Aller au contenu


Photo

Plongée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:16

Adrien a intitulé un de ses posts "Et si on plongeait?". Et moi comme une andouille, je me suis précipitée (chouette un collègue!), croyant trouver à parler plongée.

Bien que j'admire les aquariums (mon homme en possède un beau, avec quelques beaux scalaires notamment), je vais plutôt vous présenter d'autres variétés de poissons...

 

Depuis quelques mois, je pratique la plongée scaphandre et vais donc régulièrement en carrière, comme ce matin. J'ai rencontré un brochet et un sandre (entre autres). Vu qu'ils étaient bien coopérants, je les ai photographiés. Je leur ai promis de la pub, donc je partage avec vous...

Voici le brochet:

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#2 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:17

Sorry, pas douée: voici le brochet.

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0328 corrigé.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 27 octobre 2013 - 20:19

Adrien a intitulé un de ses posts "Et si on plongeait?". Et moi comme une andouille, je me suis précipitée (chouette un collègue!), croyant trouver à parler plongée.
Bien que j'admire les aquariums (mon homme en possède un beau, avec quelques beaux scalaires notamment), je vais plutôt vous présenter d'autres variétés de poissons...

Depuis quelques mois, je pratique la plongée scaphandre et vais donc régulièrement en carrière, comme ce matin. J'ai rencontré un brochet et un sandre (entre autres). Vu qu'ils étaient bien coopérants, je les ai photographiés. Je leur ai promis de la pub, donc je partage avec vous...
Voici le brochet:


J'adore la plongée aussi bouteille ou snorkeling
Je suis une fada des requins :wisting:

#4 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:24

Suis allée en mer cet été, à Argelès. J'ai vu des poulpes, des étoiles. J'ai raté de peu un poisson-lune et j'ai croisé une murène lors de la dernière sortie, en nocturne.

Les copains du club sont quasiment tous déjà sortis avec des requins et ont encore tous leurs doigts. J'espère pouvoir un jour avoir cette chance... même si ça me flanque la colique à l'avance.

 

... Bon, j'ai un petit soucis pour joindre les photos. Vais tâcher de remédier à ça pour vous en montrer d'autres.

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 octobre 2013 - 20:26

beau brochet


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:30

voici le sandre, sur le toit d'un bus.

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0419 corrigé 2.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#7 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:31

Voici une perche, avec en arrière-plan des alevins de ... perches sans doute. La plupart serviront probablement d'amuse-bouche au brochet.

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0364 corrigé.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#8 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:34

Voici la carcasse d'un hélico (me demander pas le modèle). On va parfois s'asseoir dedans pour les photos. C'est sombre, hein. Désolée, plus de 15 mètres et appareil photo d'amateur.

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0380 corrigé.jpg

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 27 octobre 2013 - 20:35

Suis allée en mer cet été, à Argelès. J'ai vu des poulpes, des étoiles. J'ai raté de peu un poisson-lune et j'ai croisé une murène lors de la dernière sortie, en nocturne.
Les copains du club sont quasiment tous déjà sortis avec des requins et ont encore tous leurs doigts. J'espère pouvoir un jour avoir cette chance... même si ça me flanque la colique à l'avance.

... Bon, j'ai un petit soucis pour joindre les photos. Vais tâcher de remédier à ça pour vous en montrer d'autres.


Ce ne sont pas des psychopathes les requins :)
C'est magnifiques
Mon rêve ce sont les manta , j'en ai jamais vu en plongée
Mes plus belles rencontres .... Les tortues dont un face à face à 10 cm de mon nez :)

C'est comment en scaphandre ?

#10 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:36

Allez, souvenir de vacances: La murène.

 

Miniature(s) jointe(s)

  • murène.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#11 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:37

Le poulpe:

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0079.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#12 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:44

PICT0093.JPG Je sais que les requins ne sont pas les monstres qu'on décrit souvent mais... ça fout un peu la frousse quand même!

Les tortues, les raies,... un rêve! 

Les copains racontent souvent leurs voyages (récemment l'égypte, prochainement les Maldives)... J'en bave! J'espère vraiment pouvoir un jour les accompagner.

 

Allez encore une avant de finir, sinon j'en ai pour la nuit: la meilleur huitre que j'ai mangée, ouverte par mon guide à 18 mètres de fond... inoubliable (surtout l'atroce goût de sel qui m'a suivi jusqu'à la remontée sur le bateau... me suis envoyée une demi-bouteille d'eau d'un coup après ça):


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#13 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:47

Allez encore une: souvenir de zélande: des homards, des tourteaux, des huitres... ça donne faim tout ça!

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0039 (6).JPG
  • PICT0032 (4).JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#14 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 octobre 2013 - 20:47

Très sympa !! merci pour le partage !


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:57

De rien, j'en ai encore plein sous le coude... même si la saison se termine pour moi. Je suis en combinaison humide (qui laisse passer un peu d'eau) et donc la température ne sera plus très supportable dans quelques semaines.

... A moins que de passer à la combi étanche, mais c'est un sacré budget! ... Huummm, être raisonnable ou pas?

 

Ma puce (qui a fait un baptème près de cerbère) et moi et l'equipe de plongée de Cerbère

Miniature(s) jointe(s)

  • PICT0040.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 octobre 2013 - 21:23

Génial - merci pour les photos ! :super:


Image IPB

#17 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 octobre 2013 - 23:07

merci pour le partage


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#18 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 octobre 2013 - 08:07

super merci


luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#19 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 28 octobre 2013 - 21:59

Ce ne sont pas des psychopathes les requins :)
C'est magnifiques
Mon rêve ce sont les manta , j'en ai jamais vu en plongée
Mes plus belles rencontres .... Les tortues dont un face à face à 10 cm de mon nez :)

C'est comment en scaphandre ?

 

Désolée Stéphaniet, je viens seulement de voir ta question.

Ce que nous appelons plongée-scaphandre, ici, c'est la plongée en bouteille, simplement. (Enfin simplement, c'est façon de parler: ça fait quand même plus de 20 kilos de matos sur le dos (environ 15kg pour la bouteille, 5kg de lestage, la combi, le gilet, tous les petits accessoires...)).

 

Tu en fais aussi?

 

Je viens de passer le brevet me permettant de descendre à 30 mètres et, même si les carrières belges sont intéressantes, j'ai hâte de retourner en mer. En attendant de pouvoir m'offrir des destinations plus exotiques, le sud de la France sera déjà très bien: on y fait déjà de supers rencontres, tant au niveau faune et flore qu'au niveau humain.

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0638.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#20 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 28 octobre 2013 - 23:40

ah j ai un copain qui se paie des voyages incroyable pour faire de la plongée et qui n envois les photos

une fois a plusieurs il ont louer  un bateau une semaine dans un pays tropical rien que pour ca

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)