Aller au contenu


Photo

quel choix conure patagonie ou jandaya ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#1 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 décembre 2013 - 18:53

Bonjour

alors voila rien n est fait encore mais j aurais la posibilite d agrandir la famille

je vous explique hormis ma grande passion pour eux cela est une certitude un de plus ne gache rien

eve et charlie sont en train de lie une grande amitie a present

et ces jour dernier ma petite paulie qui avait les faveur de eve ce trouve repousser a present et cela me fait mal au coeur pour elle

son eleveur a actuellement des conures eam jandaya ou patagonie

je me dis pourquoi pas en adopter un pour paulie 

mon coeur balance car tellement differente

juste pour avoir votre avis sur le choix de l espece je vais chez l eleveur jeudi je ne sais pas si j en prendrais une 

je fonctionne au coup de coeur

je me dis que peut etre cela creer un nouveau couple avec un peu de chance et ma paulie aurait ainsi a nouveau son trifouillage de plume

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 décembre 2013 - 19:30

Moi, je prendrais la jandaya. J'adore les conures....et elles sont tellement belles !!
De plus, quand je vois ce que donne un certain Ranco niveau cris, ça ne sera sans doute pas pire !!! :D

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 décembre 2013 - 19:32

Toutes les deux sont de grands hurleurs :mdr:

Là, toi seule peut décider, car elles sont vraiment différentes


Image IPB

#4 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 décembre 2013 - 19:59

les cris ne me font plus peur depuis longtemps :mdr:

le choix n est pas evident car les deux ont des atout

apres un petit passage sur youtube je pencherais pour la pantagonie

mais a voir

ghislaine tu crois que paulie va mal le vivre le desamour de eve pour elle 

avand elles ce becotter

elle ne peut aller vers murphy il ne veut personne ni vers alexandre habituer a ca solitude depuis de nombreuse annees

je me dis qu un bebe recherche le contact et paulie aussi du coup peut etre que cela le ferai ?


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#5 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 décembre 2013 - 20:11

Bonjour,

 

Anne Marie tu est un âne, ou plutôt une ânesse !

Tu  dis : Moi, je prendrais la jandaya. J'adore les conures....et elles sont tellement belles !!

Les patagonies sont des conures !

Comme les jandaya et les têtes bleues ....

J'ai même lu quelque part qu'ils étaient apparenté aux aratinga.

 

Bon sinon je dirais comme toi plutôt une Jandaya.

Car la tête bleue est plutôt aérienne et la patagonie plutôt terrestre.

Mais bon si le gris vas avec la cacatoes pourquoi patagonie et tête bleue n'iraient pas ensemble.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 décembre 2013 - 20:17

Ah oui !!! :D autant pour moi, je voulais dire les conures ARATINGA !!!
Si je pouvais, j'aurais adopté une soleil ou une jandaya....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 03 décembre 2013 - 20:40

oui le choix est difficile

pourquoi jandaya pour la couleur qui me plait a moi aussi enormement

je trouve la patagonie plus fade mais plus grosse en taille et j aime sa tete avec le blanc autour des yeux

bon merci a tous de vos conseils n esitez pas tout est bon a prendre d ici jeudi 

le jour j peut etre que rien ne passera et que je repartirais comme je suis venue


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 03 décembre 2013 - 20:57

Bonsoir,

 

tu  verras que de prés la patagonie est loin d'être fade.

C'est un peu comme les pionus tout en dégradé.

Depuis sa dernière mue Ranco a, je trouve, les plumes encore plus belles, plus brillante.

Ses couleurs de jaune et rouge semblent de plus en plus apparentes dans le vert de couverture.

Sérieusement il est plus attrayant que Mikkie


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 03 décembre 2013 - 21:19

Les jendaya étaient des ariatinga qu'ils ont changé de genre. Je pense que c'est plus proche de ta tête bleue que la patagonie.
La patagonie est un peu plus grande aussi pour avoir vu les 2 ensemble :)

#10 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 décembre 2013 - 09:20

Bonjour,

 

Si j'envisage un jour un autre oiseau (c'est pas demain la veille rassurez vous) pour accompagnez Ranco j'ai déjà pensé à une autre conure.

J'aime les nanday les jandaya et soleil ainsi que les moines, peut être plus petits.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 décembre 2013 - 11:45

merci de vos commentaires qui porte a la reflection par fade je voulait dire moins colore que la jandaya

et si tu me dit en grandissant que  les couleurs deviennent plus vive a voi

j ai une patagonie de pres 

 et caresse d ailleur dans une animalerie y a 15 jours je fut etonne car je l ai trouve plus belle qu en photos , c etait un bebe tres craquante je l ai caline a travers les barreau et cela nous a bien fait rire et pince le coeur aussi car des que l on a cesse et parti

elle c est mis a hurler on a anime le magasin trop craquante

quand j ai appelle l eleveur de paulie hier qui a differente conure je lui ai demande ce qu il avait et il m a propse les deux que je vous ai cite cela m aurait ete plus simple s il m avait cite un nom de conure dont je n avait pas envie

je pense que ma decision est bonne de prendre une compagne a paulie aujourd hui la situation me parait encore plus tranche et clair

paulie est a l opposer de charlie et eve qui sont ensemble entrain de jouer et de ce faire des papouille s

cela me blase pour paulie qui aimait trifouiller les plumes de eve

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#12 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 04 décembre 2013 - 11:47

C'est vrai que la conure soleil m'attire aussi bcp par ses couleurs :)

 

Bon courage pour choisir ;)



#13 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 décembre 2013 - 11:49

en les manipulant  sur place

le coup de coeur sera peut etre etonnant

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2013 - 12:01

Je pense que tu ne devrais pas choisir en fonction de "la couleur" mais plutôt de la facilité d'adaptation face à Pauly.

Le comportement qui se rapproche le plus de ta conure.


Image IPB

#15 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 04 décembre 2013 - 12:21

oui bien sur 

c est pour cela que je parlais de coup de coeur

merci


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#16 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 04 décembre 2013 - 20:00

C'est vrai que la conure soleil m'attire aussi bcp par ses couleurs :)

 

Bon courage pour choisir ;)

 

oh oui super en couleur mais les cris je crois que c la pire


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#17 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 04 décembre 2013 - 20:03

Dommage :/



#18 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 04 décembre 2013 - 20:03

Non la pire est à la maison !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 04 décembre 2013 - 20:12

Pas sûre :D tu as pas vu la mienne encore :)



#20 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 05 décembre 2013 - 19:24

bon ben ca y ai marley est arrive a la maison depuis 3 heures

c est donc une conure de patagonie

sur place entre les patagonie et les jandaya y a pas eu photos les jandaya n etaient pas jolie du tout rien a voir avec celle qui sont en photos

et en plus tres ridibitoire pour nous elles etaient redevenue tres craintive

les deux especes avaient ete mise dehors en voliere depuis 3 mois

par contre les patagonie etaient tres tactile la femelle que j ai pris j ai peu lui gratouiller la tete et lui faire des bisous

a d o r a b l e !!!

au vue que c etait le meme prix on est reparti avec la patagonie

maintenand on va laisser faire quelques jours d acclimatation et je commencerai a l habituer a nous a la sortir

j espere juste maintenand avoir trouver une copine pour paulie

a voir

merci a tous de votre aide

samedi je suis en vacance je vous poster des photos de la nouvelles princesse 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)