suivant les prix actuelle je la fait en 2partis et j'en est pour 900euros mais si tu fait une bac de 600litre tout en verre sa te coûte presque aussi cher si tu a besoin d'astuce hesitez pas c'est valable pour tout le monde

#12 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 21 décembre 2014 - 21:40

j'ai hâte de voir le déroulement de ce projet en photo!

c'est aussi une bac en béton qui hante mais rêves!

la raie ne risque pas de te bouffer tes écrevisses?


Image IPB

#13 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 21:48

Non elle n'est pas assez grosse les écrevisse sont des cherax destructor elle peuvent être très grosse et se défendre sans problème si tu es curieux va sur YouTube tube tu Véra des cherax en action

#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 21 décembre 2014 - 21:58

Chouette passion et très intéressant !
C'est vrai que ça n'est pas commun comme poisson.
N'hésite pas à nous tenir au courant et à poster des photos quand ton projet prendra forme.

#15 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 21 décembre 2014 - 22:38

Oui mais cela n'est pas la priorité pour le moment d'abord maison pièce animaux mon plumeau son habitat et ensuite je ferait l aquarium car je vais avoir du boulot pour faire sa et structurellement c'est long après le décors en mousse polyuréthane fibrer les filtrations cyclage et l'achat des poissons

#16 Kenzo34

Kenzo34
  • Membres
  • LocalisationHérault, Sud de la France

Posté 21 décembre 2014 - 22:51

Sympa les Piranhas. Merci pour tes infos, on a souvent des idées-reçues sur les animaux qui sont parfois erronées.


languedoc-roussillon.gifgb_caique-mai.gifgb-pyr-royal.gifgb-pyr-oasis.gif


#17 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 22 décembre 2014 - 01:35

Non elle n'est pas assez grosse les écrevisse sont des cherax destructor elle peuvent être très grosse et se défendre sans problème si tu es curieux va sur YouTube tube tu Véra des cherax en action

 

En effet ils m'ont l'air assez costaud!

Eh quel bleu intense! ça va ramener de la couleur dans le bac!


Image IPB

#18 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 22 décembre 2014 - 07:58

Oui j'ai eut une qui malheureusement a mal mué Elle en est morte mes elle se defendait très bien contre les piranhas n'hesitant pas a réduire la queu des piranhas de moitié mes pas d'inquiétude le piranha est costaud et il se régénère a une vitesse folle quand il lui manque la moitié de la queu il faut 10jours pour quel soit de nouveau complète c'est très impressionnant

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 22 décembre 2014 - 10:25

ah bon curieux cette façon de ne pas rester mutilé


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 vincent54

vincent54
  • Membres
  • Localisationpont saint vincent

Posté 22 décembre 2014 - 12:07

Non leur métabolisme et habitué ce qui explique une régénération rapide même entre eux sa se bastone de temps en temps question de territoire et de hiérarchie et la il se prépare a faire une ponte alors sa jazz un max a voir si sa sera abouti leur ponte sa ces pas certain mais la dernière ponte j'avais 3a400alevins mais a la fin la sélection naturel a fait qu'il en restait 12 placer chez un passionner a dijon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)