Aller au contenu


Photo

Un arbre pour ma cour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 08:25

Bonjour
J'aimerais beaucoup mettre un petit arbre, un buisson, enfin un perchoir naturel dans ma cour afin que les oiseaux s'en donnent à coeur joie dehors.
Je rêve sans doute, mais peut être qu'ils épargneraient ainsi mes plantations de plantes aromatiques !! :D
Impossible d'en garder une depuis quelques temps... :(

Par contre, il ne faudrait pas que ça soit trop haut, étant donné qu'il y a le grillage au toit !
Je vous met une ou deux photos de ma cour, du temps où j'avais encore un peu de verdure...si vous avez des idées... :

image.jpg


image.jpg

Modifié par annemarie, 08 avril 2014 - 08:46.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 avril 2014 - 08:41

ah elle est sympa la cour

le grillage est a quel hauteur svp

sinon tu veux arbres a fleurs ou fruitier

pour épargnée les aromatiques fabrique un tunnel en grillage tu sais comme les tunnels en plastique  pour faire une serre

toi qui bricole bien une armature et ensuite tu mets un grillage dessus  avec une trappe d ouverture pour cueillir   les herbes

je vais regarder si j ai quelque chose de similaire dans mes catalogues  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 08:53

On a 2,20m de hauteur.
Merci pour les conseils de protection de mes plantations, mais je ne fais plus que des pots suspendus maintenant, car mes chats aussi sont là et adorent gratter la terre au sol, si tu vois ce que je veux dire... :D
T'as un truc, pour proteger les jardinières ??
Après, les perroks se régalent tellement à fourrager dans la terre... :)

image.jpg



image.jpg



image.jpg

Merci Gérard !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2014 - 08:55

Un althéa ou un hibiscus


Image IPB

#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 09:22

C'est assez costaud ça ??? Je veux dire par là qu'il n'y a pas de branches pour se poser !!
Merci en tous cas... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2014 - 09:34

C'est assez costaud ça ??? Je veux dire par là qu'il n'y a pas de branches pour se poser !!
Merci en tous cas... :)

 

Si tu le prends assez grand, et que tu ne places pas un éléphant dessus, c'est bon ! :mdr:


Image IPB

#7 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 avril 2014 - 09:40

la ou tu habite un pied de vigne

poirier pommier en cordon ou godet 

fleur   forsythia

 

pour les suspensions voila a ce que j ai pensée un chose déco tu habille tes potée avec ce genre de topiaire ronde ou pointue

cela peu se réalise avec du temps ou acheté

a voir

bon courage    

Fichier(s) joint(s)


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 08 avril 2014 - 10:28

C'est cher mais un Olivier
Comment est exposée ta cour ?
Tu es en zone quoi ?

C'est pour le planter en pot je présume ?

#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 08 avril 2014 - 10:41

Sinon, pour les chats, enfin contre les chats, chez moi j'ai mis des morceaux de bois mort un peu partout.

Plantés comme des tuteurs et assez haut.

Ils ne peuvent plus acccéder à la terre, ils n'ont pas la place de passer.

Tu vois où tu voudras des photos ?

 

En arbre, moi je mettrais : un eucalyptus taillé en boule. Comme ça pousse super vite, tu es obligée de tailler souvent, ça fait des branches à grignoter pour les petits.

Sinon, un forsythia, mais un déjà gros. Ou encore un noisetier tortueux. C'est sympa et ça ne pousse pas ni très haut, ni trop vite.



#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 11:14

Merci à tous !! Je vais avoir à cogiter!! :D
Pour les chats, je ne mettrais rien, car j'estime qu'ils ont droit aussi à leur petit coin de nature.
Les lapins y vont aussi, d'ailleurs...
L'arbustre sera donc sans doute dans un grand pot, ou bien dans un coin du "jardin", juste protégé en bas pour que les 4 pattes ne m'enlèvent pas tout en cinq minutes.
Je vais donc étudier tout ça...merci pour vos idées, je suis nulle en botanique.., :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 08 avril 2014 - 11:19

l'eucalyptus, quelle bonne idée :super: 

le noisetier tortueux aussi en plus tu tailles et c'est joli pour tes aires de jeux, par conte je ne sais pas si en pot ça le fait (si les racines sont plongeantes ou rampantes :ignorant:



#12 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 08 avril 2014 - 16:31

t en prend grand soin de tout tes petits anne marie ::)

desole sinon suis nulle en plante et plantation en tout genre

fait meme creve les cactus c est pour dire  :wisting:

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 17:20

Je prend beaucoup de plaisir à améliorer le quotidien de mes bébés...j'essaye des trucs, je change, j'améliore au fur et à mesure des évolutions. J'adore ça !!! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 08 avril 2014 - 17:41

oui ca ce voit que tu aime

de toute facon comme je le disais a mon infirmiere y a quelques jours

on ne peut pas ce forcer sur la longueur ce ne peut etre qu une passion notre facon de vivre

et leur bien etre fait notre bonheur

en ce moment mon plaisir et de regarder les chats dans leur parc

ils ce lezardent au soleil la pelouse planter pour eux a pousser et ils ce regalent

c est le premier ete qu ils passent dans leur chatterie et ils ont l air d apprecier

tu as le meme systeme apparament ta cour est fermer ? 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#15 Noiram31

Noiram31
  • Membres
  • LocalisationToulouse

Posté 08 avril 2014 - 18:09

fait meme creve les cactus c est pour dire  :wisting:

 

Si ça peut te rassurer ma mère aussi :mdr:

 

Dis donc, c'est une superbe cour que tu as là ! j'aimerais tant pouvoir faire un truc du genre pour Kalli ..


midi-pyrenee.gifgb_amazon-kalli.gifgb_chatlili.gifgb_chienmeggy.gif


#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 08 avril 2014 - 18:12

Elle n'est pas très grande, mais je suis contente...tous mes animaux sont en sécurité et en liberté. On verra à la retraite pour faire pareil dans plus grand... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 avril 2014 - 22:54

ah c déjà bien il faut mieux un petit chez sois qu'un grand chez les autres Annemarie


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 09 avril 2014 - 10:41

en robuste tu as aussi les bambous !!


aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 avril 2014 - 11:56

Pour les oiseaux  ca glisse le bambou et le cœur est poison  c envahissant en pot ca va éclater les pots

les racines sont tres fortes

en robuste tu as aussi les bambous !!

 

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 11 mai 2014 - 16:46

On m'a offert un hêtre japonais pour mon anniv .....comme d'habitude, rien à voir avec ce que j'avais demandé, et pourtant j'avais donné plusieurs options. :(
A la jardinerie, le vendeur a dit que ça ne devait pas être toxique pour les perroks, puisqu'on ne s'en était jamais plaint auprès de lui ! Mdr !!! Enfin, je ris jaune car cet arbre, très joli au demeurant, ne me dis rien qui vaille pour nos oiseaux...
Je ne trouve rien sur internet, quant à sa toxicité... Vous savez, vous????

image.jpg

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)