Aller au contenu


Photo

Besoin d'avis de pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 gil13

gil13
  • Membres

Posté 08 avril 2013 - 12:19

:bonjour: Apres l'envol de mon cookies je me decide de reprendre un perroquet car sa me manque trop,je dois avoir sa dans le sang mais voila j'ai trouvé un amazone a front bleu pas tres cher a cote de chez moi mais la seule chose qu'il me gene un peu c'est qu'il a deja 13 ans,croyez vous qu'il s'habitueras a moi ou vaut mieux le prendre plus jeune?la dame qui le vend s'en separe par ce qu'elle demenage et ne peut pas l'emmener,elle m'a dit qu'il etait gentil avec les hommes (donc bon pour moi,son mari le manipule souvent et sa se passe tres bien)et qu'il ne volait pas,il se deplace en marchant mais il n'a pas les ailes coupées d'apres elle,Que me conseillez vous?
Merci pour vos reponses  :clin-oeil:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2013 - 13:06

:bonjour:

Avec un perroquet, il faut impérativement que le contact soit bon dès la première fois.
Si l'amazone te fait confiance, elle vient sur toi, ou te montre des signe d'intérêt, il n'y a pas de problème, elle t'acceptera.
Si au contraire elle te zoome et hurle dès que tu approches, ce perroquet n'est pas fait pour toi.
13 ans, ne veut pas dire qu'elle ne s'attachera pas à toi...
As-tu lu ceci ?
http://www.gros-becs...pic,2173.0.html
Image IPB

#3 gil13

gil13
  • Membres

Posté 08 avril 2013 - 14:09

J'ai regarder le lien et je te remercie,j'ai compris et je pense que je vais aller la voir et si sa se passe bien je l'acheterais,je vous joint une photo pour que vous me dites ce que vous en penser,Bonne journée,j'attends de vos news  :clin-oeil:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0227.JPG


#4 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 08 avril 2013 - 16:15

:bonjour: Apres l'envol de mon cookies je me decide de reprendre un perroquet car sa me manque trop,je dois avoir sa dans le sang mais voila j'ai trouvé un amazone a front bleu pas tres cher a cote de chez moi mais la seule chose qu'il me gene un peu c'est qu'il a deja 13 ans,croyez vous qu'il s'habitueras a moi ou vaut mieux le prendre plus jeune?la dame qui le vend s'en separe par ce qu'elle demenage et ne peut pas l'emmener,elle m'a dit qu'il etait gentil avec les hommes (donc bon pour moi,son mari le manipule souvent et sa se passe tres bien)et qu'il ne volait pas,il se deplace en marchant mais il n'a pas les ailes coupées d'apres elle,Que me conseillez vous?
Merci pour vos reponses  :clin-oeil:


ce n'est pas parce qu'il est gentil avec son mari qu'il est gentil avec les hommes en général il faut en effet aller le voir
bizarre qu'il ne vole pas, il n'a jamais volé?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#5 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 08 avril 2013 - 18:18

vu de l extérieur je me dis trois choses!
en effet étrange qu il ne vole pas s il n a pas les plumes taillées!

13 ans peut être un avantage s il est bien dans ses plumes tu évites la crise d ado !!

parcontre on peut toujours se poser la question le déménagement est il la vraie raison de sa cession ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 avril 2013 - 20:23

J'ai trois perroquets qui n'ont jamais volé, et qui ne veulent pas voler...
Ils sont bien dans leurs pattes, mais préfère marcher, ils sont en parfaite santé  :happy:
Image IPB

#7 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 09 avril 2013 - 11:31

S'il a eu, en son jeune temps les ailes taillées, il a apprit à se mouvoir autrement : à pattes.

Il peut avoir garder cette habitude, alors que les plumes ont repoussées ...

Faut alors voir, le feeling ...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#8 gil13

gil13
  • Membres

Posté 14 avril 2013 - 09:20

:bonjour: voila j'ai acheter mon amazone hier finalement,quand je me suis approché, elle etait un peu sur ses gardes mais elle m'a ni zoomer ni crier dessus,elle est née en 1997 donc elle a 16 ans et elle est sexée male.Je l'ai mis dans sa cage,il a l'air bien,on dirait qu'il m'observe et de temps en temps ,de plus en plus souvent meme,il fait le tour de sa cage  en grimpant partout,il emet de petit son et accepte que je lui donne a manger de temps en temps avec la main,le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'il fallait que j'attende une bonne semaine avant de le sortir,il me tarde car sa me fait trop de peine de le voir a travers les barreaux.Je suis preneur de tout les conseils possible pour une meilleure approche,Merci.

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 avril 2013 - 11:26

:bonjour:

Alors  :bienvenue2: à ton petit protégé

Comment es-tu ? te sens-tu apte à maitriser la sortie ?
Si oui, alors n'hésite pas, mais tout doucement tes gestes, pas d'animaux autre que l'amazone.
Ouvre la porte de la cage et assis, tu attends qu'il vienne à toi.
Ne tente rien qui puisse lui montrer que tu veux l'attraper avec force, laisse le choisir.

Pour le rentrer, propose lui une friandise, et place la dans sa cage, il rentrera tout seul. 
Image IPB

#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 avril 2013 - 12:08

Je rajouterai, ne le fait que si tu es sùre d'avoir du temps devant toi, qu'il ne sente aucun stress de ta part s'il ne rentre pas quand tu le voudrais :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 avril 2013 - 12:49

:la classe: :bienvenue2:la famille amazone s agrandi super  : Bravo :
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#12 gil13

gil13
  • Membres

Posté 14 avril 2013 - 13:39

Merci pour vos supers conseils,mais je pense que je vais attendre un peu ,juste le temps qu'il s'habitue bien a moi et moi a lui,et ok je prendrais le temps qu'il faut que lui et moi entre quatres yeux lol et merci pour la bienvenue  :clin-oeil:

#13 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 14 avril 2013 - 18:46

bienvenur à la nouvelle amazone !!!

pour la rentrer je n ai jamais eu de soucis!
elles sont super gourmandes des graines gourmandisent dans la cage et hop elle plonge!

je te souhaite une belle vie avec lui c est quoi son nom ?
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#14 gil13

gil13
  • Membres

Posté 14 avril 2013 - 19:26

Bonsoir,son nom est RIO  :clin-oeil:

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 14 avril 2013 - 19:37

Bienvenue à Rio et à toi ;)

#16 gil13

gil13
  • Membres

Posté 14 avril 2013 - 22:07

Merci  :clin-oeil:

#17 gil13

gil13
  • Membres

Posté 16 avril 2013 - 13:33

:bonjour: voici des nouvelles de Rio,il mange tres bien mais boude un peu les legumes frais que je lui met mais je rennonce pas a lui en remettre tout les matins,je les laissent 1h30 env et je les enleve et j'essaie de faire pareil pour les fruit mais plutot en fin d'aprem,a mon avis l'ancien proprietaire ne lui donnait pas de legumes ni de fruits,par contre le millet en branche il en rafole donc je lui en met une grappe le matin,il ne crie pas mais des que j'approche de lui il se sauve au fond de sa cage,croyez vous que si je le fais sortir sa risque de mal se passer vu son attitude a me fuir ou serait il preferable d'attendre encore un peu?car c'est vrai que je l'ai que depuis 3 jours,mais il me tarde trop de le faire sortir le pauvre,Merci pour votre aide  :clin-oeil:

#18 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 16 avril 2013 - 13:40

Bonjour,

Normalement il ne faut pas trop leur donner les fruits et légumes le soir, il faut leur donner le matin avant les graines.

J'ai attendu un peu plus que toi avant de sortir Hyouka. Tu devrais peut être attendre, car 3 jours c'est tôt, il faut que Rio se familiarise avec son nouvel endroit, nouvelle personne...

Mais attendons l'avis des pros :D


#19 gil13

gil13
  • Membres

Posté 16 avril 2013 - 14:56

OK mais les legumes je lui ai donner ce matin et je ferais pareil pour les fruits alors et ok on va attendre l'avis des pros mais merci deja pour ton avis sa m'aide  :clin-oeil:

#20 gil13

gil13
  • Membres

Posté 18 avril 2013 - 12:30

:bonjour: j'aurais une autre petite question,Rio adore les grappes de millet,je lui en donne une le matin et une le soir,est ce trop?sinon tout se passe bien,il a moins peur,il vient vers moi quand je suis pret de sa cage,hier il m'a meme donner sa tete pour que je lui carresse et il m'a siffler un petit air de son repertoire que je ne connais pas lol,j'attends vos reponses,Merci  :clin-oeil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)