Aller au contenu


Photo

Ma dernière folie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 octobre 2013 - 21:12

Et voilà, j'ai craqué!

Depuis un moment déjà, ma fille me scie pour avoir un cochon d'inde. "C'est pas juste! Toi tu as tes oiseaux, moi j'ai des stupides poissons que je ne peux pas toucher! Et les chiens, ils sont jamais près de moi..." 

Bon, sur le fond, elle n'a pas tord: les oiseaux n'apprécie pas son coté trop remuant, Shimoune ne la supporte pas sauf si elle lui donne une friandise, les poissons ce n'est chouette pour les câlins, et les chiens sont plus souvent dehors que dedans...

Restait à convaincre le paternel, anti-rongeur notoire (mais après tout, y'a pas si longtemps, il était anti-oiseaux exotiques, du moins en captivité).

Bref, après pas mal de négociations, il était convenu d'adopter un cochon d'Inde en Avril prochain, anniversaire de ma grande...

... Oui, mais, Avril, c'est loin.... (Pour qui, pour la mère où pour la fille?)

... Donc, j'ai re-négocier pour avancer l'échéance à Saint-Nicolas...

... Mais, comme on dit, l'occasion fait le larron, et donc, ... Je vous présente les deux dernières arrivées à la maison ( ben oui, deux! C'est que c'est sociable ces bestioles-là! Ca s'ennuie, tout seul  :mdr:   :wisting: ! )

 

 

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC_0628.JPG

namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#2 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 26 octobre 2013 - 21:22

bienvenus à eux

en même temps les chonchons pour les calins c'est pas ce qu'on fait de mieux mais bon c'est tjrs mieux que les poissons ;-)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#3 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 26 octobre 2013 - 21:22

Hi! J'espère que c'est bien 2 femelles!  :rire2:  Sinon, ça va vite augmenter en exponentiel!  :wisting:

Bienvenue à ces 2 cochons d'inde!

 


provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2013 - 21:24

Sont bien beaux.

Oui, espérons qu'il n'y ait pas un couple. :wisting:


Image IPB

#5 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 octobre 2013 - 21:28

Oui oui, j'ai vérifié et re-vérifié, ce sont bien deux femelles.

Kiwy, pourquoi pas idéal pour les câlins? Jusqu'à présent, ma fille est aux anges: dès qu'elle s'installe dans le fauteuil avec un bébé dans les bras, il monte se nicher dans son cou en roucoulant.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 octobre 2013 - 21:31

Attention qu'elle ne les fasse pas tomber !! C'est très fragile un cochon d'inde... :)
Elles sont adorables❤❤❤❤❤

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 26 octobre 2013 - 21:43

En principe elle a compris les consignes. Je lui ai expliqué qu'être LA responsable d'un animal, ce n'était pas seulement la partie jeux et câlins; mais qu'il faudrait aussi apprendre à gérer la sécurité (chouette, elle va enfin apprendre à ranger ses affaires si elle ne veut pas les voir rongées), la nourriture (extrudés et légumes frais) et le nettoyage de la cage (sous surveillance des parents, bien sûr).... Elle dit avoir compris, mais... je sens que nous allons encore avoir quelques discussions animées à ce sujet. 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#8 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 26 octobre 2013 - 22:35

bien venu sur il faut les entretenir c petites bêtes il n y a pas que les câlins  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#9 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 27 octobre 2013 - 08:12

Elles sont trop jolies !!! j'adore j'adore !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 27 octobre 2013 - 10:03

bienvenue a tes petits boud :rougir:

si je comprend bien on a les meme enfants 

je me suis fait avoir a chaque coup moi aussi

toi tu as tes perroquets et moi...

et c est ainsi

qu on achete chevaux puis rats puis lapin :rire2:

en tant que maman cela fonction la culpabilite  :wisting:

et nos cher cherubin l on bien compris du moins chez moi

et ils en use et abuse

bon pas trop difficile non plus

il n y a pas un animal sur terre que je n aime pas :rougir:

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 27 octobre 2013 - 12:01

je vous rassure quand c pas vos enfants c vos petits enfants qui prennent le relais :rire2:  :rire2: :rire2:  :rire2:  

comme moi vous avez pas fini IHIHIHI


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 27 octobre 2013 - 12:42

certainement 

je n ose imaginer la grand mere totalement gaga que je serais  ::)


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#13 caprice

caprice
  • Membres
  • Localisationcaurel 22530

Posté 27 octobre 2013 - 19:07

En principe elle a compris les consignes. Je lui ai expliqué qu'être LA responsable d'un animal, ce n'était pas seulement la partie jeux et câlins; mais qu'il faudrait aussi apprendre à gérer la sécurité (chouette, elle va enfin apprendre à ranger ses affaires si elle ne veut pas les voir rongées), la nourriture (extrudés et légumes frais) et le nettoyage de la cage (sous surveillance des parents, bien sûr).... Elle dit avoir compris, mais... je sens que nous allons encore avoir quelques discussions animées à ce sujet. 

très jolies mais sont-elles en cage ou en liberté ? et attention quand meme car cela mord bien!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 octobre 2013 - 19:17

Les cochons d'indes ne mordent pas...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#15 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 octobre 2013 - 19:26

Les cochons d'indes ne mordent pas...

 heu... ça depend lesquels! ;-)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#16 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 19:55

Caprice: tout comme pour les oiseaux, on est pas adepte de la séquestration à perpét. Donc les fifilles ont droit à leur timing sortie, pour l'instant, dans une pièce fermée et sous surveillance de leur jeune maîtresse... et sans câble électrique à ronger. J'espère leur trouver une boule de promenade (j'en avais une pour le hamster que je possédais étant jeune, il adorait ça! (enfin,... plus jeune!)), ce qui leur permettra de sortir encore plus.

 

 

Kiwi et Anne-marie: les 2 cochons d'inde que je connais ne mordent pas, mais c'est sûr qu'ils sont bien armés pour le faire. Il appartiendra à la donzelle de les traiter avec respect pour éviter que ça n'arrive.

 

Pour les autres: si vous avez lu entre les lignes, vous aurez compris que je n'attends pas après ma fille pour transformer ma maison en zoo.


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#17 anne sophiem

anne sophiem
  • Membres
  • Localisationciney - Belgique

Posté 27 octobre 2013 - 20:02

Oups, fausse manoeuvre:

 

..Suite: je disais donc que ma fille constitue un argument de plus pour influencer mon homme (hou! la méchante!). En aucun cas je ne me suis faite piégée: dans cette maison, c'est moi la plus cinglée!

Il y a juste une sorte d'animal pour laquelle je n'adhère pas, c'est les araignées. Alors là, non.

 

Mon homme me taquine souvent sur le sujet, car lui ne les craint pas. Je l'ai prévenu: le jour où il veut me virer sans passer par la case notaire, il lui suffit de se trouver un compagnon à 8 pattes et je déménage dans l'heure...

Vu qu'il n'y a encore que les habituelles tégénaires à l'horizon, je suppose qu'il est prêt à supporter mes folies encore un peu ...

 


namur.gif gb-lori-picasso.gifgb_youyouchimoune.gifgb_calo3bb.gifgb_chien0712.gifgb_rosette0712.gifgb-poule.gif

#18 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 27 octobre 2013 - 20:03

Oups, fausse manoeuvre:

..Suite: je disais donc que ma fille constitue un argument de plus pour influencer mon homme (hou! la méchante!). En aucun cas je ne me suis faite piégée: dans cette maison, c'est moi la plus cinglée!
Il y a juste une sorte d'animal pour laquelle je n'adhère pas, c'est les araignées. Alors là, non.

Mon homme me taquine souvent sur le sujet, car lui ne les craint pas. Je l'ai prévenu: le jour où il veut me virer sans passer par la case notaire, il lui suffit de se trouver un compagnon à 8 pattes et je déménage dans l'heure...
Vu qu'il n'y a encore que les habituelles tégénaires à l'horizon, je suppose qu'il est prêt à supporter mes folies encore un peu ...


lool
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#19 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 28 octobre 2013 - 11:40

anne sophiem on est bien d accord que souvend les chiens ne font pas des chats ::)

d ailleur le dernier adopte le lapin geant que ma fille voulait absolument apres plusieurs mois de negosse

c est moi qui le caline et nourri au quotidien 

heureusement que j aime ca :rougir:

tiens toi aussi les araignees ne sont pas tes copines 

dernierement j ai alerte le voisinage avec mes hurlements :rire2:

 


languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 28 octobre 2013 - 11:47

J'espère qu'il ne vit pas en cage ce lapinou géant !! :)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)