Aller au contenu


Photo

Ce que les fientes peuvent nous indiquer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 26 février 2013 - 21:56

Bonsoir,

Lorsque Chouka vient de manger des fruits et des légumes, ses fientes sont liquides (eau avec un filament vert) puis dans la journée elle redeviennent plus solides et grises. Cela vous parait-il normal ? Merci
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 février 2013 - 22:17

Bonsoir,

Oui, c'est tout à fait normal, les fruits contiennent de l'eau.
Lorsqu'elle mange des graines, c'est sec.

Image IPB

#3 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 26 février 2013 - 22:17

Bonsoir Syca,

Les fruits et les légumes sont essentiellement composés d'eau donc il me paraît logique que ses fientes soient plus liquides après en avoir mangé.
Si je me trompe on saura me corriger  :satisfait:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#4 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 26 février 2013 - 22:24

Merci de m'avoir rassurer, c'était une question de débutante ! J'apprends à la connaître.

Ce soir elle a mangé sa pâtée et aucun fruit. Elle mange des graines mais je n'arrive pas à savoir trop bien la quantité qu'elle absorbe. Je surveille son poids tous les jours. Elle fait 108 gr. En même temps je n'ai pas d'idée de combien elle doit prendre, selon quelle fréquence. Elle ne perd pas de poids, c'est déjà cela.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 février 2013 - 23:25

108g ce n'est pas de trop, c'est un petit gabarit, mais, comme tu dis, l'important c'est qu'elle ne perde pas de poids.
Tu peux imprimer le carnet de bord, c'est ce que je donne lorsque je cède un youyou, tu auras une idée plus précise...
http://www.gros-becs...ic,10294.0.html
Image IPB

#6 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 27 février 2013 - 22:37

Merci Ghislaine. En regardant le doc, je pense que ma balance doit mal fonctionner. Je vais revoir ça.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)