Aller au contenu


Photo

On ne joue pas avec la nourriture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Adobe

Adobe
  • Membres
  • LocalisationMalmedy

Posté 27 novembre 2012 - 17:57

Bonjour,

Au secours !
Je viens a vous pour avoir de bonnes idées urgentes !

Kypso ne trouve rien de mieux a faire que de pousser sa patte dans sa gamelle de graines, passer sa patte hors des barreaux et tout lâcher ! Même si une majorité retombe dans la fond grâce au bord, y a une partie qui va au sol !

Bon j'aspire tous les jours mais c'est chiant ! Je réagi pas car il va croire a un jeu, mais si y a une idée pour remédier a son caractère de capricieux ?
En général je fais un gros bruit sourd, genre le couvercle en métal qui tombe a terre, mais il relève la tête voir kesskisepasse et recommence  :(

Des idées ? Il commence aussi a jouer avec ses gamelles ...
Pourvu que c'est un zinne qui lui passe

PS : il est nourri tout le temps ! Il fait pas ça pour réclamer a manger ...

Merci

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, bien des gens peuvent paraître brillant jusqu'à ce qu'ils n'ouvrent la bouche *

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 novembre 2012 - 19:02

:bonjour:

Lorsque Théo n'est pas contente après moi, elle prend une poignée de graines, me vise et les lance sur moi.  :p_bol:
Au début, je croyais que c'était un pur hasard, mais pas du tout, c'est sa façon de s'exprimer, surtout lorsque je fais autre chose que de m'occuper d'elle. 
Je lui enlève sa gamelle, et la prive de cette façon de me prendre pour cible...
Alors, elle ne se démonte pas, elle prend ses jouets, l'attache de sa gamelle, et tape avec force sur les barreaux de sa cage.
Pour te dire que si tu lui interdit de faire cela, il trouvera autre chose  :P
Le mieux est que tu diminues la ration de graines, mais que tu lui en donne plus souvent.
Lorsqu'il fera ses crises d'autorité, il y en aura moins au sol.  ;D
Avant elle retournait aussi sa gamelle d'eau, j'ai réussi à bloquer l'eau avec des jouets (cubes de bois) maintenant, je suis tranquille, elle va gruger les blocs de bois à la place de renverser l'eau.
C'est une idée pour éviter qu'il ne s'en prenne aux graines, à voir.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)