Aller au contenu


Photo

l'Arrivée de POPPIES


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2005 - 15:24

Je vais vous raconter une belle histoire... ;D La mienne !

Il y avait une fois......  ;D

Une maman gris du gabon qui mourrait d'envie d'aller voir l'Europe, tout le monde en parlait autour d'elle, donc, elle s'envola, par un beau matin de septembre, vers les pays lointains.  ;D
Au bout de plusieurs jours, elle était très fatiguée, et elle fit tomber son oeuf dans un champ de coquelicots (  :o ... et pourquoi pas ?) Les amazones, elle, tombent la tête la première dans les anémones,  ;D c'est ce qui explique la tache sur la tête, Bref, un papa, nommé Freddy me trouva, m'éleva, mais, sachant qu'il a plusieurs grands champs de coquelicots, il ne pouvait pas me garder ( :o :-\ :'( c'est triste hein !) Alors, il me chercha une bonne famille pour que je puisse vivre heureux des années durant  ;D

Et aujourd'hui, c'était le jour J, papa m'a fait connaître ma maman d'adoption  :-[ j'ai eu beaucoup de mal à le quitter, elle est folle de moi, mais pas moi  >:( Je lui montre tout d'abord qui est le maître de nous deux !  :( elle m'aura pas facilement  :(, alors, comme c'est de saison, je lui ai fait le style "dindon en colère", en la prenant de haut  :( , comme cela, mon papa n'allait pas me laisser,  :-[  mais, ce fut vain !
Ils discutent ensemble, je suis placé dans une cage spacieuse, certe, mais le papa d'adoption ne suivant pas la croissance d'un grisou, a mis des perchoirs trop petits, pourtant, elle lui avait dit que c'était du gros modèle, mais y a pa eu moyen.  :o , il est confus, maintenant !  :-[  , il m'a promis de rectifier cela dès demain  :-\

Elle a déjà des oiseaux, mais, pas aussi beau que moi, un truc gris vert, qui se prétend "perroquet",  :o mais, c'est une demi portion  ;) , je n'en ferais qu'une bouchée si je veux.  :-\

Image IPB

Elle est un peu spéciale,  ;)elle dit que c'est une jeune mamy, et elle doit s'entrainer pour être à la hauteur pour raconter des histoires à ces deux petits bouts d'homme, faut pas lui en vouloir...  ;)

Voila quelques photos de mon arrivée...  ;)

Elle ne peut déjà plus se passer de moi  :D
Elle m'appelle son petit Amour,  :D

Image IPB

Pour fêter mon arrivée, on a prit "une petite rincade" à l'eau minérale  :o ,elle dit que c'est meilleur pour moi  ;) après, elle m'a murmuré des choses à l'oreille, je ne sais pas si je peux vous le répéter,  ;)  :D , bon, devant, tant d'insistance,  ;D j'y vais....

Aujourd'hui, la journée attendue est belle,
La rencontre programmée et virtuelle,
Tu es arrivé, et le bonheur fut tel,
Que sur mon coeur tu as ouvert tes ailes,
Pour partager notre joie à l'aide de crécelle,
Ami, prend ta place dans la ribambelle,
Avec les fous de gris, la vie étincelle.



Bye.. je vous raconterai la suite si vous êtes sages...  ;D


Image IPB

#2 aloes

aloes
  • Membres
  • Localisationile de la réunion

Posté 04 décembre 2005 - 15:58

Belle histoire et que tu es beau Poppies !!! Tu as l'air déjà bien familier. Et Rasta ? Il a de la concurrence à présent !! Va falloir qu'il redouble d'imagination pour captiver la maitresse lol !!!
Ca va pas être triste !
Bon j'ai hate d'avoir des news sur ton aclimatation à ta nouvelle famille !
gratouilles de la part de Zoée !

fred + son gris Zoée(EAM 6 mois), ses 2 youyous, ses 2 colliers et la colonie d'inséparables

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 décembre 2005 - 19:15

Bonsoir Fred, et Zoée,

Oui, je prends la parole  ;), pour exprimer ma colère, Moi Rasta, Prince du Reggae, un espèce de truc gris est venu dans la maison, et il captive l'attention du patron, il n'en est pas question  :-\ , je lui ai montré de quel bois je me chauffe  >:( , il n'a pas à "gagater" devant ce dénommé Poppies, la mèmère passe encore, mais pas lui !  :o, donc, une pincette bien placée, c'est bien fait pour lui  ;D il verra que j'existe ! ;D Oui, il m'a disputé, mais, je m'en fiche  ::) je boude  ;D ça leur apprend à vivre !

Oui, ça promet  ;D ;D

Gratouilles à Zoée, et biz à toi !
Image IPB

#4 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 04 décembre 2005 - 19:24

Poppies est magnifique !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !


A bientôt
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2005 - 09:53

Merci  ;D

Voila l'ambiance... autour d'un bout de pomme !  ;D

C'est cela un bout de pomme ?

Image IPB

Donne ça...
Image IPB

C'est pas possible !

Image IPB

C'était à moi !
Image IPB

Le gris se transforme alors en hérisson, et s'impose  ;D

Bonne journée à tous...  ;D
Image IPB

#6 aloes

aloes
  • Membres
  • Localisationile de la réunion

Posté 05 décembre 2005 - 13:28

Hé t'ention les doigts dans la mêlée  ;D ;D ;D
Rasta a l'air bien hardi !!! Mais je suis sure que chacun va trouver sa place, l'amour n'est pas quantifiable, on peut en donner à volonté alors je ne m'inquete pas.
bises
fred
fred + son gris Zoée(EAM 6 mois), ses 2 youyous, ses 2 colliers et la colonie d'inséparables

#7 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 05 décembre 2005 - 15:19

Eh bien bienvenue au beau Poppies !
Attention Poppies... Rasta est peut-être une "demi-portion" de perroquet mais il peut se transformer en pitt-bull !  ;)...viens demander à certains de mes chiens ... lol  ;D
Vive l'animation à la maison !
Mais je dois avouer que pour ma pomme je coupe 3 morceaux et un pour chacun... hihihi

On attend la suite de l'aventure qui sera longue je suis sûre !


Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 décembre 2005 - 17:58

Bonsoir Cristina,

Rasta venait de manger sa pomme, mais Poppies à "trois de détente" pour manger, c'est un bébé, alors, Rasta lui pique tout ! Du coup, Poppies est contrarié et il grogne dessus !  ;D tu as la preuve sous le bec de Rasta !  ;D
C'est pas gagné encore aujourd'hui, lorsque j'en prends un, l'autre crie tout ce qu'il sait ! et lorsque je prends les deux, il se fiche des coups de becs sur moi, des vrais gosses  ;D

Il y a eu la rencontre avec le chat et le chien, voila les photos !


BERKKK ! l'odeur !

Image IPB

Pousse toi, c'est moi qui passe...


Image IPB


Ca promet des belles journées  ;D

Sinon Poppies a un caractère dominant, mais il est plein de tendresse.

Bonne soirée  ;D
Image IPB

#9 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 05 décembre 2005 - 18:27

Qu'est-ce qu'il est beau ce Vulcain... !
J'ai le même en roux !

Comment se comporte t-il avec les oiseaux ? Il n'y a aucun danger ?
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2005 - 09:58

Bonjour Betty,

Non, aucun problème !  ;D
Ces chats sont des amours ! il y a des fois, il se met en position de chasse, (pour jouer, ou chasser) il a le droit au jet d'eau bien placé, alors, il s'en va et j'ai la paix  ;D
Bonne journée  ;D
Image IPB

#11 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 06 décembre 2005 - 14:02

Salut Ghislaine ! :)

C'est marrant car malgré que mon Riton soit assez passif avec les perruches, on l'a surpris avec un étourneau et le pauvre a été bien amoché... Je me méfie donc du pépère !

Voilà une photo du ptit  ;)

Image IPB
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 décembre 2005 - 15:14

Bofff.... il n'a pas une tête de responsable !  ;D ;D
pour l'étourneau, c'est pas lui !...  ;D

Mais, oui, il est quand même bon de ne pas laisser les oiseaux en liberté, sans surveillance, avec ces prédateurs  ;D
Il est très beau ce pèpère, ses poils ont l'air de mieux se coiffer que ceux de Vulcain !
merci pour la photo  ;D
Image IPB

#13 Marie-Pierre

Marie-Pierre
  • Membres
  • LocalisationAlsting 57 Moselle

Posté 07 décembre 2005 - 15:05

Bonjour Ghislaine,

Poppies est très beau  8) !!!!!  Super les photos de tout ce petit monde  ;) J'adore celles avec Rasta.... il me fait pensait à Simon avec Piper, il se dépêchait de manger, pour aller voler le ptit bout de Piper  ???.....elle a vite comprit, dès qu'elle voyait qu'il avait fini, ::) elle se sauvait avec son bout ou..... le laissait tomber  ;)  ;D
Amitié Marie-Pierre et Simon

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 décembre 2005 - 21:13

Bonsoir Marie-Pierre,

Oui, c'est ce que Poppies commence à faire, il pose ses petits bouts plus loin, trop drôle, il perd encore plus de temps !  ;D

Ce soir, ils sont beaucoup plus gentils, ils commencent à s'entendre tous les deux ! avant de voler la nourriture de Poppies, Rasta me regarde, et attend mon consentement, alors, comme je ne donne pas mon accord, il piétine sur son barreau !  ;D les heures passent très vite avec les deux, quel bonheur !  ;D

Image IPB

demain, j'essaierai qu'ils jouent tous les deux !
Image IPB

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2005 - 14:43

Bonjour à tous...  ;D
Nous, on est bien mignons...

bon, c'est vrai, on se dispute encore un peu, mais, il y a beaucoup de progrès.
Voila le repas de ce midi.
Maman nous a fait des haricots verts, petits pois, carottes, pommes, je déteste les haricots verts, Rasta a bien ramassé ce qu'il pouvait, mais, je crois que maman l'a quand même vu.

Image IPB

Image IPB

après le repas, j'en avais mis partout sur ma figure, et Rasta a essayé de me nettoyer...


Image IPB

Ensuite, nous nous sommes un peu reposés, et le copain Freud est venu nous rendre visite, il ne sais pas encore s'il vient vers nous ou pas, il dit que nous sommes un peu gros pour lui, et nous lui faisons un peu peur !

Image IPB

Pour ce qui est de jouer ensemble,  :o il n'est pas question une seconde que l'on prenne mes jouets ::), je défends mon territoire,  >:( c'est à moi, et je m'appelle POPPIES, donc, je ne me laisse pas faire ! je n'ai pas peur de me changer en hérisson  ;D ! :-\


Voila pour aujourd'hui !  ;D
Image IPB

#16 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 08 décembre 2005 - 14:55

Super génial !!! Je vois aussi qu'ils sont hyper malheureux  ;D ... pas de jeux, de la nourriture pas bonne  ;D !!!

Génial tes installations...on peut avoir des photos prises d'un peu plus loin...histoire d'avoir des idées...héhéhé !

Image IPB

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2005 - 15:33

Oui, je vais faire cela...  ;D


Image IPB

#18 betty02

betty02
  • Membres
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté 08 décembre 2005 - 18:48

C'est super Ghislaine ta façon de nous raconter ça en photos !
Continue, on en veut encore  ;) 8)
Charlie, beau et adorable mâle callopsitte + couple de perruches anglaises qui commencent à préparer leur 1ère repro ;)

#19 Salsa

Salsa
  • Membres

Posté 08 décembre 2005 - 19:44

Ralalala qu'est ce qu'ils sont beaux tous ! c'est un bonheur de les regarder !
Je ne connaissais pas l'omnicolore je trouve que c'est un très bel oiseau y a t il un post où tu en parles ?
Poppies se fait entendre il se défend de Rasta et Rasta ne lache pas le morceau ça donne du boulot tout ça ? lol
Tu en as de la chance !
J'aime beaucoup l'attitude d'Orus aussi ! C'est trop chou ! Ma chienne mange également de la pomme et me fait les yeux doux lorsque j'en donne à Salsa ! Elle adore aussi la tomate elle les prend direct dans le jardin lorsque c'est la saison ! et elle ne se trompe pas elle prend les belles !!!
Les melons aussi Grrr  >:(
Chez toi les journées doivent être très chargées ! J'imagine lorsque tu auras en plus en garde tes petits enfants  ;D

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2005 - 20:34

Dans "articles", tu as les fiches qui parlent de ces oiseaux. Les omnicolores

C'est facile, c'est très beau en volière, mais, c'est quand même bruyant.
Pour les petits enfants, j'ai beaucoup de chance, il y en a qu'un seul qui vient à Noël  ;D ;D, Je vais moiins souffrir  ;D (roolala... la méchante)  ;)

http://www.gros-becs...ppies-rasta.avi

Une vidéo pour vous montrer ce que fait Rasta avec le restant de coquelicot de Poppies  ;D

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)