Aller au contenu


Photo

Mon ptit Bouchon !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 16:10

:bonjour:

Voilà je vous présente mon ptit Bouchon ,
c'est une conure jandaya de 4 mois, elle est arrivée  à la maison avec Pépito.Le jour ou j'ai été chercher Pépito chez son éleveur (Monsieur Grogna à Marche en Famenne en Belgique ) il m'a montré cette petite conure qu'il n'a pas eu le coeur d'endormir car elle avait déjà 3 semaines lorsqu'il a remarqué qu'elle était handicapée aux deux pattes ,donc il l'a soignée et EAM et elle cohabitait avec deux bébés ara (un rouge et un hybride) et ne mangeait pas de graine à 4 mois ! Alors lorsque je lui ai demandé  ce qu'il en faisait ,il m'a expliqué qu'au moins une dizaine de personnes lui avait demandé et n'avait pas voulu la céder.Et quand je lui ai demandé pour l'avoir ,il m'a dit oui tout de suite en me disant qu'il savait que chez moi elle serait bien et heureuse ! Donc mon ptit Bouchon est arrivé à la maison et a eu sa propre cage mais pas trop haute car avec son handicape elle ne va pas en hauteur ;je lui ai mis deux perchoirs ensembles et de cette façon  elle a plus d'équilibre et elle pose son petit ventre sur les deux perchoirs!Actuellement elle mange bien ses graines et sa pomme ,ses fruits et certains légumes ! chaque jour ,elle vole car elle le fait très bien mais c'est pour l'atterissage que c'est un peu plus compliqué! mais elle s'en sort très bien! c'est un petit amour car lorsqu'elle fait gâté sur moi et que je dois me lever je la repose dans sa cage et aussi tôt vole pour atterrir sur ma tête !Ma tête est certainement large :wisting:  car l'atterrissage est toujours réussi! :rire2: :rire2: :rire2:

#2 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 16:24

Qu'elle est beeelle,et toi tu as le coeur emplie de generosité et d'amour : Bravo : :petit coeur:
Image IPB Image IPB

#3 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 16:31

Oui mon coeur est immense pour  mes animaux quelqu'ils soient  :petit coeur: :petit coeur: car grace à eux la vie vaut d'etre vécue ! car ils nous aiment avec tous nos défauts et sans condition  :coeur:

#4 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 14 novembre 2012 - 16:52

pauvre petit bouchon  :crying: c'est à cause d'une maladie génétique? ou c'est une malformation de naissance? il peut marcher un petit peu ou il peut pas du tout se servir de ses pattes?
en tout cas, il a l'air heureux chez toi, c'est le principal :petit coeur: c'est vraiment une très jolie conure
d'ailleurs, j'avais lu que ça criait beaucoup ces petites bêtes, il est pas trop bruyant?
Image IPB

#5 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 17:31

Oui Ionantha ,il se débrouille il marche pas beaucoup ,il s'accroche aux barreaux de la cage pour tenir en équilibre mais ses doigts savent serrer mais vu que l'une de ses pattes est très écartée il ne sait pas prendre appuis dessus et l'autre patte à des doigts repliés mais il vit bien malgrès celà et je crois que du fait qu'il est comme celà depuis tout petit il ne sait pas la différence avec un oiseau normal (enfin je le suppose!)Il est bien dans son petit corps et sa petite tête et question cris, les sons qu'il fait ne me dérange pas car j'ai depuis plus de 4 ans une conure soleil et une conure jandaya qui vivent ensembles donc je suis habituée à leur façon de s'exprimer ! :satisfait:

#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 novembre 2012 - 18:22

Il es superbe le petit bouchon !!  :coeur:
Et bravo à toi  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 14 novembre 2012 - 18:50

:coeur: : Il est bien tombé avec toi j'en suis sûre

#8 ionantha

ionantha
  • Membres
  • LocalisationSeville (Espagne)

Posté 14 novembre 2012 - 18:53

Oui Ionantha ,il se débrouille il marche pas beaucoup ,il s'accroche aux barreaux de la cage pour tenir en équilibre mais ses doigts savent serrer mais vu que l'une de ses pattes est très écartée il ne sait pas prendre appuis dessus et l'autre patte à des doigts repliés mais il vit bien malgrès celà et je crois que du fait qu'il est comme celà depuis tout petit il ne sait pas la différence avec un oiseau normal (enfin je le suppose!)Il est bien dans son petit corps et sa petite tête et question cris, les sons qu'il fait ne me dérange pas car j'ai depuis plus de 4 ans une conure soleil et une conure jandaya qui vivent ensembles donc je suis habituée à leur façon de s'exprimer ! :satisfait:


Est ce que ça va s'améliorer ou empirer? Tu peux faire quelque chose pour l'aider, je veux dire, un genre de rééducation?
En tout cas, c'est vraiment génial ce que tu fais pour lui
Image IPB

#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 novembre 2012 - 19:28

Tite mère, elle est bien belle en tout cas, magnifiques couleurs  :Wouahh:

#10 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 14 novembre 2012 - 20:16

Voilà un beau bouchon ..Tu dois  être aux petits soin avec lui  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#11 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 20:47

Oui j'en prends bien soin et aujourdhui ptit Bouchon a voulu faire une tite photo pour montrer que lui aussi malgrès son problème aime d'etre sur moi et il s'accroche pour rester et tout à l'heure il voulait régurgiter pour me le donner !  :petit coeur: il est vraiment gentil et attachant !

#12 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 14 novembre 2012 - 21:42

Avec ses couleurs , c'est un vrai rayon de soleil  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#13 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 14 novembre 2012 - 21:55

roh ty bouchon il est mignon

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 15 novembre 2012 - 14:02

Bonjour, je débarque....
Ho oui, il est trop mignon.
D'après ce que tu nous raconte, il a vraiment l'air en plein forme et de se débrouiller sacrément bien le petiot !!!
C'est génial.

Au fait, bravo pour ton grand coeur et d'avoir adopter Petit Bouchon, il a trouvé une super famille grâce à toi  : Bravo : :petit coeur:
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)