Aller au contenu


Photo

Adoption d'un gris du gabon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
328 réponses à ce sujet

#1 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 24 février 2014 - 09:33

Bonjour,

 

Nous allons bientôt adopter un gris du gabon, son maitre s'en sépare.

Nous sommes néophites et souhaiterions quelques conseils.

 

Nous avons 6 chats à la maison cela pose t'il un problème ?

Est ce qu'un perroquet doit être pucé comme un chat ou un chien ?

Doit il être vacciné, doit il détenir un carnet de santé ?

Pourriez vous m'indiquer un vétérinaire dans le 33 s'il vous plait ?

Doit on le garder à l'intérieur un certain temps avant de le laisser sortir ? Avec ou sans harnais ?

Quelle nourriture doit on lui donner ?

 

désolée pour toutes ces questions mais nous avons été informés hier et nous n'avons pas eu le temps de nous préparer à son arrivée faute de temps.

 

Merci par avance pour vos réponses.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#2 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 24 février 2014 - 09:40

Bonjour,

 

Je crois qu'avant de te poser toutes ces questions techniques, vous devriez vous poser la plus grande des questions "êtes vous prêts à accueillir un perroquet pendant de longues années, supporter les éventuels cris, gérer cet animal qui n'est pas si simple, car ce n'est pas comme un chat et un chien" ?

 

Est-ce indiscret de demander pourquoi vous récupérez le gris aussi rapidement ? vous connaissez le propriétaire j'imagine ?



#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 février 2014 - 09:42

le  hic attention aux chats se sont des chasseurs

de toute manière il faut lui laisser le temps de prendre ses repères quelques jour en cage le temps de faire connaissance  

ET GHISLAINE ET TOUT LES AUTES DU FORUM VONT D AIDER PAS DE PANIQUE TU VAS APPRENDRE AU FUR A MESURE DES JOURS DES MOIS ET DES ANNEES  

Tu vois Biboof et la aussi c le début :mdr:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 24 février 2014 - 09:43

Ah et puis si tu n'as pas vu voici des articles sur les gris :

 

http://www.gros-becs...-pas-ordinaire/

 

http://www.gros-becs...-récapitulatif/

 

http://www.gros-becs...n-mode-demploi/



#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 février 2014 - 09:45

Bonjour Biboof ca va tu est efficace aujourd'hui ca va mieux c vrai il y a de quoi lire


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 24 février 2014 - 09:47

Bonjour Gérard :) je vais mieux oui ouf merci ;)



#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 février 2014 - 09:48

Alors...le perroquet peut être bagué ou pucé, ou les deux parfois, cela prouvera qu'il appartient bien à son propriétaire. De plus, un certificat de cession devra être fait lors de l'adoption.
Normalement, il faut aussi qu'il soit testé contre les maladies courantes, mais ça n'est pas souvent le cas lorsqu'il s'agit de particuliers, hélas.

Pour la nourriture, tu devras lui donner fruits et légumes frais (lavés) , des extrudés et des graines pour perroquets.

Pour ce qui est de le sortir, attend un peu, il faut qu'il s'habitue d'abord à vous et à son nouvel environnement, ce qui peut parfois prendre un peu de temps, surtout pour un gris.
Bien évidemment, si tu n'as pas de volière extérieure, il lui faudra un harnais.

Pour la cohabitation avec les chats, il faudra y aller doucement aussi et ne jamais le laisser seul avec eux sans surveillance, mais cela peut très bien se passer, les gris ne se laissent pas faire comme ça !!! :D

Concernant le vétérinaire, tu as le docteur André sur La Teste, mais il y en a aussi en région bordelaise. Il faut impérativement un véto aviaire.

Quel âge à ce gris? Peux ru nous en dire un oeu plus? :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 24 février 2014 - 09:49

oui nous connaissons le proprietaire, et mon mari lui avait dit que si un jour il voulait s'en séparer et bien on l'accueillerait

hier soir message pour nous annoncer qu'il est disponible, d'où l'urgence de mes questions car nous ne tenons pas à faire d'erreurs vu la précipitation des choses.


Modifié par ptfelin, 25 février 2014 - 05:37.

aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#9 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 24 février 2014 - 09:52

ah super c vrai ca fou a plat  et les 2 jours de repos perdu en plus mais bon tu repars en forme pour une nouvelle aventure celle de la semaine :mdr:

Bonjour Gérard :) je vais mieux oui ouf merci ;)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#10 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 24 février 2014 - 09:55

j'ai vu pour le véto sue la teste c'est à 60km de chez moi donc si il n'y a que lui et bien on ferra avec mais si vous savez ou je peux en trouver un plus près au cas ou il y aurait une urgence ?

 

je sais juste que c'est un mâle qui avait été récupéré dans un garage il y a quelques années mais je n'en sais pas plus, je ne sais même pas si il y a un certificat.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 février 2014 - 09:57

Il y a de la lecture (les liens ci-dessus) qui vous permettrons d'éviter les erreurs du départ.

Maintenant, il faut savoir, qu'un perroquet ne donne que ce qu'il veut bien donner, pas plus.

 

C'est un caractère vraiment particulier, qui oscille entre égoïste, et égocentrique :mdr:

Pour lui, il a toujours raison, et surtout il ne supporte pas qu'on le contrarie.

 

C'est une décision que l'on prend en famille, car pour "supporter" un perroquet, il faut, dans le fond, être un peu philosophe :wisting:

Pour le risque avec les chats, il est vraiment réel, mais c'est dans un sens comme dans l'autre, il serait préférable dans un premier temps, de ne pas sortir le perroquet en même temps que les chats.

Pour sortir le perroquet dehors, encore faut-il que Seigneur Gris accepte la pose du harnais.

 

Nous restons à votre disposition..;


Image IPB

#12 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 24 février 2014 - 15:53

felicitation pour cette adoption

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#13 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 09 mars 2014 - 20:12

me voilà de retour pour vous annoncer que kenzo est arrivé hier à la maison.

il siffle, fait claquer sa langue, fait le téléphone et dit coco, coucou, oui ça va, c'est tout, il y a du travail.

il me laisse le toucher sur la tête et lui caresser le bec et les pattes et j'ai le droit de mettre mes mains dans la cage.

il a environ 10 ans.

il ne dit rien à mes chattes quand elles s'approchent de la cage par contre des que mon chat s'approche il fait un difflement comme une alarme de maison avant de lui hurler dessus, pourquoi à lui et pas aux autres ? mystère pour moi, est ce que parce que c'est un mâle ?

je vous aurais bien mis une photo mais je n'ai pas encore trouvé comment on fait :rougir:

quand il est en colère il fait un bruit de cafetière.

 

voilà les nouvelles pour les 1ères 24h


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 09 mars 2014 - 20:43

ah super cette nouvelle en bas a droite ensuite tu fais parcourir et tu va dans tes photos ensuite tu clic sur  ajouter et tu envois c fais  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2014 - 20:45

Bonsoir,

 

Il se sent bien, s'il fait tous ces bruits...

Pour les photos, c'est ici

http://www.gros-becs...s-via-le-forum/

 

Maintenant, les gris ont souvent des attirances ou au contraire, pour tel ou tel animal, sans savoir exactement pourquoi...

 


Image IPB

#16 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 09 mars 2014 - 20:48

merci ghislaine.

 

voilà kenzo en chair et en plumes

Miniature(s) jointe(s)

  • kenzo.jpg

aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#17 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 09 mars 2014 - 20:51

merci drareg, excuse moi je n'avais pas vu ton message.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif


#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 mars 2014 - 20:55

Il est très beau ton grisou. :super:

 

Attention aux chaines, il peut se prendre les doigts des pattes dedans, surtout qu'elles semblent nouées.

 

 


Image IPB

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 09 mars 2014 - 20:57

Bienvenue à Kenzo :)



#20 ptfelin

ptfelin
  • Membres
  • LocalisationMérignac Gironde

Posté 09 mars 2014 - 20:59

pour le moment en fait j'ai laissé la cage en l'état, les chaines avec les clochettes y étaient et il à l'air de beaucoup les aimer.


aquitaine.gifgb_griskenzo.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)