Aller au contenu


Photo

Lori coquet ? renseignements svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 07 juin 2013 - 21:20

Dans un premier temps, désolé si le sujet n'est pas forcement au bon endroit...

 

je vous explique la situation : je vais acceuillir une couple de lori coquet, je vais les voir demain afin de savoir ce que l'eleveur leur donne a manger afin que j'achète la même marque pour pas les rendre malades en changeant d'un coup leur alimentation.

 

Je suis quasiment sûre de les prendre, je me suis pas mal renseigner mais on trouve pas grand chose sur eux sur internet a par la même fiche copier coller sur différents sites... ce matin j'ai parlé à la personne du CDE, chargé des lori et loriquet. donc j'ai déjà quelques infos, mais j'aimerai en avoir plus ....  on n'est jamais assé renseigné ;)

 

je vous précise qu'ils seront mes premiers loriquets...

 

Ils seront logé dans une volière extérieur avec une partie interieur de 1.50 x 2 x 2 et partie exterieur 2 x 2 x 2

ils y seront biensur que l'été à partir de 13 degré ils passeront en interieur.

 

j'aimerai donc savoir, les caractéristiques de cette espèce de loriquet au niveau comportement, alimentaire ?

 

le monsieur de ce matin m'a dit qu'ils aiment dormir au nid, mais je ne veux pas spécialement de repro pour le moment... le nid est il necessaire ?

 

si vous avez des infos, astuces ou truc que j'ai pas pensé a demander mais qui peuvent me servir n'hésitez pas :) :) :)

 

ps : je sais ils fond des fientes liquides et qui salissent beaucoup ;) j'ai choisi cette espèce en connaissance de celà ;)

 

Au plaisir de vous lire :)

Cathoo


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 juin 2013 - 21:47

Je connais une personne qui a ce genre de petits loris dans une serre avec des orchidées.

Il faut se concentrer pour les voir dans le feuillage.

Il donne des petits insectes, des graines germées, des fruits qu'il dispose sur des bouts de bois pointus, des feuilles de céleri, des fleurs de pommier, d'hibiscus, et bien entendu de la bouillie spéciale avec du miel et du malt.

Il change parfois de marque pour éviter trop d'habitude.

Il donne des vitamines deux fois par semaine.

Ces petits loris craignent le froid, chez lui, ça ne descend pas au dessous de 20°, ils craignent aussi les mycoses, ils sont assez fragiles.

Ils dorment dans des nids, et si je me souviens bien, les deux couvent les oeufs pendant 21 ou 23 jours (à confirmer) et les petits, après être sortis du nid restent avec les parents encore pendant un mois.

 


Image IPB

#3 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 juin 2013 - 06:59

oui quand il ont des plantes il faut les chercher :)

je ne savais pas pour les insectes je n'ai rien trouver là dessus a par pour les swainson...
pour la bouillie, j'hesite par la suite a acheter ou a la faire moi même, s'il y a des experience là dessus je suis preneuse de tout avis et conseil :) :) :)

oui j'ai lu qu'il craignent le froid, c'est pour celà qu'ils rentreront dans ma maison l'hiver, car sa descend trop bas chez moi pour eux.

 

justement au niveau bruit, ils sont comment ?

En effet s'ils dorment dans les nid, je vais pas leur enlever... les pauvres. bon de toute facon à ce que j'ai lu sa reproduit pas non plus comme sa... donc je devrais avoir le temps de m'habituer à eux et surtout eux a leur nouvel environnement et a ma présence.

 

une autre chose, le monsieur du CDE, m'a dit qu'ils cohabitaient très bien et facilement avec d'autres espèces, donc on en a parlé et j'aimerai mettre avec eux mes deuc couples de touis catherines, niveau alimentation il m'a dit pas de soucis chacun mangera la sienne vu la taille de la volière, il m'a dit que pour le comportement aussi il n'y aurait normalement pas de soucis, qu'en pensez vous ?  


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2013 - 07:41

Bonjour,

 

Non, surtout pas.

Si tu es dans les loris, restes y.

De plus avec l'obligation de nettoyer à cause des fientes, cela ne va pas être facile, car les touis sont territoriaux.

 

Le monsieur que je connais à d'autres loris avec, chacun mène sa vie, mais cela n'en reste pas moins "tout un art".

Je sais aussi qu'il mélange pâtée aux fruits et pâtée aux insectes, mais qu'il mélange avec ce que le lori aime.

Par contre, je te déconseille de faire ta "bouillie" toi même, sinon, tu vas droit dans la carence.

 

Tu peux changer de marque, compléter, voir en fonction du plumage des loris ce qu'il y a lieu de faire, et la conduite à tenir.

Si le plumage n'est pas bien coloré, c'est qu'ils n'ont pas tout ce qu'il faut, il doit y avoir une certaine humidité, et une chaleur quasi constante.

Si tu places les loris dehors, il y aura un trop grand écart de température, il te faudra prévoir, à l'intérieur, une certaine garantie de chaleur.

 

Au niveau bruit, comme c'est dans une grande serre, et qu'il y a beaucoup de loris, je ne peux pas te dire en couple, mais l'un dans l'autre, cela ne me choque pas.

Ce ne sont pas des "bruits" insupportables.

 

Bonne journée

:bon-journee:


Image IPB

#5 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 juin 2013 - 08:21

Ok donc il vaut mieux que j'achète la paté :)

 

pour la cohabitation je parle de touis Catherine, pas de touis célestes. les catherines cohabitent très bien avec les autres espèces, elles ne sont pas bagarreuses. Après pour les lori coquet là je sais pas c'est leur comportement a eux en cohabitation qui m'intéresse :)

pour le netoyage des fientes il sera régulier vu que les catherines aussi sont pas les oiseaux plus plus propre qu'on trouve ;)

 

ok pour le bruit je verrais sa ce soir :)
 


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2013 - 08:39

Je maintiens, pas de catherine avec les loris.

 


Image IPB

#7 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 juin 2013 - 09:20

ok :) Ces loriquet peuvent ils cohabiter avec d'autres espèces ?

car je voulais mettre deux couples mais j'en ai trouvé qu'un...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2013 - 20:59

Oui, à condition d'avoir assez de place, pas mettre trop de loris dans une volière.

 


Image IPB

#9 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 juin 2013 - 21:40

ok, qu'elle dimension minimum pour deux couples ? par curiosité car du cout je compte les laisser seul... :)  

 

Sinon, sa y est ils sont rendu à la maison on vient a l'instant de finir de les installer :)

il sont super speed !!!!!! wouah ! par contre sublimes !!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 08 juin 2013 - 21:43

super on verra bientôt des photos et tu nous dira leur non


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 juin 2013 - 21:51

Oui, c'est speed comme oiseau, passionnant à observer...

 


Image IPB

#12 Cathoo

Cathoo
  • Membres
  • LocalisationCharente Maritime

Posté 08 juin 2013 - 22:15

oh ils n'ont pas de nom, ceux sont des EPP. au début je donné des nom a tous maintenant que les prmeier arrivé et les EAM en ont ;)

 

je vous mettrai des photos mais là ils sont trop affolé pour que j'alle les embeter, demain je pense ;)

 

en effet ils ont l'air vraiment passionnant !! j'ai fondu en les voyant !!!!!


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)