Aller au contenu


Photo

Mes lori coquet (Charmosyna placentis ornata)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 09:44

Voilà donc sa y est ils sont arrivé !!!

 

Leur plumes sont abimées car ce sont de vraies bombe et pendant le trasport même s'ils étaient dans le noir, ils volaient dans tous les sens dans une petite cage de tranport...

 

Mais ils sont quand même trop trop trop beaux !!!! je les adore !!!  :coeur:  :coeur: :coeur:

 

2013-087.jpg

2013-088.jpg

2013-089.jpg

2013-090.jpg

2013-091.jpg

2013-092.jpg

2013-093.jpg

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2013 - 10:20

Bonjour,

 

Ils sont très jolis.

N'oublies pas de mettre une coupelle d'eau, ils aiment bien se baigner.

Place la dans une suspension en macramé en hauteur.

Il faudrait aussi des branchages, pommiers, si tu as.

 


Image IPB

#3 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 10:37

ils sont de quoi se baigner mais pour le moment ils ne sont pas encore allé voir... je pense plus tard :)

 

Pour les branches ok, j'avais pas préparé la cage car je pensais as forcément revenir hier avec mes le monsieur n'as pas trop voulu les garder, enfin sa le deranger un peu donc ils sont rentré avec nous :D

 

que me conseil tu une cage avec beaucoup de branches, jouets et compagnie ou plutot très épuré pou un max d'espace vol ?

sachant que la cage fait 2 mètres de haut environ je pensais sur la partie du haut fair un espcae jeux, et dessous un espace vol. l'inverse n'irais pas a cause des fientes ... qu'en penses tu ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 11:13

voilà ce que je vient de leur installer, mais bon comme ils ont peur je ne veux pas trop les deranger...

 

j'ai mis : pissenlit, rose et pensée. les branches c'est du punier (mirabelle)

 

2013-094.jpg

 

2013-095.jpg

 

2013-096.jpg

 

2013-097.jpg

 

2013-098.jpg

 

 

 

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 juin 2013 - 12:38

Je les aime beaucoup!!! très beau!!



#6 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 12:54

Merci shuang :) je les mets bientot sur l'autre forum ou on va souvent toute les deux :) et bon courage pour le concours photo lol


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2013 - 13:18

Il est préférable d'accrocher plutôt que de poser pour les loris.


Image IPB

#8 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 13:25

d'accrocher quoi ?


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2013 - 14:48

Les fleurs et les fruits.


Image IPB

#10 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 16:43

ah ok lol

avec quoi je peux les accrocher ? car les tiges sont fines ...

en plus j'ai mis les fruits mélangé et écrasé dans une gamelle là ou il y a les fleur et j'ai mis la pensée avec les fruit mais ils y touchent pas... par contre les fruits ils font une rasia !!! les cerises sont parties en premières reste la pomme et l'orange :D

 

par contre il ne manque pas à leur réputation !! ce sont de vrais estomac en plumes :rire2:  :rire2:


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 09 juin 2013 - 17:52

Merci shuang :) je les mets bientot sur l'autre forum ou on va souvent toute les deux :) et bon courage pour le concours photo lol

Mais c'est la Cathoo des catherines?? TU as un couple de lori coquet!! ohohhohohohoh, trop beau!! :pomvert:



#12 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 17:58

Oui c'est la même cathoo :mdr:

 

oui trop beau !! je m'inquiètes quand même pour eux, ils ont beaucoup de plumes noires et j'ai peur que celà soit du a une carence... le monsieur m'a dis que c'est parce que cette année en vue du temps elles sont pas encore dehors, et que c'est un manque de soleil...

c'est vrai que sa pièce est assé sombre mais il voir el jour quand même pas directement c'est sur mais bon ...

 

je leur ai mis des fruits et ils se jettent dessus comme s'ils étaient affamés. si j'ai bien compris le monsieur leur donne du nectar (aves product) et de fruits mais pas quotidiennement, les loriquet sont bien nectarivor et frugivore ??


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 juin 2013 - 20:13

Oui, tu peux donner du pollen, graines germées pour changer.

Pour la lumière, il y a la lampe d'arcadia spécial oiseaux, pour palier au manque de soleil.

Q'ils sont effectivement en carence, je te conseille de leur donner des vitamines.


Image IPB

#14 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 09 juin 2013 - 20:33

chez moi ils ont pleins de soleil ils sont entre deux fenetre avec deux autre sur le mur en face :) donc aps de lampe, là ou ils étaient la pièce était trop petite je pense pour que la lumière se diffuse correctement ;)

 

ou trouver du pollen "seché"  ? le monsieur avait des petites boules de pollen qui avaient leur sèche ou dur, je sais pas je me suis pas eternisé dessus je suis allergique au pollen ....

 

justement pour les vitamines... ou en trouver ? lesquelles prendre ? puis je leur donner un melange de paté ? une amie qui a des swainson leur donne un melange de trois patés : lori au fruits, avec deux autres je ne sais pas les quelles, peut etre insectivore et ...??

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 11 juin 2013 - 09:29

:bonjour:

 

Ils ont superbes !! 

 

Le pollen tu vas le trouver dans les magasins Bio . Mieux vaut le mixer même si on obtient pas une poudre fine , il peut se mélanger avec une pâtée ou bouillie . Ne pas le mettre dans les préparations de nectar par contre . 

 

Les pâtées avec des insectes se donnent généralement lors de la reproduction . 

 

Je en suis pas une adepte des vitamines , une bonne alimentation suffit à les garder en bonne santé . Lors de mue importante , je fais une cure de Perform . 

 

Si ton budget te le permet , je te recommande le nectar pour colibri de chez Nekton .  :bon-journee:

 

 

 


Image IPBImage IPB Image IPB

#16 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 11 juin 2013 - 16:03

Pour le nectar Nekon, je t'avoue que le prix m'a refoidie de suite ...

 

Pourquoi le pollen pas dans le nectar ?

 

Ok donc pour les remettre en forme et pour le stress du changement d'environnement, je peux leur mettre de la paté aux oeufs, aux fruit et aux insectes mélangée. jusqu'a ce qu'ils n'aient plsu ces plumes noires signent de carence ?

ou la pâtée c'est uniquement pour la repro ? est ce qu'elle peut les rendrent plus enclain a celà ? car je ne veux pas de coco du tout pour le moment !!  sa risquerai de la fatiguer pour rien vu qu'elle arrive juste ...

 

Pareil en écrivant j'ai eu une question de plus : les carences alimentaires disparaissent avant les plumes noires ? ou c'est l'absence de plumes noire qui indiques qu'ils n'ont plus de carence ???


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 juin 2013 - 16:28

non, pas uniquement pour la repro.

Un plumage brillant et bien coloré est signe de bonne santé.

 


Image IPB

#18 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 11 juin 2013 - 16:59

Ok donc je vais en commander pour leur en mettre afin de leur refaire une santé :D je leur en laisserai tant qu'ils ont des plumes noires et ressérée sur elles même ...

 

et donc pourquoi ne pas mettre le pollen dans le nectar ?

 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 11 juin 2013 - 17:14

Le pollen risque de le dénaturer . Le nectar est un aliment bien équilibré et fragile .


Image IPBImage IPB Image IPB

#20 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 11 juin 2013 - 17:49

ok sa marche merci !! :)


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)