Aller au contenu


Photo

Informations pour perruches ondulée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 04 février 2013 - 23:59

Bonjour,

Depuis un bout de temps j'ai envie d'adopter une ondulée

Ca fera un "petit sauvetage de plus"

Mais j'avoue que c'est surtout parce qu'elles me font craquer, je reve de complicité, de bisous, et puis j'ai peu de place et c'est un petit perroquet

Pour le moment c'est juste un projet à murir.... les informations collectées m'y aideraient certainement

D'abord les dimensions minimum de la cage

Peut elle vivre seule ou il faut à tout prix un compagnon ?

Y a t il un risque qu'elle se fasse attquer par un de mes perroquet si l'un ou l'autre est en liberté ?

Doit on la sortir souvent ?

lui faut il des jouets aussi ?

et le fameux miroir est ce une bonne idée ?

y a t'il un risque qu'elle approte des maladies à mes perroquets ?

Que choisir male ou femelle et pourquoi ?

Ca ne sera jamais une eam ( y en a pas ici ) est ce que ca posera probleme pour l'apprivoiser ?

Comment je pourrais savoir à peu pres son age ?

Euhhh voilà c'st tout pour le moment. Merci  :fleur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2013 - 09:56

:bonjour:

Pour reconnaitre le sexe de la perruche, tu as ici
http://www.gros-becs...opic,402.0.html

Perruche Anglaise, a un port royale, son front doit être bombé, et elle doit avoir un bon gabarit (plus grand que la perruche ondulée)
Je dirai qu'elle est plus facile à apprivoiser, c'est le premier oiseau que j'ai eu.

La perruche est espiègle, joueuse, pas trop câline, elle préfère "papoter" que de rester dans une main.
Le miroir, chez nous elles en ont toujours eu, et n'ai pas remarqué un problème quelconque, elles aimaient bien discuter avec.
Histoire qu'elle s'apprivoise bien, là, tout dépend de l'oiseau et de son passé.

Les dimensions de la cage, pour un couple, seront de 50cmx80xmx50cm éventuellement 40cm de largeur, mais pas moins.
Bien sûr, si elles sont en volière, c'est encore mieux.
Elle peut vivre seule, mais elle aura tendance à s'ennuyer, mais à deux, c'est tout de suite plus de bruit...
Ce sont de vraies commères.

Oui, elle peut se faire attaquer, et même tuer par un perroquet
Pour la sortie, tout dépend si elle est sauvage ou pas, car une sortie mal gérée peut tourner au drame.

Pour les jouets, oui, elle adore jouer, se balancer, faire tourner les choses, les perles de bois, les échelles, elles sont souvent en action avec leurs jouets.

Oui, elles peuvent donner des maladies aux perroquets

Mâle ou femelle, c'est pareil, aucun problème envers l'un ou l'autre

Son âge se remarque souvent aux écailles des pattes (moins elles sont marquées, et plus jeune est le sujet), et à la cire du bec, un mâle mature aura le bleu du bec bien marqué.
Enfin, tout dépend aussi de la couleur du mâle... Mais prenons un mâle bleu, comme exemple...
Le bec peut aussi donner une idée de l'âge.

Le fond de cage de la perruche sera du sable, elle en a besoin, tout comme elle se baignera chaque jour
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas.
Image IPB

#3 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 05 février 2013 - 11:30

Bonjour,

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions.

Je pense que je vais laisser "l'envie d'adopter une perruche" de coté, principalement à cause du risque de transmission de maladies à mes perroquets

je galère assez comme ca avec eux déjà  :rougir:

Je verrai plus tard, n'empeche que ca semble etre un perroquet assez "facile à vivre" c'est donc très tentant d'apres tes réponses

:coeur:


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2013 - 11:58

C'est une petite perruche, pas un perroquet.
Il y a aussi d'autres perruches et grandes perruches qui méritent d'être connues  :happy:
Image IPB

#5 Nefertari

Nefertari
  • Membres

Posté 05 février 2013 - 12:38

Ah ok, j'avais lu que c'était un petit perroquet sur le net , merci pour l'info

Oui j'imagine qu'il doit y en avoir d'autres tout aussi attachantes, je ne pense pas les trouver ici
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 février 2013 - 14:16

tu as les personata aussi, très gentils.
Tu devrais en trouver par chez toi.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)