Aller au contenu


Photo

youyou et gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 09 novembre 2007 - 20:20


Bonsoir, mon youyou à moitié sauvage va voir kodi et lui fait des bekos elle ausi d'ailleurs( ça me fait plaisir comme ça elle pense pas à se piquer  :satisfait:) mais bon ça fini par la panique ,mais pippin insiste, qu'est ce qu'il veut? la baguare ou l'amitié ?
Oh et puis on a réussi à le faire monter sur le baton pour le rentrer dans la cage et on peut s'approcher très près sans qu'il s'enfuit  :la classe:
Image IPB

Amicalement.

Image IPB
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 novembre 2007 - 20:58

Bonsoir,
Lorsqu'un youyou commence par les bêckos, en général, il ne veut pas la bagarre, sinon, il a un comportement autre.
Il commence à zoomer avec sa pupille, et va franchement sur la cible.
ça à l'air correct, il cherche un cop's
Que tu arrives à l'approcher, c'est déjà un bon début  : Bravo :
Image IPB

#3 bregier13

bregier13
  • Membres
  • Localisation13450 Grans

Posté 09 novembre 2007 - 21:39

Oui l'attitude de buzzy, youyou eam ne laisse aucun doute. Lorsque la petite femelle perruche vient sur le perchoir pour se raprocher de lui, il fonce vers elle à toute vitesse et si je ne l'arrêtais pas, pour sûr il la croquerait. Alors que la pauvre petite veut faire amie - ami avec lui. Quand les perruches sortent, je rentre Buzzy la terreur.
Avec Free, le Gris du Gabon qui le fait deux ou trois fois aussi, il se montre agressif...  Il ne paut pas y avoir de confusion dans son attitude. Cependant je pense qu'il est préférable quand même de surveiller les premières rencontres.
Amicalement,
gérard.

#4 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 19 novembre 2007 - 20:56

Pippin est vraiment têtu, il ne cesse d'aller voir kodi pour lui faire des békos malgré qu'elle lui tire la queue, je crois même que c'est elle qui lui a mordu un doight le pauvre il saignait,  mais ça va mieux. Aujourd'hui il a même poussé le bouchon plus loin il est entré carrément dans sa cage ouverte et malgré qu'elle lui a foncé dessus (elle ne vole pas) j'ai eu du mal à le faire déguerpir  :crying:. Lui avant il était dans une volière avec un gris entre autre ( le frère à kodi), c'est peut être pour ça qu'il veut se faire copin avec elle ( mais pas avec Eomer ) ou alors c'est parce que c'est une femelle ?
Vraiment il la cherche , il est térrible, si elle est sous la table il tourne et vire pour y aller...Est -ce qu'elle peut lui faire vraiment mal?, elle elle est bizzare elle lui fait des békos à travers les barreaux et quelques secondes après elle s'énerve.. si c'est ça l'amour.. :crying:
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 novembre 2007 - 21:20

:bonsoir:

Ton youyou est tout à fait normal, Rasta fait cela aussi, mais à Poppies seulement, pas à Rambo... Pourquoi ? simlplement parce qu'il a peur de Rambo, par contre, Junkies va voir carrément Rambo dans sa cage... Donc, chez nous, il y a Rasta qui rentre dans la cage de Poppies, qui fait le chantier dans ses graines et qui gruge ses jouets, et Junkies qui rentre dans la cage de Rambo et qui fait pareil. Cocaïne se sent vraiment en infériorité à cause de son handicap, donc, elle reste sage dans sa propre cage.

Oui, les gris peuvent faire très mal aux youyous, mais, ceux-ci s'en moque éperduement, ils sont trop spontané pour se rendre compte de ce qu'ils osent faire, et ce qui n'aiment pas que les gris fassent, parce que, c'est pareil, il faut voir les gris rentrer dans les cages des youyous, bref, c'est le chantier si on n'y prête pas attention.

Rasta s'est fait mordre la langue dernièrement par Poppies, je dois dire que ça l'a un peu calmé, mais, lorsque le gris à le dos tourné, il tente une fois encore l'ascension de sa cage... vraiment têtues ces petites choses vertes  :happy:

Bien les surveiller, et les reprendre à chaque fois... pour une ièèèèèème fois.
Dans leurs propre cage à travers les barreaux, chacun est dans son univers, ce n'est pas pareil, mais, restons prudent quand même, on écarte un peu les cages, pas la peine qu'il arrive un malheur.
Image IPB

#6 clara

clara
  • Membres
  • Localisationgard

Posté 20 novembre 2007 - 12:03

:bonjour: ah! ben ça me rassure sans me rassurer va falloir que je le surveille de plus près, merci Ghislaine.
Amicalement.
Image IPB
Image IPB

#7 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 23 février 2008 - 22:54

Youka,mon youyou aussi attaque Caly ma calopsitte à tous les coups alors que Caly est toute gentille et veut faire amie amie avec Youka et aussi avec Simba mon gris. Au début, Simba la tolérait mais maintenant même quand elle ne s'approche pas vraiment, il fonce dessus la pauvre petite pupuce en plus un jour c'était touchant pcq Caly aparament voulait nettoyer les plumes de Simba pour lui montrer qu'elle l'aimait bien mais Simba l'a attaqué heureusement que je l'ai retirée à temps ca me fait mal au coeur, c'est pour ca que je voudrais adopter une 2ème calopsitte pour qu'elle ait un copain ou une copine mais mon homme ne veut pas :crying:
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 février 2008 - 23:31

Cela n'arrangerait pas la situation, bien au contraire. A moins que tu ais une autre pièce pour placer ton couple de calo, parce que le gris ira voir sur la cage des calo et ne se gênera pas pour pincer le nouveau. En liberté cela restera très risqué de le faire voler dans la même pièce que ton gris. De plus tu perdras le lien que tu as avec Caly, elle va se mettre en couple et tu passeras en second plan.
Quant au youyou oui, ils sont excessivement jaloux, et ils n'hésitent pas à chasser violemment les autres oiseaux sans regarder la grosseur, et si par hasard ils ont peur, ils vont se jeter sur le mur ou le meuble, ils perdent complètement leur sang froid...
Image IPB

#9 gwendoline2210

gwendoline2210
  • Membres
  • LocalisationAth (Belgique)

Posté 23 février 2008 - 23:55

Simba n'irait pas jusquà carrément aller sur la cage pour pincer c'est juste quand Caly s'approche en plus Simba est très collant ca ne m'embète pas je l'adore mais quand Caly vient sur moln épaule et que Simba la voit, il vole sur mon épaule rien que pour chasser Caly tellement il est jaloux. Souvent, le soir, Simba reste sur mon épaule,Youka dort déjà et Caly vient sur mes genoux et ben Simba fait l'aller et retour mes genoux, mon épaule rien que pour chasser Caly alors qu'il a aussi sa place j'essaie de m'occuper des 3 le même temps par jour chacun, je n'en gâte pas l'un plus que l'autre heureusement qu'il n'est pas jaloux au point d'essayer de la blesser c'est plutôt lui faire peur et Youka lui c'est uniquement quand Caly s'aventure sur son territoire
Gwendoline et ses ptits bouts: Youka (youyou 9 mois), Caly (calopsitte 7 mois), Simba (gris du Gabon 4 mois et demi)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)