Aller au contenu


Photo

Attache de patte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:14

Bonjour,

 

Sa va en étonner quelques un mais j'aurais voulu un avis là dessus.

 

Je ne suis pas trop emballé pour attacher mon eclectus avec une chaine parce qu'il semblerait que ce soit un peu dangereux, en tout cas sa peut arriver.

je voudrais lui acheter une attache pour débuter un apprentissage en extérieur.. bref.

Je suis partie sur l'idée de lui prendre des jets avec une attache de longe qui évite les entortillements. Le jet a beaucoup plus d'avantage qu'une chaine, donc pourquoi personne ne l'utilise??

 

Je pense que c'est une bonne idée après j'ai peut-être oublié un détail?



#2 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:41

Bonjour,

Si ce n'est pas utilisé pour les psitta c'est parcequ'ils n'ont pas la musculature et la force des rapaces.
Les jets sont dangereux et pourraient briser la patte lors d'un envol.
Pour l'apprentissage de l'extérieur, rien ne vaut le harnais avec une longe si vous souhaitez lui apprendre le rappel en extérieur.

#3 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:48

Je suis d'accord seulement en quoi une chaine lui briserai moins la patte qu'un jet en cuire, si je l'attache sur un perchoir extèrieur? C'est sa que je comprend pas..si il essai de s'envoler, il se fera quand même beaucoup moins male avec du cuire qu'avec une maillon en fer.

Il connait le rappel, en extérieur c'est pas pour tout de suite. Je cherche juste un système qui permet d'en un premier temps de l'amener d'un endroit à un autre sur ma main sans risque d'envol. Et je cherche en même temps une attache si je dois le poser sur un perchoir en extèrieur.



#4 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:51

La chaine c'est pareil de plus ça fait un poids trop lourd pour voler

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:53

Vous prenez le risque que vous voulez. L'attacher à la patte est dangereux, point :)

Je fais du rappel avec mes oiseaux en extérieur au harnais. Éduquer son oiseau est la première chose à faire et non le brimer.
C'est mon point de vue.

#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:55

Si c?est pour l'emmener dehors, le harnais
Si c'est en intérieur, apprenez lui a rester sur votre main et ramener votre pouce sur la patte.

Modifié par Stephanie, 19 mars 2014 - 16:55.


#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:56

En extérieur mes oiseaux sont en harnais avec une longe de quelques mètres mais toujours sous surveillance

#8 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 16:59

je ne veux pas l'attacher à une patte dans le but de faire du rappel. Ceci je le ferais en totale liberté.

Je veux juste une attache afin de pouvoir le laisser sur un perchoir ou autre dans mon futur jardin.

Vous faites du rappel d'accord, mais est ce que vous les laissés en extérieur sur un perchoir?

Est ce qu'on peut attacher le harnais à un perchoir?



#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:09

Je viens de vous répondre que oui je mets une longe au harnais et j'attache la longe.
Donc mes oiseaux volent de perchoirs en perchoirs dehors sous surveillance quand même

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:11

Apprenez à votre oiseau à rester sur votre main en intérieur en l'éduquant via du renforcement positif
En extérieur mettez lui un harnais mais ne le laissez pas seul sans surveillance, jamais. Il y a trop de risques.

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:12

J'attache la longe à un support rigide. Chez moi à la pergola et non à un perchoir si le perchoir peut tomber

#12 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:18

Désolé mais je ne recevois pas les message à vitesse grand  V. Donc le harnais s'attache facilement au perchoir, ils ne sont pas fait que pour le "vol"

 

 



#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:22

Attendez je cherche le post sur le harnais.
Avec le harnais vous pouvez vous balader avec votre oiseau sur le bras et le poser un perchoir.

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:25

je recherche mais en attendant voici mes oiseaux en harnais pour vous donner une idée

 

http://www.gros-becs...arnais aviator



#15 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:26

D'accord..mais c'est vrai que sa m'embêter de lui imposer un harnais. Je trouvais l'attache de patte plus discrète, pour le laisser se balader sur un perchoir. Mais en chaine c'est pas question.



#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:30

je ne retrouve pas je vais prendre le temps si vous voulez bien pour retrouver le post

 

mais voilà mon alba qui vole en rappel avec sa longe alors qu'il était posé sur un tréteau dans le jardin. la longe attachée à un arbre ou la pergola

 

le harnais est un harnais aviator. 

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2014-03-19 à 17.17.06.png
  • Capture d’écran 2014-03-19 à 17.17.43.png


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:32

D'accord..mais c'est vrai que sa m'embêter de lui imposer un harnais. Je trouvais l'attache de patte plus discrète, pour le laisser se balader sur un perchoir. Mais en chaine c'est pas question.

pour les psitta c'est le plus sécuritaire pour lui car le risque de lui casser la patte est grand. Encore plus avec les petites espèces.

après c'est une question d'éducation



#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:35

http://www.gros-becs...arnais +aviator

 

j'emmène mes oiseaux régulièrement en balade en harnais

si c'est bien amené c'est un plaisir pour eux et un moment de partage avec vous

 



#19 Charlie

Charlie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:45

Alba est très beau^^. Je vais surement me diriger sur le harnais, mais je vais quand même me renseigner auprès d'un ami fauconnier, si il y aurait un risque avec les jets, car en parc il n'utilise pas de harnais pour les perroquets.

Merci pour les photos.

 



#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mars 2014 - 17:49

Alba est très beau^^. Je vais surement me diriger sur le harnais, mais je vais quand même me renseigner auprès d'un ami fauconnier, si il y aurait un risque avec les jets, car en parc il n'utilise pas de harnais pour les perroquets.
Merci pour les photos.

Alors pour vous répondre en vol libre dans les zoos
Les jets pour les rapaces
Le harnais avec longe pour les psitta pour l'initiation au départ.

Modifié par Stephanie, 19 mars 2014 - 17:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)