Aller au contenu


Photo

Inquiétudes justifiés?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 16:52

Bonjour

Je lis depuis un bon bout de temps le forum et d'autres ( mais surtout celui ci car à mon goût quelque chose de plus qu'ailleurs ). Je harcèle Gigi en messages privés. Je lis les sujets magnifiquement fait, je les re lis, je les rere lis et je rerere lis.
Toute la famille ( ma femme et une petite de 6 ans, et un bébé en route) sont ok pour prendre un perroquet. L'avis général est pour le gris.
On se renseigne, on regarde des vidéos.....
Mais voilà, j'ai une peur....ou plutôt une inquiétude....celle de pas être à la hauteur d'un gris.....je sais pas si vous me comprenez, la volonté et la motivation sont présentes, c'est juste qu'on à peur que l'on arrivera pas à assumer à le rendre heureux.....
Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2013 - 17:05

:bonjour:

Comme je te l'ai dis, il faut mieux attendre la naissance de bébé, et avoir le gris après.
Ainsi, tu ne rencontreras pas le problème de la jalousie, qui arrive fréquemment lorsque bébé vient après le gris.
Sans compter les problèmes sanitaires éventuels, que peut amener un oiseau lors d'une grossesse.
Ou le risque d'hospitalisation, ce que je ne souhaite pas, qui forcera ton gris à rester seul une bonne partie de la journée.
Ce qui peut amener de la nuisance sonore, au point de vue des voisins par exemple.
Vous nous faites un beau bébé, et s'il est en pleine forme, se lancer dans la douce folie de détenir un gris.  :biggrin:
Image IPB

#3 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 22 février 2013 - 17:12

Bonjour Noob,

Je ne suis pas une experte mais est-ce que ta femme et ta fille (pour l'instant et ensuite ton bébé) sont heureux ??? Si oui, y'a pas de raisons que ton perroquet ne le sois pas  :satisfait:.

Cependant, je nuance cette phrase en te demandant si tu t'es bien renseigné avant et si tu as bien compris quels "sacrifices" ou plutôt quels changement dans ta vie, un perroquet va apporté ?!?! Ce que je veux dire, c'est qu'on ne prend pas un perroquet pour le laisser dans sa cage, sans jouets, sans le sortir...il faut s'en occuper, l'éveiller, l'éduquer, lui "apprendre" à vivre, comme un enfant et un enfant, on ne le donne pas après s'en être lassé ou juste parce qu'il n'est pas comme on voudrait !

Mais je pense que le forum peut t'aider à choisir et à comprendre ce que cela implique.
En tout cas, nous serons là pour t'aider si besoin, il y a bcp de personnes très compétentes ici  :happy:.

Et je partage l'avis de Ghislaine.

Au plaisir de te lire  :satisfait:.
Image IPB Image IPB

#4 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 17:39

Merci pour ces premières réponses :)

Effectivement, je pense de toute façon que le gris ne pourra venir qu'après la naissance, car les deux personnes que m'a recommandé Ghislaine ne peuvent en proposer pour l'instant...

Une fois le bébé arrivé, faut il encore attendre qu'il ai un certain âge? ( le bébé )

En ce qui concerne mon épouse et ma fille, c'est à elle de répondre pour savoir si elles sont heureuses ou pas lol, en tout cas moi je le suis  :coeur:

Pour ce qui est du changement, nous l'avons très bien compris. Le laisser dans sa cage, ce sera pour dormir surtout, sachant que le reste du temps il peut être dehors, car mon épouse travaille à la maison. Après il est possible, qu'il ne soit pas dans la maison en liberté continue, mais son temps dehors peut s'élever à plus de 7h par jour. Ensuite dès les beaux jours, avec un harnais il se retrouvera dans le jardin, au milieu de l'herbe et de petits arbres, car mon épouse dès les premiers rayons de soleil et de chaleur travaille uniquement dans le jardin.

L'éducation, on est en plein dedans, et plus je lis les post sur le forum, et plus j'ai l'impression de me voir entrain de faire avec ma petite :), donc niveau patience et compagnie on sait y faire lol

Enfin niveau jouets et autres, on est des parents assez "gateaux", et si on en achètes autant qu'à notre fille on va pas savoir où tout mettre :)

Pour les voisins, ils sont pas juste à cotés, les maisons voisines sont toutes entourés de grands jardins, donc les habitations sont loin les unes des autres.

Mais c'est justement là que les inquiétudes se font. Avec ma femme on a beaucoup lu, et le mode d'éducation et les contraintes ne nous ont pas fait peur, au contraire les posts de certains membres nous on même encore plus encouragés, mais d'autres sujets où l'on voit des personnes devoir se séparer de leur gris, le nombre d'annonces sur Lebo.... et compagnie, nous emmènes à nous demander : "si les autres n'ont pas réussi et qu'il sont entrain de vendre leur gris, en quoi nous serions à l'abri?".....

Image IPB

#5 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 22 février 2013 - 17:50

Attends encore quelques mois, si l'envie en est toujours là, c'est que c'est en bonne voie.

De plus, c'est que vous avez la motivation pour assumer les crises de votre gris.


Un autre point, êtes vous prêts à assumer la petite, le bébé et le gris, et ce tant moralement que physiquement, les trois en même temps ?


#6 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 18:07

L'arrivée du bébé est prévue pour Aout, donc on a encore le temps :)

Assumer la petite, le bébé et le gris : la petite s'assume beaucoup toute seule ( on à pas à se plaindre )
Le bébé ben lui prend du temps certes, mais il aura le droit au même traitement que sa sœur, il sera réglé dès les premiers mois. Quand au gris....si lui aussi s'éduque, on fera de même pour lui fournir l'éducation nécessaire. Niveau plage de temps, ma femme comme dit plus haut, exerce à domicile.

Quand à moi, je devrai, cela étant fort hypothétique car lié à financement et réussite de concours, partir 1 an en formation ( et dans ce cas là on repousse de un an l'achat du gris ), et sinon je suis la plus part des après midi à la maison.


Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2013 - 19:03

Rien ne dit que tu ne vas pas y arriver... Il ne faut pas partir de cette façon.
L'éducation d'un enfant est différente, dans le sens où il écoute ce que tu dis, même en insistant... Mais le gris, NON !
Il FAIT CE QU'IL VEUT, et n'a rien à faire de ce que tu peux lui dire, et pire encore, pour se prouver qu'il est plus fort que tout, il va braver les interdits...
J'ai eu 5 enfants, mais je peux te dire que l'éducation d'un gris demande plus de patience que les 5 réunis...  :rire2:
Image IPB

#8 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 19:22

j'ai pu comprendre que le gris était une tête de mule, ce qui demande plus de patience. Ce que je voulais dire que, sauf mauvaise compréhension de ma part, tout perroquet demande une éducation et en a besoin pour pouvoir bien s'insérer dans son groupe ( sa famille humaine en l’occurrence)

On ne part pas défaitiste, mais mon épouse et moi on s'est posé la même question, si tant de gens revendent leur perroquets, en serons-nous nous à l'abri? Pourrons nous nous le rendre heureux et avoir une "compagnie animale" à la maison heureuse de vivre avec nous?

Elles sont ici nos inquiétudes, mais peut être à tord, je ne sais pas.....

C'est aussi pour cela que j'ai posté ce sujet, car les questionnements de chacun, me permettent d'analyser et de voir, et ainsi de se remettre en question s'il faut. Car si après ce sujet dans le forum on aura enlever les doutes, nous commencerons par acheter cage, jouets et tout préparer au fur et à mesure jusqu'à son arrivée ( également pour des questions de coûts afin de répartir sur la durée les achats, et ainsi faire en sorte que le minimum soit là lorsqu'il arrivera )

Image IPB

#9 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 22 février 2013 - 19:27

:rire2: :rire2: :rire2:

C'est clair ils font ce qu'ils veulent  :angry:

Personnellement je ne regrette pas d'avoir attendu ou plutôt fait attendre mon mari 10 ans avant d'avoir un perroquet car je ne sais pas si j'aurai pu assumer tout à la fois.
Maintenant que mes enfants sont ados, ils sont beaucoup plus indépendants et ça me laisse du temps à consacrer à Pako car mine de rien un gris ça vous chamboule la vie et le coeur aussi  :petit coeur:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#10 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 21:45

Sand : c'est la fin de ton message, qui est le genre de message qui me donne l'envie de prendre un gris : le lien qui se créer entre toi et le perroquet!
Image IPB

#11 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 22 février 2013 - 22:00

Sand : c'est la fin de ton message, qui est le genre de message qui me donne l'envie de prendre un gris : le lien qui se créer entre toi et le perroquet!


Un lien que je ne sais exprimer avec des mots et que je n'aurais pas cru pouvoir avoir avec un perroquet  :satisfait:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#12 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 22 février 2013 - 22:08

je comprends, cela ne s'explique pas, mais se vit  :coeur:

après les bétises il en fera comme tout animal, si à coté de cela tu as ce genre de compensation....
Image IPB

#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 février 2013 - 22:20

je comprends, cela ne s'explique pas, mais se vit  :coeur:

après les bétises il en fera comme tout animal, si à coté de cela tu as ce genre de compensation....


Non, il fera bien plus qu'un animal, il saura t'énerver, te tester, t'affronter et j'en passe  ;D
Image IPB

#14 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 22 février 2013 - 22:52

Pour te faire une petite idée de ce qui t'attends  :mdr:

http://www.gros-becs...pic,9429.0.html
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#15 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 22 février 2013 - 22:52

Je suis d'accord avec Ghislaine, un perroquet ce n'est pas comme un chien et un chat, l'éducation est bcp plus complexe et la symbiose encore plus.

#16 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 février 2013 - 08:43

Bonjour,

Perso je n'ai pas de gris (je ne relance p

Merci pour ces premières réponses :)

Effectivement, je pense de toute façon que le gris ne pourra venir qu'après la naissance, car les deux personnes que m'a recommandé Ghislaine ne peuvent en proposer pour l'instant...

Une fois le bébé arrivé, faut il encore attendre qu'il ai un certain âge? ( le bébé )

En ce qui concerne mon épouse et ma fille, c'est à elle de répondre pour savoir si elles sont heureuses ou pas lol, en tout cas moi je le suis  :coeur:

Pour ce qui est du changement, nous l'avons très bien compris. Le laisser dans sa cage, ce sera pour dormir surtout, sachant que le reste du temps il peut être dehors, car mon épouse travaille à la maison. Après il est possible, qu'il ne soit pas dans la maison en liberté continue, mais son temps dehors peut s'élever à plus de 7h par jour. Ensuite dès les beaux jours, avec un harnais il se retrouvera dans le jardin, au milieu de l'herbe et de petits arbres, car mon épouse dès les premiers rayons de soleil et de chaleur travaille uniquement dans le jardin.

L'éducation, on est en plein dedans, et plus je lis les post sur le forum, et plus j'ai l'impression de me voir entrain de faire avec ma petite :), donc niveau patience et compagnie on sait y faire lol

Enfin niveau jouets et autres, on est des parents assez "gateaux", et si on en achètes autant qu'à notre fille on va pas savoir où tout mettre :)

Pour les voisins, ils sont pas juste à cotés, les maisons voisines sont toutes entourés de grands jardins, donc les habitations sont loin les unes des autres.

Mais c'est justement là que les inquiétudes se font. Avec ma femme on a beaucoup lu, et le mode d'éducation et les contraintes ne nous ont pas fait peur, au contraire les posts de certains membres nous on même encore plus encouragés, mais d'autres sujets où l'on voit des personnes devoir se séparer de leur gris, le nombre d'annonces sur Lebo.... et compagnie, nous emmènes à nous demander : "si les autres n'ont pas réussi et qu'il sont entrain de vendre leur gris, en quoi nous serions à l'abri?".....


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 23 février 2013 - 09:18

Bonjour,

Encore une fois j'ai ''merdé''

Bon je voulais reprendre ton intervention sur le futur de ton futur oiseau.
Déjà je n'ai pas de gris (je ne relance pas la polémique) mais je sais qu'il s'agit d'oiseau, on ne vas pas dire peureux mais sensible (pour ne pas exciter ses défenseurs) donc pas toujours facile à manipuler et déplacer  (quand tu parle de harnais et d'extérieur).

Alors déjà tu prévois un bel avenir à ce compagnon, c'est bien !
Mais j'ai l'impression que tu ''idéalise'' votre avenir.
Je sais je vais être un peu rabats joie mais  moi aussi j'ai eu beaucoup d'idées et d'espoirs au début et j'ai rapidement du rabattre mes prétentions.
Alors tu dis :

- Une fois le bébé arrivé, faut il encore attendre qu'il ai un certain âge? ( le bébé )
Oui car si ton oiseau s'appelle Caruso ou La Calas et fait ses vocalises aux heures de sieste du bébé ton épouse risque après plusieurs réveils du chérubin  de te servir un perrok rôti  avec des frites !!
De même tu envisage de le sortir beaucoup, c'est super mais alors attention au contact bébé et oiseaux en liberté. Tant que l'on a pas de perroquet chez soit impossible d'imaginer leur rapidité d'intervention.
Tu le regarde il est sage sur sa cage avec un jouet qu'il gruge, tu tourne le dos il est déjà :
Chez moi sur la table du petit déjeuné en train de déguster le beurre
ou chez toi sur le transat du dernier ! même si il n'a pas de mauvaise intentions ta femme risque la crise cardiaque ! surtout si avant elle a vu l'efficacité de son bec sur des bois de bois !

- Pour ce qui est du changement, nous l'avons très bien compris. Le laisser dans sa cage, ce sera pour dormir surtout, sachant que le reste du temps il peut être dehors, car mon épouse travaille à la maison.
A mon avis travail productif  et perroquet ne sont pas toujours compatible, en tout cas à certaines heures.
Perso quand Mikkie est en mode actif (jeux, vol  et cris) je me verrais mal réaliser un travail précis.
Et quand elle est en mode jeux interdits et qu'il faut régulièrement intervenir pour la faire cesser et la déplacer je n'en parle même pas.
En suite c'est selon chacun, mais entre un bébé un travail et un perroquet la charge de madame vas être lourde.

- Ensuite dès les beaux jours, avec un harnais il se retrouvera dans le jardin, au milieu de l'herbe et de petits arbres, car mon épouse dès les premiers rayons de soleil et de chaleur travaille uniquement dans le jardin.
Très bien et très bon pour lui mais
1 qui t'as dis qu'il accepterai le harnais !
2 un perroquet à l'attache ce n'est ni un chien ni une chèvre au piquet. Si tu n'as pas les yeux dessus il peut soit s'entortiller soit couper le harnais et allez voir ailleurs si le ciel est plus bleu.

Voila ce n'est pas pour être que négatif, et puis l'expérience des un ne fait pas celle des autres mais comme tu dis beaucoup y ont cru et ont été déçu.
Avec ces oiseaux il vaux mieux espérer peu, tout les acquis sont alors magnifiques ! 
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#18 jacotte 25

jacotte 25
  • Membres
  • LocalisationFranche Comté

Posté 23 février 2013 - 14:50

:bonjour: Noob tu envisages d' acquérir un gris et tu te poses des questions, c'est tout en ton honneur et combien tu as raison !!!! :ermm: un perroquet est souvent exclusif, donc jaloux, bruyant,"parfois à la limite du supportable", met tout se qui lui tombe sous le bec hors de sa cage,donc pas propre, destructeur quand il est hors de sa volière, cela est est propre à la plupart des perroquets je pense que tout ça vous le savez déjà, mais le gris à une particularité supplémentaire, il est hyper sensible (merci Eric de ne pas confondre avec peur  : Bravo :), d'une intelligence au dessus de la moyenne, il nécessite et exige une très grande attention pour être heureux et épanoui, on ne peut pas tricher avec un gris il ressent tout,les ambiances et atmosphères de la maison, lis dans la pensée des humains et est le roi de l'empathie,   
c'est une éponge, et détail à ne pas négliger surtout dans la venue prochaine d'un bébé produit beaucoup de poussière de plume!!! :crying:
je ne suis pas compétent pour faire composer une personne avec un perroquet  :wisting: malgré tout mon conseil et d'attendre au moins une paire d'années avant de prendre un gris, c'est un grand seigneur et ses exigences sont difficilement compatibles avec celles d'un bébé il risque d'être jaloux et perturbé par les pleurs etc, la frontière entre ange et démon est très étroite chez le gris, et si pour moi le gris est le perroquet idéal il faut pour cela que toutes les conditions soient réunies, vous semblez avoir toute la détermination nécessaire, attendez un peu et vous serez comblés par un perroquet exceptionnel  :yaisse: 

franche-comte.gif gb_gris_jacoquotte.gif


#19 noob

noob
  • Membres
  • LocalisationHaut rhin

Posté 27 février 2013 - 12:01

Bonjour,

Eh bien, j'ai relu à plusieurs reprises tout vos commentaires. C'est à regret que j'écris ces mots, mais la raison ne marche pas toujours avec les sentiments. Je vais suivre vos conseils et repousser de quelques années cette acquisition.
Ca me fait mal de le dire, car on s'était vraiment réjouis ici, mais on va être sensés pour notre bien à nous et au gris.

En tout cas merci pour vos précieux conseils.

A bientôt pour des nouvelles, pendant ce temps je continue de vous lire pour en apprendre toujours plus :)


Image IPB

#20 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 27 février 2013 - 12:07

Bonjour,

Je félicite ta décision pas facile à prendre.

Mais je pense que tu as pris une sage décision  : Bravo :

Il vaut mieux repousser cette adoption pour accueillir au mieux l'animal ;)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)