Aller au contenu


Photo

Sissi la youyou et Sony blue l'ara ararauna


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 04 mars 2014 - 23:36

Nouvelle vie, nouveau post...

 

Mon but est de montrer, démontrer qu'un perroquet venant d'un élevage sérieux, élevé dans l'amour et le respect et pas seulement gavé, peut changer une vie de famille! un perroquet bien dans ses plumes ne peut et ne doit qu'être heureux! 

 

Je tiens à remercier Ghislaine et Bruno de me permettre de pouvoir partager la vie de Sissi, née en novembre 2012 chez Ghislaine, élevée avec amour en famille, et que Ghislaine a bien voulu me céder.. Les débuts furent quelque peu cahotiques, elle avait un ara ararauna pour compagnon avec qui elle s'entendait à merveille mais qui est décédé... Sissi est restée quelques mois seule et s'est tournée vers moi mais partage aussi avec les autres membres de la famille. 

 

Sissi est chipeuse, clown, curieuse de tout, a son petit caractère mais on la voit venir  :rire2: et puis elle est surtout adorable!!! câline à souhait! 

 

voici des photos de ce soir avec ma fille (qui pourtant n'était pas du tout branchée perroquets)

46070_photo_1.jpg

50447_photo_2.jpg

36602_photo_3.jpg

 

Et puis est arrivé Sony Blue, ara ararauna né en septembre 2013, né chez une éleveuse tout aussi réputée que Ghislaine... Il est tout bébé, tout câlin mais ce n'est pas l'entente avec Sissi... Au départ, je craignais la jalousie de Sissi et bien pas du tout! c'est Sony blue qui en a peur et ne supporte pas le partage! Du coup, Sissi ne se laisse pas faire et défend sa place ! normal quoi!  :rougir: donc retour cage pour Sony quand il agresse et idem pour Sissi dans le cas inverse... J'ai eu très peur pour Sissi à un moment donné parce qu'elle faisait tellement attention aux attaques de Sony qu'elle en faisait n'importe quoi! exemple, elle squatte la cage de Sony et Sony veut la bouffer, elle s'envole en criant et se prend le lustre en pleine "poire", elle en est tombée au sol et les chiens étaient prêts à bondir! j'ai crié, retenu les chiens et Sissi s'est envolée ... mais pfff, j'ai eu chaud! 

 

Voici Sony Blue

wyrd.jpg

 

J'axerai ce post sur Sissi afin que sa nounou puisse être fière de son travail et de ses conseils! Bravo Gigi!!! 

 

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#2 anna-rio

anna-rio
  • Membres
  • LocalisationLa rivière St Louis Reunion

Posté 05 mars 2014 - 00:02

elle sont magnifiques tes photos!!! ils sont trop beaux!!

 


gb-reunion.png  gb_jardinerio.gifgb_griskiwi.png


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 mars 2014 - 09:13

Bonjour,

 

Il serait bon que tu passes par le jeu, afin qu'ils puissent tous les deux, se supporter.

Par exemple, tu fais un rouleau de printemps avec la serviette, à l'un comme l'autre, puis tu places les deux côte côte, sans qu'ils puissent se toucher le bec.

Ils verront qu'ils sont dans "le même sac" et cela au fur et à mesure créera le lien.

Tu peux aussi, placer un en bout de serviette, l'autre à l'autre bout de la serviette, toi au milieu et tu soulèves doucement la serviette pour faire "coucou" en rigolant.

De toute façon, tu ne pourras pas faire autrement, lorsque tu verras leurs têtes.

 

Lorsqu'ils se supporteront mieux, tu pourras passer à l'étape suivante, le jeu à deux... Je t'expliquerai après...


Image IPB

#4 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 05 mars 2014 - 09:50

Contente de te retrouver Ariane !!
Sony est un gros bébé , qui veut garder sa chouchou pour lui tout seul , quand a sissi je suis sure qu'elle ne demande qu'à avoir la même relation qu'avec coco Chanel , il faut juste attendre que Sony coupe le cordon :)
Ce qui viendra tout seul !!
Avec les conseils de gigi , tu n'auras aucun problème 😉

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#5 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 05 mars 2014 - 10:18

Il a encore une tête de bébé le petit Sony, il est trop mignon :)



#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 05 mars 2014 - 13:16

NIGNON SONY BLUE DE NOUVEAU MOMENT DE BONHEUR EN VUE ET C SUPER


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 mars 2014 - 22:22

merci!!! oui Sony est un tout petit bébé qui est très câlin et exclusif... et comme le dit Cocodor, il va petit à petit être plus indépendant... et Sissi, j'espère, va trouver une complicité avec lui.

 

Ghislaine, j'ai expérimenté la serviette cet après-midi... chacun une roulée (de la même couleur en plus!!!) Sony regardait Sissi en se demandant ce qu'elle allait faire, moi au milieu genre "arbitre"...

 

Sony prenait la serviette dans son bec et suçait en regardant Sissi de biais... et Sissi a commencé à escalader sa serviette mais a fini par aller sur celle de Sony et Sony s'est envolé!!!

 

ça n'a jamais été l'affrontement et la prise de bec mais nous sommes très vigilants. Quand Sony Blue est sur mon épaule, Sissi l'y déloge... elle vole en criant et lui s'envole vers ... le lustre!!! Ils ont un perchoir commun aussi que nous avons fait après l'arrivée de Sony Blue et que nous avons offert aux 2... et là, ils arrivent à y rester un peu tous les 2 ensemble...

84148_IMG_0409.jpg

 

55812_IMG_0402.jpg

 

Quand j'appelle Sony Blue pour qu'il vole vers moi, c'est Sissi qui arrive! je ris et la récompense!!! Elle est trop marrante!!! tout ce que je veux apprendre à Sony, Sissi observe et le fait!!! elle reçoit bien entendu une récompense!! (elle adore la banane séchée ou la papaye) . Elle glousse et me régurgite dessus de plaisir! Peu importe le membre de la famille, si on la félicite ou la flatte, elle régurgite...  

 

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#8 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 06 mars 2014 - 08:27

Trop mimi le Sony Blue :clin-oeil:

 


aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2014 - 08:36

Le problème, lors de l'introduction d'un nouveau, c'est la prise de territoire pour l'un (il va me prendre Mon territoire, Mon humain...) Donc, je vais lui montrer de quel bois je me chauffe.

Et pour l'autre (le nouveau) "C'est qui celui là, il va déguerpir de Mon lieu de vie, je n'ai pas besoin de lui, j'ai Mon humain".

A partir de ce principe, il va falloir faire comprendre aux deux, (le nouveau et l'ancien), qu'il s'agit là d'un groupe, et qu'un nouveau a le droit de s'y installer.

En les faisant participer à des jeux, avec l'humain de référence, puis ensuite avec les membres de la famille, ils comprendront petit à petit que l'un ne va pas sans l'autre.

 

Le fait qu'ils soient sur le même arbre, ne veut pas dire qu'ils vont s'entendre, il faut les aider dans un premier temps à concrétiser l'entente.

Lorsque tu appelles Sony et que Sissi se pointe, il n'est pas bon d'accepter Sissi, elle reste, et attend que tu demandes de venir.

 

Pour arranger la situation, tu commences par appeler Sissi d'abord, puis, félicitations... Puis Sony, et Sissi ne bouge pas, elle attend !

Dis lui en présentant ta main bien à plat, devant toi en angle droit avec ton bras, donne l'ordre doucement mais surement "Sissi attend"

puis tu regardes Sony et tu dis "Sony HOP" en présentant ton bras. Mais ne soies pas éloignée de Sony au départ, pas plus d'un mètre de lui.

N'oublies pas une chose importante, ne pas mettre ton perroquet en "position d'échec" lorsque tu demandes quelque chose.

Tout doit se terminer sur une note positive.

 

:bon-journee:


Image IPB

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mars 2014 - 09:04

Lorsque tu dis, dans la serviette, ils se sont regardés...

 

C'est bon, rien que ça, pas la peine de faire durer un moment, juste qu'ils "puissent juger" qu'ils sont "dans la même galère" :mdr:

Par contre, ne pas laisser Sissi aller sur la serviette de Sony, elle s'envole soit, mais pas dans la direction de Sony, qui se retrouverait dans une position d'infériorité.

Et là, ce n'est pas ce que l'on cherche, un jeu ne doit pas devenir une compétition, mais un lieu d'échanges dans la joie seulement.

 

Tu peux recommencer souvent, histoire de les habituer. :satisfait:


Image IPB

#11 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 00:29

waw!!! merci Ghislaine!!! pour tous ces conseils!!! je faisais tout faux en félicitant Sissi de venir sur mon épaule quand j'appelais Sony.. de permettre à Sissi d'aller sur la serviette de Sony! 

 

Bref! je vais en apprendre et suis bouche ouverte à boire tes paroles!!! c'est sûr que je vais réessayer! 

 

Le "reste là" je l'utilise pour Sony mais pas pour Sissi... je devrais

 

chez moi, la récompense est le bisou et l'exclamation "ouiii, bravo" et tu vois leur pupille aller en tous sens!

 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#12 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 00:47

Aujourd'hui, grand soleil! 

 

Sony Blue, bébé, n'a pas encore d'harnais (en commande) et Sissi ne l'a plus mis depuis des mois... 

 

Décision, tout le monde sort! Sony dans sa cage de transport et Sissi dans sa cage qu'on a mis sur la terrasse!! 

 

Mes 2 chéris ont été scotchés à écouter tous les bruits etc... 

 

Ils sont restés dehors en ma présence et celle de mes parents + chiens et chats qui se sont dorés au soleil!!! tout ça durant 3 heures (de 13 à 16h)

 

Résultat : tous crevés!!!

 

Sissi dormait sur le perchoir de la cuisine et n'a rien volé!  :mdr:

 

Les chiens affalés sur leur coussin! Sony sur l'épaule mais très calme...

 

Un rêve!!!

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0467.JPG
  • IMG_0465.JPG
  • IMG_0468.JPG

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2014 - 08:38

Bah là, c'est clair qu'ils vont bronzer !


Image IPB

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 07 mars 2014 - 12:47

ah oui ici des beaux  jours de soleil et la ca rigole pas direction jardin depuis dimanche nettoyage taille etc.  sauf hier une mamie et  un papy vient depuis 3 fois voir Hélène

a chaque fois qu'il a ses petits enfants hier il ma dis c fais tout le monde est venu et je lui est dis a bon je commencer a avoir l habitude des visites sympa et :rire2:dans ce cas on prend le café et Hélène s éclate dis tout ce quelle sait :mdr: et paf une après midi de passée les jours défilent vite et le travail au jardin demande donc aujourd'hui c reparti la je ne met  pas Hélène avec la fenêtre ouverte car sur le plateau il y a du vent  Pays de Caux :quoii:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 betty33

betty33
  • Membres
  • Localisationgironde

Posté 07 mars 2014 - 13:53

Ils ont leur dose de vitamine avec ce beau soleil :)

aquitaine.gifgb_amazjacquot.gif


#16 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 19:47

oui, mais aujourd'hui, c'était déjà fini mais la météo des prochains jours est très bonne! on va en profiter et leur donner des bains de soleil!!!


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 mars 2014 - 20:57

Pas trop longtemps l'exposition, sous les premiers soleils :satisfait:


Image IPB

#18 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 07 mars 2014 - 22:49

3 h max, c'est trop? et puis il n'était pas fort, nous avions sans doute 20°C à l'abri du vent. 


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 mars 2014 - 08:05

Oui, c'est beaucoup pour commencer, demi-heure par demi-heure en plus.


Image IPB

#20 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 08 mars 2014 - 21:40

C'est chouette de les mettre au soleil Ariane!

Ce que je fais: je mets un parasol et laisse une partie de la cage ensoleillée, comme ça ils ont le choix.

N'y a-t-il pas un risque de déshydratation Gigi? J'ai toujours peur de ça!


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)