Aller au contenu


Photo

Différence de température


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 12:24

Bonjour,

voilà j'ai une question existentielle !!!!!

on est en train de rénover la dépendance, certains de mes oiseaux étaient déjà dans ce bâtiment mais le temps de la rénovation, j'ai du les mettre dans ma maison, car nous avons changé les poutres et le plancher qui n'était pas en état.

Ma maison est chauffé entre 20 et 22degrés, je voudrais remettre mes oiseaux dans la pièce des oiseaux de la dépendance, mais il y a une différence de température car la dépendance n'est pas chauffée, ni isolée ! la température ne descend pas en dessous de Zéro et très rarement en dessous de 8/10 degrés le matin.  

comment puis je réintroduire mes oiseaux dans cette pièce sans qu'ils prennent froid ? j'ai peur que le changement de température leur soit fatal !

ensuite j'ai d'autres oiseaux qui sont habitué à être dans la maison et que j'aimerais aussi mettre dans cette dépendance avec les autres,

même question comment faire ???

j'aimerais pouvoir les y introduire rapidement, sans attendre le printemps.

Merci de vos conseils et vos réponses !!!!!!!
 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 16 février 2014 - 15:50

:bonjour: Cathoo , pour ceux qui étaient dans la dépendance tout dépend du temps mis pour la rénovation , le plus à craindre étant les courants d'airs , mais pour les autres attention , peut être n'ont ils pas mis suffisamment de duvet , et là le risque est sérieux !!! pour ma part je te conseillerai d'attendre encore un petit mois , si possible pour tout le monde , 

 

 

                                                                                                           :rose:


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#3 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 17:53

Et bien pour certains : les calos sa fait une semaine qu'elles sont en intérieur et j'aimerais les remettre elles en volières extérieurs....

 

après pour la dépendance, dedans il n'y a aucun courants d'airs, donc de ce côté là sa va.

est ce qu'il y a un repère pour savoir s'ils ont un duvet assé important ?

 

En soit le soucis d'attendre un mois c'est que tout le monde est dans mon salon donc dans des cages plus petites ils n'y sont vraiment pas bien...

les calo ont pris les installations des catherines, qui sont dans celles des celestes, qui sont dans celles des becs droits que j'avais d'avance.... j'ai mal au coeur de les voirs ainsi...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 16 février 2014 - 18:40

:coucou:  pour les premières pas de soucis , une semaine c'est bon mais à l'abri des courants d'air , et avec une alimentation plus riche que celle de l'intérieur , (sous conditions qu'il n'y ait pas eu de mue ) , 

pour le duvet , tu devrais t'en rendre compte suivant l'épaisseur de plumes entre l'été et l'hiver , tu peux faire un essai mais si tu vois un souci , genre oiseau en boule , manque de vitalité ,oiseau qui tremble ,  retour aussitôt au chaud , et surtout une alimentation riche , pâtée aux oeufs , graines a volonté , et pour ceux qui aiment un peu de biscottes avec du gras genre , "saindoux , beurre ," mes canaris adoraient picorer une couenne de lard !!! :rire2:  :rire2: , le plus dangereux pour les oiseaux sont les courants d'air , 

 

                                                                                          :clin-oeil:  


franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#5 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 18:44

Ok sa marche ! j'ai quand même bien peur .....

 

je ne connaissais pas le coup du saindoux !!! j'aurais jamais osé !

perso je leur fais des quatre quart (sans sucre bien sûr !) et suivant les saison j'ajoute de la carotte ou des noix, noisettes .... pour l'hiver ou les période de repro.

 

je vais attendre d'autres avis on ne sait jamais il y a peut être en plus des expérience de déjà vécu...

 

je réfléchis je ne suis pas encore décidé j'ai très peur qu'un coup de froid arrive ... car c'est vrai qu'en ce moment il fait plus que doux ...

8° le matin pour 15° à 17° l'aprèm midi, donc dans la dépendance il fait meilleurs bien sur mais bon ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2014 - 19:09

Tu ne peux pas avoir une lampe chauffante que l'on utilise pour les poussins ?

placée dans un endroit inaccessible, pour les oiseaux, pourrait apporter un peu de chaleur.

Cela permettrait d'attendre le printemps.

C'est surtout l'humidité "fraiche" qui n'est pas bonne


Image IPB

#7 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 19:40

mais il en faudrait une par cage alors ? il y a trop de cage lol

je vais tester demain de chauffer le batiment à 14/15° penses tu que sa pourrait déjà être mieux ? j'ai un chaffage en soufflerie de garage automobile.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 février 2014 - 19:47

attention sa fais du vent = courant d air   et il fonctionne avec quoi = pollution odeur ?

 

mais il en faudrait une par cage alors ? il y a trop de cage lol

je vais tester demain de chauffer le batiment à 14/15° penses tu que sa pourrait déjà être mieux ? j'ai un chaffage en soufflerie de garage automobile.

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2014 - 19:51

Disons, tant que la température ne descend pas au dessous de 10°, tu ne risques rien.

Ici, ça gèle encore, donc ça craint ! :satisfait:


Image IPB

#10 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 20:00

C'est electrique, non sa ne fait pas vraiment de courant d'air à 1m tu ne sent plus le vent et il ne sera pas vers les cages.

 

en dessous de 10° non sa n'y descendra pas, mais comme ils ont l'habitude de plus de degré ... j'ai un peu peur, je vais faire comme a dis Jacotte, nourriture plus riche, mais pendant combien de temps d'ailleurs ?

 

ps : ici sa n'a même pas gelé cette année .... juste une fois en décembre .... (-2° pas moins mdrrr)

mais j'ai peur que dans 15 jours par exemple il y ait un gros coup de froid avec gelée ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 février 2014 - 20:03

Oui, ce sont les risques, c'est pourquoi un peu de chaleur serait bien.

Normalement, en baissant un peu la chaleur de la pièce où ils sont actuellement, et en faisant comme dit Jacotte, ça devrait bien aller.

 


Image IPB

#12 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 février 2014 - 20:09

ici aussi pas de forte gelée mais vent est pluie pour cette hivers  mais si ca doit venir tant qu' a faire tout de suite  tout bourgeonne au jardin et l année dernière mars étais tres mauvais

 

surtout éviter le choc brutale réduire la nuit chez toi et dans le jours le matin  et les mettre en début d après midi dans la pièce désire avec chauffage comme ca se feras progressivement avec le chauffage tu devrais pouvoir  équilibrer les températures ensuite le soir il prendrais la position pour dormir


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#13 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 20:10

Ok oui je leur ais coupé le chauffage aujourd'hui mais ils sont tellement nombreux dans la pièce actuellement qu'ils chauffent eux même ...

j'aimerais qu'avant de les changer la pièce soit redescendu à 18/20°


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 février 2014 - 20:12

tu peux le faire sur plusieurs jours peut être un jour ou il fais beau avec une bonne température extérieur?   


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 20:17

bah ici il fait déjà environ 15 l'aprèm donc je pense pas avoir de meilleurs températures extérieurs pour cette saison :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 février 2014 - 20:26

oui voila une journée comme ca aujourd'hui ici 11°CHEZ NOUS

bah ici il fait déjà environ 15 l'aprèm donc je pense pas avoir de meilleurs températures extérieurs pour cette saison :)

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 16 février 2014 - 20:28

18° aujourd'hui l'après midi ici.... tu parle d'un hiver toi ! c'est bizarre j'aime pas sa ....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 18 février 2014 - 08:45

hier soir j'ai isolé certaines zones où il y avait déperdition de chaleur, j'ai mis en chauffe avec le chauffage.

 

ce matin avant le levé du soleil il y avait 14° et là après que le jour soit levé toujours 14° et hier soir quelques temps après le chauffage allumé 15/16°

pensez vous que le risque est important, j'ai déscendu la température de la maison à 18°, donc l'écart est de 4°


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 février 2014 - 09:10

Bonjour,

 

C'est bien, vu les températures, tu peux y aller sans problème.

Ils ont des plumes, quand même :)


Image IPB

#20 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 18 février 2014 - 09:34

Oui oui ils ont des plumes :mdr:

 

Ok bon je vais en passer quelques uns ce matin comme sa je peux les surveiller toute la journée.

hier je leur ai acheter en plus du calcilux et 3 trois paté que j'ai, du otpibreed, sur la boite il y a marqué que c'est de oligo éléments des minéraux et des vitamines, je peux leur donner ?

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)