Aller au contenu


Photo

gris exclusif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 10 décembre 2012 - 15:46

Alors la question du jour : j'ai beaucoup lu sur les gris et il semblerait qu'ils soient très exclusif, ayant tendance à attaquer le conjoint de son humain chouchou.

Alors est ce que c'est un comportement inéluctable chez le gris du gabon?
Y a t il un moyen d'enrailler cette situation?
Qu'il préfère quelq'un pas de souci c'est normal, c'est plus le côté agressif dont je parle.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 décembre 2012 - 16:00

Il n'y a pas que les gris.
C'est seulement une question d'éducation la plupart du temps.
D'après mon expérience, oui, il y a des solutions à ce genre de problème, plus ou moins longues, tout dépend du perroquet.

Image IPB

#3 DIEGO

DIEGO
  • Membres
  • LocalisationSeine et Marne

Posté 10 décembre 2012 - 19:03

:bonjour:
je suis entierement d'accord!!
je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la matiere, et mon gris n'a que 18mois, mais quelques mois après son arrivée à la maison, il essayait quelques attaques en vole, ce qui n'a pas arrangé les choses avec ma femme et les filles. Elles le craignait et il le savait.
maintenant, dès que ma femme est dans la cuisine ou dès quelle part, Diégo s'empresse de se poser sur elle histoire de partager un moment.
cette aprèm, on a essayé avec l'une des filles de faire du rappel en interrieur!!! mr est friant de pignons de pin!
Image IPB

#4 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 10 décembre 2012 - 19:37

Bonsoir,

Je prend le temps pour répondre de ma façon et mon ressenti, car je vis avec un gris " exclusif " mais pas avec moi !

Après avoir cru que c'était ainsi parce que l'oiseau choisi, je remarque maintenant avec recul que en fait, s'il est " exclusif " c'est parce que je l'ai mît dans cette situation ! Comme chaque humain, chaque oiseau est différent, d'autres plus sensible, d'autres plus peureux, etc .. Et de même pour les humains ...

Je remarque Kypso, avec les étrangers sera plus sympa avec les gens franc et confiant !

En fait en observant mon compagnon avec l'oiseau, jamais il hésite, jamais il se pose de question, jamais il retire sa main, jamais il cède ...

Que moi, j'ai tendance à être plus " craintif ", réagit, hésiter, des fois il est emmêler dans les rideaux ou quand il traîne dans mon écharpe et bien, j'ose quasi pas le prendre pour le sortir de la et je suis sur qu'il le ressent ...


Je sais pas trop bien expliquer mais pour moi, ma situation délicate avec mon oiseau est ainsi, car je l'ai instaurée ainsi (inconsciemment) mais je l'ai fait ... Maintenant je travaille mes gestes, ma sûreté avec lui ...

Je pense qu'il a bien comprit qu'il sait avoir le dessus sur moi, genre quand il s'acharne ... Il le fait car il sait qu'il va " gagner " ... A coup d'épaisseur de pull et de gants j'apprends a pas céder ...

Mais je pense que si je m'étais comporté de la même façon que mon compagnon cette exclusivité " si forte " ne serait pas présente ...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 10 décembre 2012 - 20:14

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse qui s'applique a tous les perroquets.
Je n'ai jamais rien entrepris avec les perroquets (sauf avec Chui au tout début par méconnaissance) sans être prête a assumer mes gestes pour justement avoir des geste assurés et l'esprit détendu.



#6 Nightwatch

Nightwatch
  • Membres
  • LocalisationMarne

Posté 10 décembre 2012 - 22:30

d'accord donc ce ne serait pas une fatalité!
Sookie aussi est exclusive avec moi et ce depuis peu. Elle a grandi et une ou deux morsures bien senti sur mon mari lui ont prendre de la distance mais quand il est avec moi me parle etc, elle n'est pas pour autant agressive avec moi ou avec lui, c'est juste le contact.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Sookie la Robustus
Albus le pionus maximiliani

Pampa, Léo et Byron les toutous
Bianca et Blue Moon les chats
Orage, Mélian, Gibson et Arya les furets

#7 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 09 avril 2013 - 12:11

si ça peut d'aider :
j'ai remarqué que cette attitude "d'agressivite", que je qualifie plutot d'attitude de defense meme si c'est de l'attaque (dans la nature ces oiseaux sont plutot des proies, pas des predateurs), est  due aux postures hesitantes des protagonistes. Mon mari se plaint de ne pouvoir avoir du contact direct avec mon gris. l'oiseau le suit de loin toujours interessé par quelques friandises annoncées, mais ne se laisse pas toucher par lui. mais c'est de sa faute a chaque fois qu'il approche sa main de l'oiseau par peur il lui enleve, et toute possibilite de faire connaissance tactile avec.
une anectocte pour illustrer cette importance :
tout les jours je traverse un couloir de ma maison, dans le noir. et bien pendant ce passage, mon pepito me leche les doigts, s'accroche a mes bagues, comme pour s'assurer que c'est bien mes mains.
bah, oui, je me fais bien pincer de temps en temps, mais n'enleve pas ma main. je la secoue seulement en lui disant que ça suffit. il doit trouver cela tres desagreable, car il s'arrete.
si on veut qu'ils aient confiance en nous, il faut leur inspirer confiance. si on leur inspire mefiance, ils seront mefiants.une sorte de miroir !
cela n'empeche pas d'etre prudent, et garder le controle de son corp.
Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#8 Syca

Syca
  • Membres
  • LocalisationYerres

Posté 09 avril 2013 - 12:47

J'ai une youyou de 4 mois qui m'a élu humain chouchou. Elle me fait des câlins, me fait régulièrement la toilette, des bisous ... Bref nous avons une forte complicité. Depuis une quinzaine de jours, elle montre de l'agressivité envers mon mari et mes enfants. Une vraie pit bull ! Mon mari ne cède pas, lui dit NON fermement et arrive à la calmer. Mais les enfants ne veulent plus entendre parler d'elle.

C'est compliqué à gérer et on est un peu déstabilisé face à ces changements de comportement.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)