Aller au contenu


Photo

Mes poulettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 juin 2013 - 11:47

Bonjour,

 

Une bien triste nouvelle dans mon poulailler...

J'ai déménagé la semaine dernière comme vous savez. Dimanche soir nous avons rapatrié les poules dans leur nouvel "abri", je les ai laissé jusqu'à jeudi matin avec les portes closes pour qu'elles s'habituent à rentrer le soir et à pondre dans leurs pondoirs.

Ce jeudi matin, je les ai sorti, après 3 jours à l'abri, notre chienne a été mignonne avec elles.

Seulement, j'ai aperçu mes voisins dans mon champ, affolés !

Leur saleté de chien (Fox terrier), à croqué 2 poules, l'une est morte sous nos yeux, l'autre a été remise dans l'enclos bien amoindrie :( et ma Coucou est introuvable, sauf un gros tas de ses plumes... elle n'est pas rentrée hier... je pense qu'elle est morte elle aussi :(

Super.... je ne peux mm pas sortir mes poules dans MON terrain sans que ce chien sanguinaire déboule !!! et pourtant le terrain est clos mais il passe qd mm !!

 

Ghislaine, si tu as un moment, pourrais-tu retirer le "5" dans ma signature pour les poules stp ? juste laisser "poules". Merci à toi :)

 

Je ne décolère pas depuis hier... je l'ai mauvaise, on est obligé de les parquer maintenant et d'investir pour faire en sorte que ce chien ne les attaque plus !!! c'est un comble !!!



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2013 - 12:40

Bonjour,

En effet, vraiment pas une bonne nouvelle.

Avec un Fox, rien ne lui résistera, il a décidé d'en découdre, vous n'y pourrez rien.

J'espère que le voisin a su se tenir et te dédommager, c'est la moindre des choses, même si cela ne rend pas tes poulettes.

Tu as aussi la possibilité de porter plainte, ne laisse pas ça là.

J'espère vraiment qu'il va mettre son chien dans un chenil, afin qu'il ne sorte pas de chez lui, il y en a des très bien avec petite niche...

 

Je comprends parfaitement ta colère.


Image IPB

#3 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 juin 2013 - 12:47

ooh triste pour toi  

le propriétaire est responsable de son chien il doit faire fonctionner sa responsabilité civil ou payer lui même  

ce n est pas a toi d investir mais a lui

certes cela ne te donneras pas tes poules est on si attache

mais il doit faire pour ta tranquillité

Bon courage et a bientôt pour de meilleurs nouvelles

et lâche pas l affaire


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#4 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 juin 2013 - 12:51

Hier mon conjoint lui a balancé un truc sur la truffe car il revenait attaquer ma poule qui était en train de mourir, le chien a été chez le véto car il saignait.

Il a dit qu'il payerait les soins pour leur chien. Pas de nouvelles aujourd'hui.

 

Les voisins vont nous payer les poules... enfin à mon avis les frais de véto seront plus élevés que de me prendre 3 poules... Et puis c'était 2 de mes plus jeunes poules... je suis vraiment triste :( La 3ème c'est la plus âgée... Je m'attache à mes poules...

 

On va monter un rang de parpaings, clôturer avec du grillage et des piquets et parquer les poules. Tout cela a un coût ! S'il revient attaquer, je pense que son chien risque de ne pas rester sur ses pattes longtemps.

Ce chien me fait peur maintenant, j'imagine mm pas si nos amis viennent avec leurs petits enfants !

Ou alors ils sortent leur chien avec une muselière !

 

En plus c'est le chien de leur fils qui vit en appartement...

 

On voulait mettre des moutons... on les mettra surement, s'il attaque, ils paieront, quand ils en auront marre...

 

Ghislaine, merci pour le changement dans ma signature ;)

 



#5 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 juin 2013 - 12:58

très ennuyeux c pas l atmosphère que tu envisager avec les voisins

bon faire un parc  cela va protéger du renard c le bon coté

bon courage a vous


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#6 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 juin 2013 - 13:01

C'est sûr... comme entrée et accueil c'est pas le top après seulement 7 jours :/

 

Ce qui m'agace c'est qu'on est encore obligé de payer pour un truc qu'on avait pas à faire, qu'on ne puisse pas lâcher nos animaux comme on veut chez NOUS !

 

Le renard, ça craignait pas trop car les poules seraient rentrées à l'abri la nuit.

 

Merci à vous ;)



#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 juin 2013 - 13:18

Bonjour,

 

Pour tes poules  j'ai la solution !

C'est celle que j'utilise pour les miennes.

J'élève des poules de races (brahma Poenix et soie) en pleine campagne, au bâtiment de mes chevaux.

Le plus simple et le plus efficace a mon avis c'est le filet electrique.

Le même que pour les moutons mais avec une maille plus fine.

Bon cela a un cout, la batterie autour de 100 150 euros et les filets coutent environ 90 euros le filet de 50 M.

L'avantage c'est que le prédateur est surpris par la décharge (perso malgré la neige cet hiver aucune perte, dre traces tout autour mais pas d'intrusion) et tu peux déplacer le filet a volonté.

 

Pour le chien n'en fait pas une obsession c'est un prédateur, un chasseur mais les enfants ne sont pas des proies, par contre les volailles .................


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 juin 2013 - 17:57

Le chien creuse au ras du sol, pour passer en dessous des grillages.

C'est pour ça qu'on va mettre un rang de parpaings et les parquer, sinon je peux pas faire pour 9000 m² de terrain, ça va me couter un bras (voir 2...)

 

J'avais pensé à la clôture électrique mais pareil, trop de surface....



#9 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 juin 2013 - 18:52

Il creuse si il a un grillage rigide.

Mais d'abord il touche le grillage et si c'est électrique il n'y revient pas.

Je t'assure que c'est magique.

Pour exemple j'avais mis la lapine d'Elian (Lili) avec les poules, avant que j'électrifie elle passait dans la clôture, depuis que j'ai mis tout en filet électrique elle n'est plus repassé, elle continuait à passer sous les clôture de séparations en grillage mais n'approchait plus du filet extérieur !  MMMMagique !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 juin 2013 - 18:59

J'imagine que c'est magique mais y'a vraiment trop grand pour faire ainsi :ignorant: ça me couterait vraiment trop cher pour faire tout le tour du champ :/

 

Peut être à faire sur le "parquage" qu'on va faire...



#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 juin 2013 - 19:45

il faut trouver le plus facile et pas cher pas évident


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 14 juin 2013 - 19:53

C'est bien ce que je pensais, juste un enclos pour tes poules que tu peut déplacer.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 juin 2013 - 09:27

Je te comprends. Tes voisins sont responsables de leur chien. Il faut leur dire que tu ne veux plus le voir chez toi sinon tu portes plainte.

#14 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 juin 2013 - 10:49

Bonjour,

 

Oui on leur a dit qu'on ne voulait plus le voir chez nous. Je pense qu'ils ont pu voir que mon conjoint n'allait pas faire de cadeau avec leur chien la prochaine fois.

 

Depuis ce matin on prépare leur "enclos" pffffffffff du temps de perdu... comme si on avait pas autre chose à faire de plus important... grrrrrrr !!



#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2013 - 13:00

Bonjour,

 

Tant qu'il vous fiche la paix, vous ne travaillez pas pour rien.

C'est quand même fou, ces gens qui pensent que tout leur appartient, et qui ne se soucient pas de la liberté des autres. :quoii:


Image IPB

#16 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 juin 2013 - 13:03

Bonjour,

Tant qu'il vous fiche la paix, vous ne travaillez pas pour rien.
C'est quand même fou, ces gens qui pensent que tout leur appartient, et qui ne se soucient pas de la liberté des autres. :quoii:


Et c'est souvent le cas malheureusement :no:

#17 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 juin 2013 - 16:03

Je suis triste pour tes poules  :crying:  et ce qui est embêtant, c'est que dorénavant vous aurez toujours un doute dans la tête concernant leur sécurité.

 

Je ne prends évidemment pas le parti de votre voisin, mais il n'est pas facile de gérer un chien qui a la chasse dans le sang.

 

Lorsque j'étais jeune, nous avions un teckel qui ne ratait pas une occasion de se sauver et de semer la terreur dans le quartier. Il n'était pas du tout agressif envers les gens, mais s'en prenait aux autres animaux. Il a tué un chat, ramené des petits hérissons en sang, déterré le potager d'un voisin car il y a certainement senti une taupe ou autre animal ... Je pourrais raconter des dizaines d'exemples.

 

Nous étions les premiers embêtés. Mon père à clôturé toute la propriété sur une bonne hauteur, et bien nous avons surpris le chien à grimper par-dessus. Nous l'avons attaché, il a mis plusieurs semaines à ronger la corde (très longue) et a fini par partir avec un bout de presque 3 m qui pendouillait à son cou, pour revenir avec un faisan mort dans la gueule... ! 

 

Un tel chien est une vraie calamité aussi bien pour le propriétaire que pour l'entourage. Nous étions persuadés qu'un jour, l'un ou l'autre voisin allait s'occuper de son sort. Et bien il a fini par partir de sa belle mort à presque 18 ans. Mais que d'ennuis pendant tout ce temps.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 15 juin 2013 - 17:17

Bonjour,

 

Merci pour vos messages ;)

 

Bilan de ce matin, le chien a eu 10 points de suture, est resté 24h chez le véto.... mon conjoint ne l'a pas raté !!! Le chien n'ose pas retourner dans le jardin pour le moment, tant mieux !!!

152 euros à payer de notre poche et eux vont nous payer 2 poules ! super ! Je vais appeler les assurances voir s'ils peuvent faire qq chose pour accident domestique.

 

Ce matin, mon champ a été coupé, et d'un coup, ma poule "Coucou" est arrivée de je ne sais où après 2 jours passés dehors ! Je n'ai pas encore pu voir l'étendu des dégâts mais elle a plus de plumes que ma grise...

 

Personnellement si j'avais un chien potentiellement dangereux pour les autres, je le sortirais avec une muselière même dans le jardin...

On a appris qu'il avait bouffé les poules et moutons de l'autre voisin !

 

Je suis contente d'avoir retrouvé ma Coucou, c'est ma petite favorite :) je reste cependant avec ma colère...



#19 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 juin 2013 - 17:28

zen zen une bonne nouvelle n  arrive jamais seul :zen:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juin 2013 - 17:40

Bah moi, je ne paierai pas le véto, il n'avait qu'à tenir son chien.

C'est du n'importe quoi !

Heureusement que je ne suis pas sa voisine...

 

C'est bien pour ta poulette...


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)