Aller au contenu


Photo

Mon eclectus hurle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 16 décembre 2013 - 19:26

Bonjour à tous.

J'ai accueilli un mâle eclectus de 5 mois EAM, il y a un peu plus d'une semaine de cela. Je dois dire qu'il s'est super bien adapté à son nouvel environnement. Je ne pense pas avoir bruler les étapes, et je lui ai toujours laissé le choix. Il montait sur ma main dès le premier jour (plutôt pratique), et effectue même le rappel! Je pense vraiment qu'il me fait confiance, contrairement à mon conjoint qui en a lui même peur.
On lui a installé un perchoir sur la fenêtre, qu'il ne quitte plus^^.

D'après ce que l’éleveuse m'a dit, il est sevré. Alors certes il mange super bien et il n'est pas difficile du tout, seulement il s'est mis à hurler toute la journée et encore plus quand on utilise le micro-onde..c'est très puissant. J'en conclu donc qu'il a toujours besoin de nourriture de bébé. J'ai décidé de lui faire des purée tiède de légumes plutôt que reprendre la pâtée..sa marche tout aussi bien mais tant qu'il a pas sa dose il hurle. Après sa il sieste à moitier sur son perchoir. Est ce qu'il arrêtera de lui même ou est-ce que je dois l'ignorer jusqu'à ce qu'il oublie sa nourriture de bébé? Purée de légumes ou pâtée d'élevage peu importe à son âge?

J'ai peur qu'il me hurle dessus à chaque fois pour de la purée et qu'il n'arrête jamais.

Le truc c'est qu'il crie plus ou moins fort toute la journée dès que je lui parle..c'est lui même qui décide de venir sur moi ou tout simplement d'avoir de l'attention mais il cri tout le temps..je suppose que c'est sa manière de communiquer seulement je ne voudrais pas le renforcer la dessus et j'aimerais qu'il comprenne qu'il peut parler avec nous autrement. Que dois je absolument faire pour bien débuter de ce côté là SVP??
Je l'ignore si c'est vraiment trop mais bon dès que je le prend avec moi (parce qu'il le veut) il cri sans cesse.. je ne peux rien entreprendre avec lui sans qu'il me cri dans les oreilles. Je ne comprend pas.
Par contre il ne cri jamais après mon conjoint, ou quand on est pas là.

J'ai besoin de quelques conseils pour bien démarrer.



#2 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 16 décembre 2013 - 21:33

bonjour et bienvenue

 

un petit mot de présentation peut être?


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 décembre 2013 - 21:37

Bonsoir,

 

Il n'a plus besoin de pâtée à cet âge.

La purée de légumes, oui, pourquoi pas, mais aussi des fruits.

Lorsqu'il crie, il est conseillé de lui répondre en murmurant. Il comprendra que ce n'est pas en hurlant que l'on s'exprime.

Ne pas intervenir lorsqu'il crie va le renforcer dans son instabilité.

Il essaye de se repérer, il n'a pas encore l'habitude de son groupe.

Lui faire prendre confiance en lui, et il se calmera au fur et à mesure.

L'occuper avec des jouets, des cartons, des papiers, mais le laisser sur son espace de jeux.

Il teste pour savoir jusqu'où il peut aller.

Rester constant, faire toujours la même chose, répéter les mêmes mots, toujours calmement.

 


Image IPB

#4 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 16 décembre 2013 - 22:12

Merci pour vos conseils.
Les cris en journée je sais que sa lui passera mais les hurlements qu'il donne sont vraiment destiné à la pâtée! Il en a certainement encore besoin. Mais est ce que la purée à la place c'est suffisant ou est ce que je devrais rreprendre la pâtée...

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 décembre 2013 - 22:27

Merci pour vos conseils.
Les cris en journée je sais que sa lui passera mais les hurlements qu'il donne sont vraiment destiné à la pâtée! Il en a certainement encore besoin. Mais est ce que la purée à la place c'est suffisant ou est ce que je devrais rreprendre la pâtée...


Bonjour,
Il est sevré, il n'en a pas besoin, il se joue de vous et vous allez le rendre dépendant et criard à force de répondre à ses demandes. Ne tombez pas dans le panneau, il vous teste.
Donc ni purée, ni pâtée, dites lui qu'il est grand et qu'il fait de la comėdie mais que vous n'êtes pas dupe.
Sinon vous vous embarquez dans une histoire infernale.

#6 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 16 décembre 2013 - 23:20

oui pas céder un oiseau c comme un gosse si vous cédé il va vous en faire voir de toute les couleurs  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#7 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 11:20

Je suis d'accord, mais d'autres me disent qu'il faut lui donner tant qu'il a faim et qu'il s'arretera tout seul..



#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 11:46

je n'ai jamais cédé à mon alba quand il hurlait bébé et mon alba ne crie pas, il va sur ses 4 ans.

 

 



#9 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 12:17

D'accord merci. Je suis sur qu'il arrêtera mais j’espère qu'il va pas perdre du poids et qu'il va se remettre à sa gamelle.



#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 12:26

D'accord merci. Je suis sur qu'il arrêtera mais j’espère qu'il va pas perdre du poids et qu'il va se remettre à sa gamelle.

votre éleveur a fait son travail, il est sevré.

 

Si vous continuez à satisfaire ses caprices, vous allez mettre le pied dans un cercle infernal. Les cris sont sur la longueur assez difficiles à supporter et comme il est bébé vous avez toutes les chances avec vous pour un bon démarrage alors ne cédez pas.

félicitez quand il mange seul, quand il s'occupe seul, quand il est silencieux ... Proposez lui des extrudés à la main, des fruits, des légumes. Goutez devant lui, dites lui que c'est bon, faites en des caisses.

Il fait du rappel, continuez en donnant une graine en récompense, un fruit ... ce qu'il aime...

 

Il cherche à capter votre attention, c'est à vous de biaiser et de montrer ce qui capte votre attention.


Modifié par stephaniet, 17 décembre 2013 - 14:48.


#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 12:28

D'accord merci. Je suis sur qu'il arrêtera mais j’espère qu'il va pas perdre du poids et qu'il va se remettre à sa gamelle.

et j'oublie

enlevez vos craintes de votre esprit sinon il va les ressentir et il va en jouer encore plus

Tout va bien, vous avez un bébé normal qui teste sa nouvelle famille, alors zen  :satisfait:

 

Et si vous avez un réel doute, contactez votre éleveur ou un vétérinaire. 



#12 Elpi

Elpi
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 14:31

D'accord merci beaucoup sa me rassure!
On s'est mis aux boules quies pour mieux encaisser ses.crises^^, et sa nous permet de rester calme, c'est pas mal du tout.

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 14:53

D'accord merci beaucoup sa me rassure!
On s'est mis aux boules quies pour mieux encaisser ses.crises^^, et sa nous permet de rester calme, c'est pas mal du tout.

je suis passée par là aussi avec mon alba, voilà à quoi nous avions droit 

Donc oui les boules Quies sont nécessaires  :mdr:

 



#14 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 17 décembre 2013 - 15:07

ca met de l ambiance c sympa :mdr: 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 décembre 2013 - 15:17

Olalala bon sang mais c'est pas possible un cri pareil... Y'avait une "bête" dans son corps :D

 

Rassurez-moi, les amazones vont pas faire ça hein ?



#16 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 décembre 2013 - 15:30

Si..... si tu continues à écouter cette vidéo en boucle :rire2:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 15:48

:rire2:  :rire2: c'était en continu pendant 2-3 heures (même pas soif la bête  :rire2:  :rire2: )

et nous, on a mis des boules Quies et avons refusé toutes communications sur ce mode ... Ca s'est calmé petit à petit et vous connaissez la bête maintenant ... elle sait se tenir non ?? :mdr:  :mdr:

 

Bon j'avoue que c'est pénible je ne le cache pas  :wisting:  :wisting: Et oui comment un si bel oiseau peut avoir une voix de poissarde comme cela  :rire2:  :rire2:  :rire2:

 

Avec elle j'ai jamais cédé  :mdr:


Modifié par stephaniet, 17 décembre 2013 - 15:48.


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 17 décembre 2013 - 16:04

Nan mais c'est dingue, je crois que je n'ai jamais entendu un cri aussi pénible... ça devait être horrible sans blague...

 

Je crois que j'aurai vraiment pas pu... et les voisins ? :D



#19 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 décembre 2013 - 16:30

Nan mais c'est dingue, je crois que je n'ai jamais entendu un cri aussi pénible... ça devait être horrible sans blague...

 

Je crois que j'aurai vraiment pas pu... et les voisins ? :D

je dois être maso alors  :rire2:  :rire2:

car je t'avoue que dans la balance, mon bonheur de la savoir de la famille compensait largement ses cris temporaires ... :petit coeur:

Et cet oiseau blanc fait partie intégrante de ma vie et c'est quoi ces quelques semaines de régression par rapport à ce qu'on a à vivre ??? ....



#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 décembre 2013 - 16:39

Oui, j'ai eu aussi ces cris, avec Val :mdr:

Mais il est clair qu'il ne faut pas céder au chantage.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)