Aller au contenu


Photo

renseignement pour alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 11:30

bonjour a tous 

alexandre notre grand alexandre n arrete pas de deglutir a periode de reproduction et maintenand il fait frotti frotta avec un jouet dans sa cage  :mdr:

cela fait un moment qu on ce tate avec mon mari vue que lui il n aime pas notre contact et est assez solitaire on aime pas le laisser seul ainsi 

bien qu il sorte a present de sa cage il ne ce fait avec aucun perroquet

bref on a decide d adopter un autres alexandre pour lui tenir compagnie enfin on réfléchi  ::)

alors question

va t il forcement ce dire tiens c est une femelle et couler des jours heureux ?

ou faire comme les autres perroquets a la maison ce ce fera ou pas ?

deux eleveurs m ont certifie que le grand alexandre et vue le besoin du miens il va forcement former un couple ...

j ai trouve une annonce d un eleve main remis en voliere de 2 ans mais il a le collier rose donc c est un male

est ce qu un male il serait content ?

ou faut il que je prenne forcement une femelle ?

je precise la repro je m en fou je ne cherche pas a en faire juste pour son bien etre il passe les journee a deglutir 

a ce frotter y met tout son coeur 

il n a pas eu une vie facile et souhaite juste qu il la termine bien a nos cotes le sentir epanoui

il a un reel manque le pauvre et je veux son bonheur tout simplement

merci de vos reponse ::)


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 11:34

Bonjour,

Moi je lui offrirais une copine de son âge ou du moins mature.
:)

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 11:39

J'ai lu que la période de reproduction du GA commence tôt dans l'année, vers février. Il doit être en plein dedans :)

#4 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 mars 2014 - 11:55

Je mettrais une femelle personnellement. Avec un autre mâle, et d'autant plus s'il est echauffé par les hormones, j'aurai peur qu'il y ait bagarre.

Je ne connais pas les GA, donc, je me trompe peut-être ...

 

Et concernant la repro, si tu ne mets pas de nid et que acceptes l'idée de jeter des oeufs (qu'elle pondra quand même) potentiellement fécondés, tu n'es pas obligée d'avoir des petits.  

 

 



#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 mars 2014 - 12:13

Moi aussi? Je prendrais une femelle pour ce beau jeune homme en manque.... :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 12:51

tu m etonnes anne marie ca devient interdit au moins de 18 ans dans le salon :mdr:

suis rentre en contact avec des eleveur pres de chez moi 

ils ont une femelle epp de 2013 a me proposer je dois y aller samedi 

mon alexandre ne va pas en revenir

mais ca va pas etre pour tout de suite la bagatelle car la femelle est jeune encore ::)


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 13:04

Je ne connais pas le GA mais si tu prends une femelle trop jeune, ne risque t il pas de la harceler ?
C'est une supposition :)

#8 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 13:22

justement comme je l ai ecrit stephanie pour l instant il devra continue avec son jouet ::)  

je vais avoir une cage de plus dans le salon a cote du loustic pour qu il ce familiarise 

je vais avoir hate de voir la demoiselle 

je pense que  c etais la meilleure chose a faire

j espere qu il sera heureux et qu il ne la rejettera pas le moment venue

l eleveuse m a dit de prevoir une voliere exterieure par la suite ils seront plus heureux

on reflechira au moment venue 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 mars 2014 - 13:24

Tu ne peux pas essayer de te yrouver une eam de seconde main???
Perso, c'est ce que ferais... :)
Mais, je sais, les grands Alexandres sont rares...

Modifié par annemarie, 23 mars 2014 - 13:25.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 13:33

eam bien que je soit adepte l a je m en moque un peu ::)

c est pas pour moi que je l a prend c est pour lui

donc epp est plus coherent je pense 

lui n a plus grand chose d un eleve main et je veux d en femelle qui ne soit pas dependante de l humain mais bien habitue aux meurs des grand alexandre

si tu vois ce que je veux dire  :wisting:

je cherche une fiancee  pour alexandre

pas une nouvelle amie pour moi  ::)

j espere que je ne me trompe 

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 mars 2014 - 13:37

Bonjour,

 

J'ai lu quelque par qu'en couple même mles plus gentils devenait très protecteur et donc agressif lors de la période de repro.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 13:43

Et oh une copine c mieux :mdr: après plein de petit ihihihihih :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 mars 2014 - 13:44

Oui j'ai lu que pour un couple il faut une volière de grande taille car ce sont de bons voiliers et oui assez agressifs en repro.
Je suis assez d'accord pour l'epp aussi

:mdr: tu crois qu'il va se contenter de son jouet en voyant une belle oiselle en face ?? :mdr: il va avoir les nerfs pépère :rire2:

#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 mars 2014 - 13:45

Oui, une très grande volière et des boules quiès !!!! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#15 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 13:53

AHAHA  GRAND ALEXENDRE IL Y A LE MOT GRAND :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#16 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 14:48

il va avoir enfin  la vie dont il reve secretement le pauvre

on va prepare la nouvelle cage dans la semaine pour la demoiselle

et des qu on a finit la terrasse on s attaque a une voliere dessus 

je pense que c est  le bond endroit contre un mur en l

de notre salon on y aura directement acces

apres ne brulons pas les etapes 

il faut tellement de parametre et la terrasse est un tres gros chantier car sur pilier de 2 m de haut

tout ca n est pas gagne

mais bon notre fiston touchera du boud des ailes son reve

oui sur qu il va baver en la voyant je vous raconterais tout ca


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 14:53

Et oui on va suivre les aventures du grand Alexandre et les travaux encore du travail en vu pour le p l ai sir sir :rire2:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mars 2014 - 15:03

Oui très agressif le Grand Alexandre en période de reproduction.

La femelle trop jeune, il risque de la tuer.

Les petits aussi peuvent être tués.


Image IPB

#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 23 mars 2014 - 15:05

ah bon a ce point il sont si violent


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 23 mars 2014 - 15:05

j ai de la chance d avoir un mari en or que je reepouserais si je pouvais

la terrasse va etre un gros chantier c est sur

on construit le parc a chihuahua a cote avec acces direct salon terrasse parc a chichi

commodite pour nous securite et autonmie pour eux

plus besoin de surveiller leur sortie 

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)